Allumage du triangle rouge + info service

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

skal42
Tour de France

Message par skal42 »

tedejy a écrit :je viens de changer le capteur de pression d'huile, avec l'habillage de ma norge, j'ai sortie le réservoir, la boite filtre a air, démontage remontage 4 heures. super plus de fuite, mais il reste au tb le triangle avec le mot servise que je n'arrive pas a supprimer ainsi que le triangle diode rouge, malgrés mon passage dans diagnostique ou j'ai cherché a effacé
les érreures tableau de bord en sachant que c'est le code 07 pour moi qui est le fautif. quelqu un peut il m aider,
tu n'as qu'a mettre un bout de scoch sur le temoin rouge et çà ne te prends que 5 mn :D :D
@++paskal
V50 II de 1979 et V7 stone
DruidPeak
Connait son département

Message par DruidPeak »

DruidPeak a écrit :Bonjour à tous,
Pour ma part sur le 1200S j'ai un problème similaire depuis 2 mois. Avec en plus des interdictions de démarrage complètement aléatoires. Après quelques minutes (ou de nombreuses c'est selon) ça redémarre! J'ai aussi soupçonné le capteur de pression d'huile car j'avais les codes 07 et 08. Après immobilisation chez le concessionnaire et passage à la valise le diagnostic est : capteur de phase tour moteur. Seulement la pièce est en commande depuis 1 mois et devinez quoi? Bin le SAV ne donne aucune nouvelle ce qui est vraiment très étonnant de leur part ! :twisted: :twisted:
Aussi je suis allé rechercher la machine et me contente de ce fonctionnement aléatoire. (Je ne comprends pas qu'une machine de 14000€ soit bloquée pour une pièce de m.....)

Au passage j'ai du faire demi tour le jour de mon départ pour l'Auvergne pour repartir en voiture. J'attendais ce moment depuis un an!!

Quelqu'un saurait-il où trouver cette pièce... à tout hasard :roll:
Réf GU01721600

Je remercie jeanroche pour son MP et son tuyau concernant la recherche de ce capteur. Mais pour moi le feuilleton continue. Jeudi soir après le travail la moto a refusé de démarrer. Comme d'habitude les voyants s'allumaient mais elle démarrait tout de même mais là rien pas d'allumage! La séquence de démarrage ok mais pas d'allumage. C'est long, très long quand ça n'allume pas ! Du coup plus de batterie au bout de quelques tentatives. De retour le lendemain armé de l'optimate 4 j'ai mis la batterie en charge via l'allume-cigare sous la selle. Elle a mis plusieurs heures avant d'être chargée. Au moment fatidique. Rebelotte une séquence sans allumage. Pas de panique... Je retire les deux fusibles principaux et les croise. J'ai donc tout réinitialisé. Tentative... Oui elle démarre! Les voyants s'éteignent. J'ai réussi a ramener la machine dans le garage. Chose très étrange, j'ai remarqué sur le dessus de la batterie au milieu entre les deux cosses un petit amas de ce qui semble bien être du gel de la batterie. Elle est censée être étanche! :shock:
Le pire c'est que j'ai eu le même phénomène avec la première batterie qui a été changée sous garantie. Le concessionnaire et moi même nous grattons la tête de concert... on dirait un zoo "section primates" :lol: Un de mes collègues (électronicien aéro d'origine) soupçonne l'alternateur. Ce qui expliquerait que les batteries rendent l'âme depuis le début. Je précise que la machine n'a que 14 000 km et trois ans. Nous en sommes à la 3ème batterie si je la change maintenant. De toute façon le problème reste entier... à suivre je dois attendre le retour de vacances du mécano. :(
Après les vacances sans moto je sens bien la loose pour le long weekend du 15 Août. :mrgreen:
Gilles - 1200S V4 ABS noire - Modifs: Guidon Mana (Aprilia) - Lèche-roue - Béquille centrale - saute vent "taller screen" - leviers Bike Z - top case
tedejy
Connait son département

Message par tedejy »

Merci a jean jacques
Le marin
Connait son département

Message par Le marin »

Salut,
J'ai eu un problème quelque peu semblable sur ma Méhari; au bout de trois batteries changement d'alternateur (qui chargeait très bien) et maintenant tout va bien.
@+
skal42
Tour de France

Message par skal42 »

moi aprés mon alerte service et petit rajout d'huile :idea:
plus eu de nouveau message :?
a voir le controle apres chauffe etc...... :)

pour l'instant çà marche :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
paskal
V50 II de 1979 et V7 stone
laurentguzzi

Message par laurentguzzi »

Pour moi capteur de pression d'huile chgé sous garantie rupture dé.finitive de ce dernier (faibless de le Norge)
skal42 a écrit :moi aprés mon alerte service et petit rajout d'huile :idea:
plus eu de nouveau message :?
a voir le controle apres chauffe etc...... :)

pour l'instant çà marche :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
paskal
Torti83
Tour de France

Message par Torti83 »

Bonjour,

Problème similaire au votre aujourd'hui.
Le triangle rouge est resté allumé il y a quelques jours au démarrage de la brêle avec "service" au tdb. Puis plus rien au redémarrage.
J'ai parcouru le menu diag :
- ECU de 00 à 62 : aucune erreur (que des ronds dans la rubrique ACT)
- TDB de 1 à 8 : erreur 7 et 8 une croix dans la colonne M.

Aujourd'hui c'est revenu et cette fois erreur 7 dans A et M.

Je m'inquiète ?

Merci !
Torti
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Torti83 a écrit :Bonjour,

Problème similaire au votre aujourd'hui.
Le triangle rouge est resté allumé il y a quelques jours au démarrage de la brêle avec "service" au tdb. ................
...........
- TDB de 1 à 8 : erreur 7 et 8 une croix dans la colonne M.

Aujourd'hui c'est revenu et cette fois erreur 7 dans A et M.

Je m'inquiète ?

Merci !
Torti
Le 7 en Actif est défaut capteur huile (avant que le moteur démarre)
Cela devrait le faire de plus en plus souvent (ou pas ) jusque que tu te décide a le changer

Le 8 en Mémorisé est pression d'huile (la burette) quand le moteur est en route
Il a pu se mémoriser sur un défaut furtif (par ex après vidange quand le filtre n'a pas été rempli d'huile ou autre ...)

Pour contourner le 7 quand il reste allumé ,il faut démarrer IMMEDIATEMENT a la mise du contact avant (pendant) les tests du TDB
Le TDB n'a alors pas le temps de détecter le défaut capteur et n'est pas alors en triangle rouge et service (mais en cas de vrai chute de pression huile,rare , ton capteur ne pourra sans doute pas te prévenir :roll: )

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Torti83
Tour de France

Message par Torti83 »

Merci Jean-Jacques.
Je m'aperçois que je suis chez les norgiens...mais bon il y a pas de différence sur ce plan avec la sport.
J'ai fait le niveau d'huile jusqu'au max à chaud.
Mais j'ai encore eu le triangle, une fois sur 6/7 démarrages.
Ta méthode fonctionne, mais c'est vrai que c'est mettre des peaux de saucisses devant les yeux ;)
Ca marche aussi en coupant/remettant le contact et donc le système refait l'auto test une seconde fois, et la le triangle s'éteint.
Je le ferai changer lors de la révision des 10000. Elle a 7500. Je prends le risque, je n'ai pas envie d'y mettre les mains dans cette moto.
Autant je bricole facile sur la K11RS, autant celle-la, je le sens pas du tout :)

Torti
Guzzi 1200 Sport 2V 2009 Nero
Honda NC700S
jean jacques 29
World Trip Runner

Pour ces capteurs d'huile ,en 132 000 km , j'en ai claqué .....5 ! :shock:

3 en panne aléatoire ,mais fréquente et 2 en panne totale nette , avec une durée de "vie" (ou de mort ,plutôt ) allant de 15 000 km a un peu plus de 30 000

Daniel ,mon (excellent) concess a commandé des capteurs automobile
Quasi meme type (mais fabriquant différent :lol: ) je le test depuis un peu plus de 1000 km (faut attendre 30-40 000 km pour juger de sa fiabilitée)

On ne sais donc pas pour le moment s'il sera plus fiable :?:
Mais on est quasi sur qu'il ne sera pas pire !!! :lol: :lol: :lol:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

jean jacques 29 a écrit :Daniel ,mon (excellent) concess a commandé des capteurs automobile
Quasi meme type (mais fabriquant différent :lol: ) je le test depuis un peu plus de 1000 km (faut attendre 30-40 000 km pour juger de sa fiabilitée)
Il serait intéressant que tu nous communiquâtes ( trop bien placée celle-là ) la marque et la référence précise. On pourrait tester avant d'attendre que tu n’atteignisses ( re ) les 30 ou 40 000 km :wink:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Bonsoir
mon premier capteur après des débuts capricieux s'est mis à fuir vers 162 000 km le second a plus de 23 000 km l'autre jour j'ai du resserrer la cosse qui se fixe dessus.
au bout d'un moment elle prend du jeu et de plus en plus souvent le voyant reste allumé au démarrage.
Mais quelle galère pour la remettre en position sans lui redonner du jeu. :evil:
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

jean jacques 29 a écrit :
Daniel ,mon (excellent) concess a commandé des capteurs automobile

On ne sais donc pas pour le moment s'il sera plus fiable :?:
Mais on est quasi sur qu'il ne sera pas pire !!! :lol: :lol: :lol:

Jean Jacques
Je plussoie avec Xelos... :lol:
Des références serraient super bienvenues 8)
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
jean jacques 29
World Trip Runner

Daniel a rentré quelques manocontact pour tester

Sur le papier , la seule différence est un contact a 0,6 bar contre il me semble 0,35 a 0,5 bar d'origine

Le "risque" est d'avoir la burette qui clignote au ralenti a 1100 tr avec un moteur (l'huile) surchauffé l'été (embouteillage)

Ou d'avoir une étanchéité insuffisante a l'eau (l'hiver , là ! :lol: )

On test encore un peu et je vous tiens au courant
Mais d'un autre coté , Daniel étant un professionnel qui a passé du temps pour trouver (pas facile) et tester cette solution et cela me gène un peu de diffuser cette référence (que je ne connais pas) sur le net
Mais si cela marche (et seulement si !) , il les mettra en vente a ses prix habituel (très abordable ! )

Jean Jacques
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

philippel

Message par philippel »

Et Tili il en est ou avec sa sonde qui fait des siennes ?
A+
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »