V50 - Consomme de l'huile

Modérateurs : variel, TTGuzzi

green
Tour de France

Re: V50 - Consomme de l'huile

Message par green »

J'ai relié les 2 durites des culasses à la grosse souche, comme d'origine et tour est rentré dans l'ordre. :D
Je peux maintenant vérifier si elle consomme vraiment de l'huile ou pas.
Lucky M
Connait son département

Message par Lucky M »

Olla , sur ma 500 v3, après avoir refait la segmentation cet hivers.
J'ai mis de la 10w50 , bouchon vissé ( dixit Mr Zammit diplomé chez guzzi ) et comme il dit , ne jamais remplir au max, un peu plus de la moitié c'est bien ! )
J'ai aussi des cornets sur les carburateurs et avant de mettre la boite à reniflard , j'avais un bricolage du style un petit bidon en fer ou tous les tuyaux arrivaient et repartaient , bon bricolage qui marchait bien.
Avec le boitier reniflard adapté par Zammit (car pour 850 le mans) la grosse sortie la plus en bas a été condamnée ( bout de tuyau boulon et Serflex ) la petite sortie vers le carter ,
et la deuxième grosse en sortie dessous vers la route, en haut sur les deux entrées les culasses.
J'ai fais une photo mais peut on la poster ?
pas de problèmes avec cela , je viens de refaire le niveau d'huile il y a quelques jours et je suis monté un peu haut c'est à dire pas loin du maxi ,
et depuis j'ai des retours , mais c'est due a un Serflex un peu desserré, ce qui m'étonne tout de même c'est que pas une goutte ne sort de la durite route ?
tans mieux non ?
c'est clair !!
cela fait flipper de huile sur le pneu
green
Tour de France

Message par green »

Bouchon vissé et la jauge à un peu plus que la moitié correspond à bouchon dévissé et jauge sous la moitié.
C'est bien la preuve qu'il faut bien contrôler la quantité d'huile après avoir fait la vidange, ce que je n'ai pas fais...
Mais on pourrait croire que tant qu'il y a des retours par les culasses, c'est qu'il y a trop d'huile.
Donc la solution de faire arriver les 2 durites venant des culasses dans un réservoir comme en compétition est à retenir. :roll:
Perso j'ai trouvé la pièce, comprenant les 2 durites qui se réunissent dans le cylindre en caoutchouc pour se fixer sur la "grosse souche" de la boîte à air, provenant d'une Nevada dont j'ai raccourci les durites.
Mais j'ai une goutte d'huile salle qui perle sous ce cylindre en caoutchouc et ça me gène... :?
Lucky M
Connait son département

Message par Lucky M »

le jours ou tu passes en cornet sur tes cabus , tu trouveras ce réservoir qui va bien dans les pièces pour le mans :)
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

green a écrit :Bouchon vissé et la jauge à un peu plus que la moitié correspond à bouchon dévissé et jauge sous la moitié.
C'est bien la preuve qu'il faut bien contrôler la quantité d'huile après avoir fait la vidange, ce que je n'ai pas fais...
Mais on pourrait croire que tant qu'il y a des retours par les culasses, c'est qu'il y a trop d'huile.
Donc la solution de faire arriver les 2 durites venant des culasses dans un réservoir comme en compétition est à retenir. :roll:
Perso j'ai trouvé la pièce, comprenant les 2 durites qui se réunissent dans le cylindre en caoutchouc pour se fixer sur la "grosse souche" de la boîte à air , provenant d'une Nevada dont j'ai raccourci les durites.
Mais j'ai une goutte d'huile salle qui perle sous ce cylindre en caoutchouc et ça me gène... :?
SUR LA NEVADA il y a une boite de reniflard indépendante de la boite a air
sur le modèle de 1992 a 2003
A+ OLIVIER
green
Tour de France

Message par green »

Je me suis procuré cette durite: http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... epuis=neuf
Il est indiqué qu'elle va aussi sur une Névada Club.
Lucky M tu parles de ce réservoir? http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... epuis=neuf
Lucky M
Connait son département

Message par Lucky M »

yes , trouvé en occasion .
lologuzzi

Message par lologuzzi »

Je déterre le post pour parler de mon bricolage pour supprimer le filtre à air et mettre des cornets.
Deux bouchons cuivre de 42 plus un manchon de 40

http://imageshack.us/a/img4/2006/3b9h.jpg

Des piquages réalisés dans les règles de l'art

http://imageshack.us/a/img202/6329/ynig.jpg

http://imageshack.us/a/img836/3797/wubt.jpg

Un peu de boulot de soudure, et on obtient une jolie petite boîte

http://imageshack.us/a/img850/4793/cpbn.jpg

Un support

http://imageshack.us/a/img534/2213/xw2r.jpg

Fixé sur la vis supérieure de la cloche d'embrayage, puis un simple collier sur une bande de caoutchouc pour amortir les vibrations et on raccorde les durites

http://imageshack.us/a/img826/3200/h5c3.jpg

A l'avant les 2 durites qui viennent des cylindres , au dessus une pour la mise à l'air et dessous le retour au carter.
Voila , il me reste à installer les cornets et procéder au réglage de la carburation.
Bon je vais trouver quelque chose de plus esthétique que le collier serflex pour fixer la boîte parce que c'est bof.
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

Pour faire plus esthétique tu peux prendre un collier de serrage de filtre a essence ou de pompe a essence de California 1100 (94/2000)

A+ OLIVIER
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

olivier84 a écrit :Pour faire plus esthétique tu peux prendre un collier de serrage de filtre a essence ou de pompe a essence de California 1100 (94/2000)

A+ OLIVIER
Ah ?

Vu la superbe ( c'est mon avis ) fabrication de la pièce, je ne vois pas ce qu'il y a pour "faire mieux".

Et cette pièce est-elle réellement visible ?

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
lologuzzi

Message par lologuzzi »

Salut
Ben comme tu peux le voir elle est placée juste en arrière entre les cylindres ( pour la photo il n'y a pas le carbu gauche) et même si la boîte est un peu planquée on la voit bien surtout couleur cuivre ;
on la voit d'autant mieux qu'il n'y a plus le volumineux filtre à air, le but de la boîte étant de le supprimer au profit de cornets.
En fait je me suis inspiré du principe de la boîte qu'il y a sur les LM , et vu que je suis plombier et ben le choix du cuivre s'est imposé... :)
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

lologuzzi a écrit :vu que je suis plombier et ben le choix du cuivre s'est imposé... :)
Ça aide et j'aime bien l'esthétique.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Alex
European Tour

Message par Alex »

Tu as soudé à l'étain ?
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
green
Tour de France

Message par green »

Super, moi j'ai choisi de ne pas réinjecter l'huile venant des culasses.
J'ai pris un réservoir de liquide de frein, je l'ai percé de 2 trous, et je l'ai caché sous le moteur.
Depuis une semaine il tient bien et il y a un fond d'huile à l'intérieur.
Je compte le vider tous les mois.
Dés que j'ai un moment, je vous fais une photo. :wink:
Alika
European Tour

Message par Alika »

green a écrit :Super, moi j'ai choisi de ne pas réinjecter l'huile venant des culasses.
J'ai pris un réservoir de liquide de frein, je l'ai percé de 2 trous, et je l'ai caché sous le moteur.
Depuis une semaine il tient bien et il y a un fond d'huile à l'intérieur.
Je compte le vider tous les mois.
Dés que j'ai un moment, je vous fais une photo. :wink:
Tu vas en avoir de l'huile!
Il ne s'agit pas de l'huile venant des culasses... il en passe beaucoup par là!
Il s'agit simplement des vapeurs d'huile, les durites venant effectivement des culasses...
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Répondre

Revenir à « V50 - V50 II - V50 III - V50 Monza »