1100 Stone - Pneus Avon ... quel modèle

Modérateurs : variel, TTGuzzi

polo

Message par polo »

[quote]petit détails ce sont des pneus tubless ......[/quote]

salut,

Merci pour la précision, mais dans le cas de tubeless montés avec chambre sur jante normale pas de risques. Le danger serait de monter ce genre de pneus avec chambre sur jante tubeless, selon mes modestes connaissances.
Bonne soirée et bon week-end.
Cdlt,

Polo
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3192
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

salut

comme c moi méme qui montent mes pneus ; je sai de quoi je parle .... :roll:

bon pneus a tous et bon Avon......
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

polo a écrit :
petit détails ce sont des pneus tubless ......
salut,

Merci pour la précision, mais dans le cas de tubeless montés avec chambre sur jante normale pas de risques. Le danger serait de monter ce genre de pneus avec chambre sur jante tubeless, selon mes modestes connaissances.
Bonne soirée et bon week-end.
Cdlt,

Polo
selon notre amis VARIEL c'est un dangereux de monter des pneus tubeless
sur nos jantes de california les pneus n'ayant pas les mêmes talons d appui
sur la jante

A+ OLIVIER
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3192
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

salut

un peu de lecture ...

La liaison avec la jante s'effectue grâce à la forme du pneu en talon. Des fils d'acier (tringle) encastrés dans le caoutchouc permettent de le rendre stable. Les bords de la carcasse enveloppent la tringle. C'est ainsi que l'on donne au pneu la rigide voulue dans la zone du talon. Une liaison optimale entre la jante et le pneu doit être garantie à tout moment car c'est via le talon que la force motrice ou de freinage est transmise à la jante et au châssis. Par ailleurs, le talon empêche la perte de pression pour les pneus sans chambre à air.
31. Pneus TT/TL
Pneus moto avec chambre à air (TT)
Delticom recommande en principe lors du montage de pneus devant être utilisés avec une chambre à air, l'utilisation de nouvelles chambres à air. Car celles-ci sont étendues lors de leur utilisation et sont soumises à une usure naturelle due à la chaleur (foulage). Si elles sont réutilisées dans de nouveaux pneus, cela peut, entre autres, provoquer la formation de plis. L'utilisation à long terme de chambres à air réparées n'est pas non plus recommandée, en particulier pour les pneus conçus pour une vitesse élevée.
Pneus moto sans chambre à air (TL)
Les pneus en version sans chambre à air peuvent également être utilisés avec chambre à air.
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

Les pneus en version sans chambre à air peuvent également être utilisés avec chambre à air.
DANS LA MESURE ou n' est pas sur une jante étanche
si non risque d explosion de la chambre a air du a l'élévation de température entre la jante et le pneu

A+ OLIVIER
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2695
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Mais pourquoi mettre une chambre entre une jante et un pneu 'tube-less'?? Tendances SM? 8)
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
polo

Message par polo »

[quote="theblakpowervintage"]salut

un peu de lecture ...

La liaison avec la jante s'effectue grâce à la forme du pneu en talon. Des fils d'acier (tringle) encastrés dans le caoutchouc permettent de le rendre stable. Les bords de la carcasse enveloppent la tringle. C'est ainsi que l'on donne au pneu la rigide voulue dans la zone du talon. Une liaison optimale entre la jante et le pneu doit être garantie à tout moment car c'est via le talon que la force motrice ou de freinage est transmise à la jante et au châssis. Par ailleurs, le talon empêche la perte de pression pour les pneus sans chambre à air.
31. Pneus TT/TL
Pneus moto avec chambre à air (TT)
Delticom recommande en principe lors du montage de pneus devant être utilisés avec une chambre à air, l'utilisation de nouvelles chambres à air. Car celles-ci sont étendues lors de leur utilisation et sont soumises à une usure naturelle due à la chaleur (foulage). Si elles sont réutilisées dans de nouveaux pneus, cela peut, entre autres, provoquer la formation de plis. L'utilisation à long terme de chambres à air réparées n'est pas non plus recommandée, en particulier pour les pneus conçus pour une vitesse élevée.
Pneus moto sans chambre à air (TL)
Les pneus en version sans chambre à air peuvent également être utilisés avec chambre à air.[/quote]

Bonjour,

Tout cela m'a l'air diablement compliqué, mais je crois finalement avoir trouvé la solution : je vais acheter la 1400 neuve et la revendre quand les pneus seront usés!
Merci à tous pour ces échanges constructifs et documentés.
Cdlt,

Polo
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3192
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

salut

il est un pneu tard ! l"info est + destinée aux calif 1100 ie ;vintage et vieux tonti ............. et pour notre culture bibendum ! :roll:
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »