Pneus - Tourance Next ou Anakee 3

Modérateurs : fafalastuce, Roland

AlainH

Message par AlainH »

Bonjours à tous.

Je suis nouveau sur votre site (que je suis déjà depuis 3 mois).

Je me suis offert une Stelvio NTX de 2013, j'avais envie d'autre chose que les sempiternelle GS ou Explorer.

Je me suis tourné vers Guzzi parce que Moto Morini (Granpasso) consomme vraiment beaucoup.

En lisant ce sujet j'ai eu envie de répondre.

J'ai aussi des Pirelli Scorpio Trail (7500 klm) et je n'en suis pas spécialement content, ils glissouillent facilement sous la pluie... trop facilement et souvent surtout sur les raccord de bitume ou bande blanche ou plaque d'égouts ou ...., sur le sec rien à redire ils accrochent bien.

J'avais avant la Stelvio une V-strom 1000 avec des TR 91 et étais très content de ces pneus, ils me mettaient en confiance.

J'ai aussi des amis motards qui on changés leur pneus pour des Anakee III et il semble que, jusqu'ici, ils en sont enchantés.

Maintenant à l'heure du choix pour ma nouvelle monte je ne parviens pas à me décider entre les TR91 et AnakeeIII.

Voilà @ plus peut-être sur nos ou vos routes.

Alain
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

AlainH a écrit :Maintenant à l'heure du choix pour ma nouvelle monte je ne parviens pas à me décider entre les TR91 et AnakeeIII
Bonjour,
Pour une utilisation 100% bitume, pourquoi pas des PR3 ?
850 Le Mans 1977
AlainH

Message par AlainH »

Disons que nous roulons aussi sur sentiers pas trop défoncés, déjà de belles rigolades sur ses sentiers.

De plus je roule tous les jours (chemin du travail). Et pour rentrer chez moi j'ai 500 mètres de chemin +/- carrossable. Ensuite les grosses rainures me mettent en confiance quand il pleut bien (dans ce pays c'est souvent quand même).

Voilà pourquoi.
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Comme quoi nous avons tous des ressentis différents car moi j'ai adoré les Pirelli Scorpion Trail d'origine sur ma Stelvio 2012, y compris sous la pluie. Je trouvais justement qu'ils ne glissouillaient pas du tout sur les bandes blanches ou les raccords et qu'ils étaient même extras sur les routes grasses. Si je les avaient trouvés dispos et à un bon prix, j'aurais remonté les mêmes au lieu des TR91 que j'ai finalement mis. Je les apprécie beaucoup mais la mise en virage est un peu moins vive et intuitive qu'avec les Pirelli que je préférais.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
rffjeff
Tour de France

Message par rffjeff »

Hello,

après le Pirelli d'origine (4000km) je suis passé au Roadsmart (5000km) et dernièrement au PR3, 6000km cette fois. Du coup là je viens de me re-équiper avant et arrière en PR3. Le Roadsmart m'avait impressionné sous la pluie (au bon sens du terme), le PR3 m'a semblé faire encore mieux du coup j'y reste fidèle. et comme en plus il dure plus longtemps :D

Bon, c'était la première fois que je changeais les 2 d'un coup, faut faire hyper gaffe les premiers kilomètres. Une stelvio qui part en dérive, fô pas molir :oops:
Stelvio blanche 2010
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Moi, j'en suis aux Metzeler Tourance EXP.
Mon premier scoripion Trail a fait 4000
Le suivant Metzeler Tourance EXP a fait 5500
Mes prochains seront des Metzeler Tourance NEXT ... les meilleurs aux derniers classements.

Sinon, pour AlainH, n'importe quel pneu va glisser sous la pluie sur des bandes blanche ou plaques d'égouts ... si t'en trouve un qui ne glisse pas, dis nous le !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

guzzyo a écrit :Salut et Bienvenue :wink:
+1 bienvenue Stelvionator !
V85TT Centenario 2021
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

capdefra a écrit :J'aurai sans doute des Next ou des Anakee3 sur ma future GS, je vous dirai ce que j'en pense.

Franck
ET c'est quand que tu passes dans le monde des "anonymes" ?
J'ai un copain qui est GS BMW depuis très longtemps et en a usé à plus de 200.000 km et qui vient de passer à l'adventure 2012, pas encore avec le moteur à eau ! Et bien il pense arrêter à cause du bruit du système de valve à l'échappement qui était censé remplacé le bruit de 2CV ... il a chopé des acouphènes ! IL parait qu'il y a une majorité d'ancien GS qui ne la supportent plus !
V85TT Centenario 2021
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

lapin a écrit :
capdefra a écrit :J'aurai sans doute des Next ou des Anakee3 sur ma future GS, je vous dirai ce que j'en pense.

Franck
ET c'est quand que tu passes dans le monde des "anonymes" ?
J'ai un copain qui est GS BMW depuis très longtemps et en a usé à plus de 200.000 km et qui vient de passer à l'adventure 2012, pas encore avec le moteur à eau ! Et bien il pense arrêter à cause du bruit du système de valve à l'échappement qui était censé remplacé le bruit de 2CV ... il a chopé des acouphènes ! IL parait qu'il y a une majorité d'ancien GS qui ne la supportent plus !
Tu as raison, il y a beaucoup de plaintes concernant le bruit des GS et GSA DOHC , mais cette critique ne concerne justement pas la nouvelle GS LC 2013 dont le bruit est non seulement beau mais tout à fait supportable; il est moins puissant que celui de la Stelvio avec son pot d'origine .Or nous sommes nombreux à trouver le bruit de la Stelvio plutôt agréable et pas trop fort...Donc pas de souci pour moi ou la passagère pour le bruit de la nouvelle GS LC.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

capdefra a écrit : Tu as raison, il y a beaucoup de plaintes concernant le bruit des GS et GSA DOHC , mais cette critique ne concerne justement pas la nouvelle GS LC 2013 dont le bruit est non seulement beau mais tout à fait supportable; Franck
ayant essayé la nouvelle GS LC 2013 ( avec un petit film à l'appui ), je ne partage pas ton avis !
le bruit est effectivement plus sourd , mais c'est tout , aux premiers coup de gaz on retrouve le son caractéristique du Flat 8) faut aimer :!:
mais cela reste subjectif :lol:
guzzyo
Run76
Connait son département

Message par Run76 »

J'eumes po les flats (ni en 2 ni en 4 cylindres - alfa 33, subaru imprezza)... Mais en 6 cylindres (911) ou en 12 cylindres (ferrari testarossa), d'accord...
AlainH

Message par AlainH »

Sinon, pour AlainH, n'importe quel pneu va glisser sous la pluie sur des bandes blanche ou plaques d'égouts ... si t'en trouve un qui ne glisse pas, dis nous le ![/quote]

Suis d'accord avec ça, mais il y en a qui glisse moi que les autres, moins sensible au raccord ou autre.

Les TR 91 sont bien moins sensible, à mon avis, que les Scorpio Trail.

@plous
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

Run76 a écrit :J'eumes po les flats (ni en 2 ni en 4 cylindres - alfa 33, subaru imprezza)... Mais en 6 cylindres (911) ou en 12 cylindres (ferrari testarossa), d'accord...
et également en 12 cylindres et 6 litres de cylindrée (EBR Panhard ;) )
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
olpetit

Message par olpetit »

Mes pneus d'origine étant rincés, après près de 12.000 km, je les ai changé contre une paire de PR3.

J'ai hésité avec des Anakee 3, mais ne faisant que de la rue, les PR ont gagnés ! :D

De ce que j'ai lu à droite et à gauche, les Anakee auraient tendance à être très bruyant, ce qui peut se révéler très pénible !

Les PR3 me donnent toute satisfaction, royal sous la pluie, et très sûr sur route sèche !

Un vrai succès pour moi !
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Comment tu fais pour tenir 12.000 km ????????????
Tu pèses 40 kgs, ne dépasses jamais 3000 tr/mn et roules réservoir avec seulement 10 litres ?
V85TT Centenario 2021
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »