Outil pour réglage du jeu au soupapes sur gros bloc

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Syn a écrit :je ne pensais pas que cette simple question provoquerait autant de réactions :lol:
ça va bien mais une réaction cul tanné peut vite arriver :oops:

Syn a écrit : Effectivement on peut très bien s'en passer, mais j'ai la mauvaise manie de provoquer une légère rotation du grain de culbuteur quand je resserre l'écrou, alors à chaque fois je desserre et je recommence...
j'ai remarqué que même sans la rotation de ce que tu appelles le grain , le jeu du grain dans le basculeur le fait légèrement remonter lors du blocage du contre écrou
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

le jeu du grain dans le basculeur le fait légèrement remonter lors du blocage du contre écrou
c'est normal, ça rattrape le jeu dans le filetage. Avec l'habitude, au serrage on laisse couler un peu pour compenser ce jeu et tomber sur le bon réglage.
In Guzzi we trust
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

billyguzzi a écrit :
le jeu du grain dans le basculeur le fait légèrement remonter lors du blocage du contre écrou
c'est normal, ça rattrape le jeu dans le filetage. Avec l'habitude, au serrage on laisse couler un peu pour compenser ce jeu et tomber sur le bon réglage.
Pas mieux.............. Et la preuve qu'on peut très bien bosser avec des outils classiques....
Oliv'
Tour de France

Message par Oliv' »

J'avais vu ce type d'outil (si ce n'est le même), sur le site de la Scuderia il me semble. De mémoire, c'était un outil proposé par Doc Mandello.
Mais tout ça, c'est "sauf erreur de ma part", vu que je n'arrive pas à retrouver la page où je l'avais vu !
Ex Breva 1200 ni rouge - ni noire
KTM 890 Adventure
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »