- Passer de la RT1200 à la Norge

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Re: - Passer de la RT1200 à la Norge

Message par RJVB »

++Motoguzz08
En plus, en est sur une moto. Si on ne veut pas sentir le vent, on se prend une caisse climatisée :twisted:

Franck: Bagster fait énormément de modèles, je doute qu'on peut garantir qu'aucun d'entre ne touche (je crois bien que le mien le ferait)
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Re: - Passer de la RT1200 à la Norge

Message par capdefra »

RJVB a écrit : Franck: Bagster fait énormément de modèles, je doute qu'on peut garantir qu'aucun d'entre ne touche (je crois bien que le mien le ferait)
C'est bien pour celà que j'avais acheté le tapis en premier et qu'ensuite je suis allé dans un magasin qui avait beaucoup de modèles Bagster, pour essayer celui qui convenait et j'en ai trouvé un, avec une très grosse capacité de surcroit.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4085
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: - Passer de la RT1200 à la Norge

Message par fasty »

sur ma Breva, j'ai le modèle Rider qui va parfaitement , et comme la Norge a le même guidon... 8)
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MOTOGUZZ09
Connait son département
Messages : 87
Inscription : 07 déc. 2010, 18:10
Localisation : ARIEGE

Re: - Passer de la RT1200 à la Norge

Message par MOTOGUZZ09 »

Hormis que les boutons sont mal positionnés sur le guidon , je n'ai jamais eu de problème avec la sacoche Bagster ...même bourrée au max .
Je pense que tout dépend du modèle Bagster
Pour acheter une Guzz , vieux motard que jamais .....!!!!!!!
Pinard

Re: - Passer de la RT1200 à la Norge

Message par Pinard »

Aucun soucis avec la sacoche Bagster , même pleine comme un oeuf ! Quand à la bulle, on règle le problème de manque de protection pour moins de 100€
( je ne comprend toujours pas pourquoi le problème n'est pas réglé au niveau du constructeur ! ).

Bref, que du bonheur avec La Norge. La mienne fait partie des lots "sensibles", c'est à dire une 8V premiers modèles sans roulements à rouleaux sur la distribution. pour l'instant RAS, mais il faut néanmoins être vigilant.
De toute façons, le problème est pris en charge sous garantie, quelques soit le délai d'apparition des problèmes.

Point très important, le choix du concessionnaire. Du très bon au très mauvais qui te fait revenir illico chez BM. A traiter avec soins !

Bonne route !!!
tfouss

Re: - Passer de la RT1200 à la Norge

Message par tfouss »

Je reviens d'une grande virée en Italie avec un ami qui a une 1200 RT, nous avons fait 3800 km en trois semaines, il n'y a eu aucun incident mécanique à déplorer sur les motos.
Une seule panne sur la BM, la jauge à essence a cramé durant le séjour, il parait que c'est connu.

Tenue de route, confort, bagagerie, les motos se valent avec un petit avantage pour la BM sur le volume des bagages notamment le top-case plus grand.
Les passagères se sentent bien installée sur les deux machines.
J'ai ajouté un porte-paquet sur le top qui nous a bien servi.
Par rapport à la première Norge que j'ai eu il y a une vraie amélioration de la qualité et de la finition de la machine :
les valises et le top qui sont plus résistants et rigides, les assemblages et le refroidissement du moteur bien meilleurs.

Esthétiquement, il n'y a pas photo la Norge est plus fine, plus jolie, elle attire plus les regards avec la contrepartie d'une protection moindre que j'ai compensé en changeant la bulle par une Secdem.
Personnellement, je préfère un peu moins de protection pour être ventilé les jours de grandes chaleurs.

La BM a un avantage sur la consommation, quelque soit le type de routes elle consomme moins que la Norge.
Le moteur est plus souple permet de descendre plus bas en régime.
Mon ami trouve qu'elle n'a pas de caractère mais à la pompe y avait pas photo.
Le prix d'achat n'est pas le même et compense cet écart mais Guzzi doit travailler sur la consommation des moteurs.
Ma machine a 15000 km aujourd'hui, tout va bien, elle va même de mieux en mieux.
On verra pour la distribution les Norge semblent moins touchées (meilleur refroidissement ?
Le ventilo de radiateur d'huile démarre fréquemment en ville), elle sera prise en garantie de toute façon pour le moment aucun bruit ou jeu anormal et pas de consommation d'huile ....
Je confirme que le choix du concessionnaire est primordial.
Thierry
MVQ
Tour du paté de maison
Messages : 11
Inscription : 05 oct. 2012, 12:17
Localisation : 12 Aveyron

Re: - Passer de la RT1200 à la Norge

Message par MVQ »

Bonjour,
Tu l'évalues à combien l'écart de conso. entre un Norge 8v et une r1200rt?
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2530
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Re: - Passer de la RT1200 à la Norge

Message par Bravo »

Mescal a écrit :
oué, mais les boutons de commande de pare brise électrique frottent vraiment souvent sur la sacoche réservoir, à la longue c'est énervant.
J'en avais marre aussi que dans les embouteillages, ma bulle monte ou descende quand je tournais le guidon en butée :
J'ai collé, au mastic genre "fixe-tout", des équerres de chaise sur le côté des commodos, de sorte que le retour protège les boutons du pare-brise, depuis plus de problème. 8)
Bonjour,

La modification du réglage de la hauteur de bulle n'est qu'un inconvénient mineur.
L'action malencontreuse sur le coupe-contact est beaucoup plus problèmatique, voire dangereuse. Pour ma part: une belle frayeur, à deux, chargés, en sortant du ferry.
J'ai modiflé les fixations sur la sacoche Bagster, celle-ci s'en trouvant reculée par rapport au guidon.

Bonne route.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
tfouss

Re: - Passer de la RT1200 à la Norge

Message par tfouss »

MVQ a écrit :Bonjour,
Tu l'évalues à combien l'écart de conso. entre un Norge 8v et une r1200rt?
Bonjour

Dans les mêmes conditions de roulage : très peu de ville, avec passager, un peu de chargement, et calmement, il y a un écart de 2 litres à chaque plein pour 300 km.
Ce qui fait une différence de conso de 0,66 litre au 100 km.
La RT mettait 17 litres : conso 5.66 l/100 km
La Norge 19 litres : conso 6,33 l/100 km

En ville et si on se lâche un peu sur le régime moteur l'écart semble un plus important.
La contrepartie d'un plaisir plus intense .......
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13132
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: - Passer de la RT1200 à la Norge

Message par Vizir »

tfouss a écrit :
MVQ a écrit :Bonjour,
Tu l'évalues à combien l'écart de conso. entre un Norge 8v et une r1200rt?
Bonjour

Dans les mêmes conditions de roulage : très peu de ville, avec passager, un peu de chargement, et calmement, il y a un écart de 2 litres à chaque plein pour 300 km.
Ce qui fait une différence de conso de 0,66 litre au 100 km.
La RT mettait 17 litres : conso 5.66 l/100 km
La Norge 19 litres : conso 6,33 l/100 km

En ville et si on se lâche un peu sur le régime moteur l'écart semble un plus important.
La contrepartie d'un plaisir plus intense .......
>Je confirme pour rouler avec des potes qui sont en 1200RT, qu'il y a 1l /100 de différence en conso, par rapport à ma norge 2V. Mais c'est également vrai entre une norge 2V et une 1100 Breva en solo (Norge en duo chargé)
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
NORGE65
European Tour
Messages : 1423
Inscription : 26 août 2007, 13:21
Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
Contact :

Re: - Passer de la RT1200 à la Norge

Message par NORGE65 »

je confirme que la 1100 Bréva d'un pote consomme au moins 1L de moins que ma Norge.
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Re: - Passer de la RT1200 à la Norge

Message par RJVB »

La semaine dernière j'ai fait un trajet Lille-Utrecht (Pays-Bas), ce qui fait env. 250km d'autoroute. J'ai du prendre du SP95, donc j'avais du SP96.5 (50% de SP98);
En restant à env. 4500tpm (env. 120kph compteur) et sans doute avec le peu de vent qu'il y avait dans le dos, j'ai fait du 5.10l/100km .
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
philippel

Re: - Passer de la RT1200 à la Norge

Message par philippel »

Salut.

Je surf sur le Forum et je lis Vizir que se plaignait du confort de la Calif EV et Tfouss qui affirme que la Nouvelle Norge chauffe moins que l'ancienne.
Je lis des tas de trucs , je trouvais aussi que la EV n'était pas très confort et que ma Norge dégageait pas mal de chaleur .
J'ai acheté une 1200 RT d'occase et elle va très mien mais elle ne me donne aucun plaisir ,elle est efficace et j'ai envie de plus.
Ma T3 de 1980 c'est du bonheur mais j'ai envie d'une moto moderne pour les longs trajets et les vacances.
Je suis un peu perdu .
Guzzi cela reste le top à bien des égards ......
Mescal
Connait son département
Messages : 32
Inscription : 18 avr. 2012, 18:25
Localisation : Paris 75007

Re: - Passer de la RT1200 à la Norge

Message par Mescal »

Bonjour

Pour donner un caractère plus scientifique à cette discussion, j'ai établi ses équations, après une longue étude comparative.
N = PC 2
(Norge = Plaisir X Confort Puissance 2)
RT = Roule Triste.
:lol:
Norge GT 8 V
Honda VTR
philippel

Re: - Passer de la RT1200 à la Norge

Message par philippel »

La Norge à t elle un moteur et une boîte différente de la Stelvio ?
Merci pour vos infos .
Philippe .
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »