850 T3 - Remontage vilo

Modérateur : variel

Avatar de l’utilisateur
Niko_dem
Tour de France
Messages : 371
Inscription : 17 août 2009, 00:00
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par Niko_dem »

En même temps vu le sachet de drogue que je t'ai filé en échnage de tes pistons.... de la savoyarde pure souche ! ça devaitêtre bon !
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Ouais, mais j'en aurai profité beaucoup moins longtemps que toi :lol: :lol: :lol:
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
Niko_dem
Tour de France
Messages : 371
Inscription : 17 août 2009, 00:00
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par Niko_dem »

Ouais mais le moteur va p'être me péter à la gueule aussi hein... ça reviendrait à une belle éjac.... euh.... une expérience intense... comme avec la colomb... euh... la savoyarde ! :lol: :lol: :lol:
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

:lol: :lol: :lol: :lol:

Bon, sérieux, on veut des tofs, alors arrête la bla... euh le Reblochon et sort toi les doigts du sach... euh du c "bip" :wink: .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
Niko_dem
Tour de France
Messages : 371
Inscription : 17 août 2009, 00:00
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par Niko_dem »

Nan en fait j'osais pas le dire mais j'ai acheté un scooter daelim et j'ai revendu toutes mes guzz.... :lol:


Nan c'est pô vrai.... mais j'arrive pô à fout' des tofs sur mes posts... je ferai des clichés demain... mais si c'est pour voir des culasses et un vilo, je pense que vous êtes déjà au courant de la gueule que ça a... vous savez les trucs avec des ressorts, des rondelles, des pas de vis, et p'y des clip's, des trucs spi (de chierie de merde à enlever)... 'fin bref...
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
Avatar de l’utilisateur
Niko_dem
Tour de France
Messages : 371
Inscription : 17 août 2009, 00:00
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par Niko_dem »

Voila pour les tofs....

https://picasaweb.google.com/1099861575 ... 7789101394

La base sera un cadre T3 (désolé j'ai pas fait de photo hein !) et je voudrais greffer un pont de V7... Beaucoup plus joli que les ponts classiques.... Mais apparemment faut une adpatation d'après Barnabé Ortega. Posé tel quel, il avancerait légèrement l'axe de roue. Il faut donc poser une entretoise entre le nez de pont et sa platine de fixation sur le BO. Peut - être que quelqu'un a déjà essayé parmi nous ?

Mais ceci est un autre débat... :roll:

Des poutouts les gadjii

Niko
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Bon bah y'a plus qu'à. Moi z'aussi j'avais dans l'idée un jour de monter un carter de pont de v7, mais si faut encore bidouiller un truc, ça attendra :) .
Allez hop, au taf :P .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Remarque en passant : si tu dois mettre une entretoise entre nez de pont et bras oscillant, tu ne pourras plus monter la roue, car sa broche ne sera plus alignée parallèle à l'axe du bras oscillant (tu suis, là ?…).
Si tu veux remplacer quelque chose dans ce coin-là, il faudrait remplacer le B.O en même temps.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

variel a écrit :Remarque en passant : si tu dois mettre une entretoise entre nez de pont et bras oscillant, tu ne pourras plus monter la roue, car sa broche ne sera plus alignée parallèle à l'axe du bras oscillant (tu suis, là ?…).
Si tu veux remplacer quelque chose dans ce coin-là, il faudrait remplacer le B.O en même temps.

LMT
Bah apparemment, le but de cette entretoise c'est justement pour aligner l'axe de roue :? . Enfin si j'ai bien compris, la distance nez de pont/axe de roue est un poil plus courte sur les ponts de V7 que sur les ponts de T3/LM etc.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Je serais toi, je garderais mon pont d'origine, au moins il se monte ! :wink:

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Pour sûr, puis j'ai d'autre priorités pour l'instant, comme résoudre un problème de frette de disque qui fait que le disque (même un tout neuf) présente un voile suffisant pour provoquer des réactions désagréables du train avant une fois sur l'angle du côté incriminé (à droite si frette montée à droite, à gauche si montée à gauche, quelque soit le disque qu'elle porte, ce qui incrimine bien la frette) :roll: .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

As-tu essayé de faire tourner ta roue pour mettre en évidence le voile de ton moyeu de disque ?
S'il est voilé, c'est mort, je crains bien.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

J'ai un copain qui va me faire la métrologie là-dessus et voir ce qu'il est possible de faire pour récupérer ce voile de la frette (le moyeu porte-disque comme tu dis :wink: ). Je lui fais un peu de pub au passage car il fait de la belle pièce alu (cornets, commandes reculées, tés de fourche etc...), c'est l'atelier JV (Chopsauce connaît :wink: ). On verra bien ce qu'il en est, en tout cas ça ne vient pas de la roue ni du disque.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
Niko_dem
Tour de France
Messages : 371
Inscription : 17 août 2009, 00:00
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par Niko_dem »

Bah apparemment, le but de cette entretoise c'est justement pour aligner l'axe de roue

Tout juste....
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Julien a écrit :le moyeu porte-disque comme tu dis :wink:
Ben c'est surtout qu'une frette, ça n'est pas l'intérieur d'une pièce… :wink: :wink:
Ceci dit, il faudrait effectivement trouver d'où ça vient : choc (?), montage défectueux, ou autre. On est parfois surpris de l'origine de certains défauts.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Répondre

Revenir à « 850 GT / T / T3 / T4 / T5 »