claquement au niveau de la fourche

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

carlo

Message par carlo »

jean jacques 29 a écrit :Les fourches des 1200 sport claquent aussi parfois (petits choc a basse vitesse)
Les fourches Norge sont tres semblabe il me semble

Un garde boue av déserré (2 vis) me l'a fait aussi une fois
Le bruit remonte par les tubes dans le tdf

Jean Jacques
C'est juste; moi aussi sur ma 1200 Sport, j'avais aussi ce petit bruit énervant sur certains petits chocs... Puis ça a cessé après le service des 20 000 Km... D'ailleurs, elle a jamais si bien roulé qu'au retour de ce service, pendant ces 150 dernières bornes effectuées à son guidon, au retour de chez Merle à Thoissey... Je l'ai vendue dans la foulée... :cry:

A+ Carlo V11 Le Mans
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Bonsoir
ce que j'ai eu qui générait des vibrations et du bruit sur des chocs un peu fort c'est le desserrage de l'écrou central sous le cache. Le té supérieur bougeait autour de l'axe de la direction .
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
oloap

Message par oloap »

Bonjour,

J'ai réussi à libérer ma moto de la neige et de la glace. J'ai testé les différentes solutions:
- pas de jeu à l'arrêt, sur béquille centrale,
- pas de jeu au niveau des flexibles
- pas de jeu au niveau du radiateur,
Reste le boulon sous le cache...., mais comme il n'y a aucun jeu à 'arrête et sur les freinages sérieux, je pense que c'est la fourche qui génère des claquements à basse vitesse. Je verrai avec le concessionnaire; je dois y retourner pour la jauge qui est devenue très indépendante...elle me dit n'importe quoi...
MERCI
et
Bonne route
JY40
Tour de France

Message par JY40 »

Pour répondre à ta question posée plus haut, je ne me souviens pas en avoir parlé à mon concess car les révisions des 10000 et 20000 se sont faites l'été et j'ai probablement zappé de lui parler de ce bruit hivernal ! :shock:
D'autant plus intéressant d'avoir le point de vue du tien.
Norge 8V - 2013 Brune aux yeux clairs
V11 Le Mans Nero Corsa - Le Graal !
oloap

Message par oloap »

Ok, dès que j'ai une réponse je la posterai.
Je suis toujours dans l'attente de la pièce (jauge).....pas de rdv à l'horizon chez le concessionnaire.
Quant à moi, je l'ai depuis octobre, donc je ne sais pas si le problème s'estompe l'été....
Bonne suite
Deudeu
European Tour

Message par Deudeu »

J'ai ce problème aussi, depuis le début.
J'ai démonté la fourche pour la vidanger et la nettoyer, j'ai constaté que ce claquement provenait de la cartouche droite (détente).
La cartouche étant indémontable, mes investigations se sont arrêtées là.
oloap

Message par oloap »

Des nouvelles du passage de ma Norge chez le concessionnaire:
- le bruit ne semble les émouvoir pour autant, ni le ressenti au niveau du guidon.
- après avoir insisté, le mécano a voulu entendre, il opte pour une attache du carénage.
A mon avis, c'est quand même au niveau de la fourche que cela se passe....
Je dois retourner en concession prochainement (changement compteur), ils referont un essai.
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »