Remplacement fourche sur LM3

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
4stroke4ever

Message par 4stroke4ever »

bien vu tout ça,
bon boulot que voilà ...

:)
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

ChopSauce a écrit : J'aime bien le garde-boue aussi. Il me semble il existe des guides de durites de frein qui se clipsent dans les trous de garde-boue. Ca finirait pas mal -
Pour les durites de frein, c'est prévu :wink: . Je vais utiliser 2 trous pour la fixation du gb et le troisième pour guider les durites. Quand Philmar m'a filé ce gb, je ne savais pas ce que j'allais en faire, il a finalement trouvé sa place :D .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

Aujourd'hui j'ai travaillé sur les nouveaux supports des compteurs, et ça donne ça:

Image

Pour le compteur, il a une vis de serrage car le tube fait 50 de diamètre intérieur alors que le compteur fait 48. Donc j'enroulerai la quasi totalité du compteur avec je sais pas quoi (alu épaisseur 1mm sûrement) pour le centrer et le serrerai avec cette vis. Les supports seront fixés direct contre le té (au niveau des flèches, les plots seront travaillés pour épouser le contour des cylindres afin que ceux-ci soient bien calés).

Image

J'ai aussi avancé sur la fixation du garde-boue, mais j'attends que ce soit finalisé pour mettre des photos. En attendant Jéjé (sur un autre forum :wink: ) me fait des cales de précontraintes pour finaliser les réglages de la fourche.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

De la belle ouvrage tout ça Julien, bravo
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

Salut Phil, t'as vu, les pièces que tu m'as filées ne sont pas perdues. Comme je veux garder une certaine homogénéité à la moto, je vais probablement pousser le vice de ne pas repeindre le garde-boue. Ma moto est dans son jus avec largement plus de 200mkm au compteur, donc pas de super poli mirroir de tous les côtés ni de peinture trop neuve :D .
Potar
Tour de France

Message par Potar »

Quel est ta recette pour polir le Té Sup sans l'effet brillant ?
Scotch Brit ?
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

Papier de verre (180, puis 280, puis 400 et 600), laine d'acier 00000 avec du mirror. On se voit dedans mais sans que ce soit un poli mirroir façon chrome qui brille de mille feux.
twinrider
World Trip Runner

Message par twinrider »

pour parfaire et entretenir ton poli,
essaie la "pierre verte" ! :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

Voilà, après montage des cales de précontraintes, premier vrai roulage aujourd'hui. Et ça le fait bien cette fourche :D . Je suis satisfait de cette greffe.
phil1
European Tour

Message par phil1 »

Julien a écrit :Voilà, après montage des cales de précontraintes, premier vrai roulage aujourd'hui. Et ça le fait bien cette fourche :D . Je suis satisfait de cette greffe.
On rentrait de Dordogne avec Tess et on a doublé une guzz qui louvoyait méchamment, il nous semblait bien avoir reconnu ta brêle :oops:
Tu peux pas améliorer encore un peu, ça doit être dangereux quand même :shock:
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

phil1 a écrit :
Julien a écrit :Voilà, après montage des cales de précontraintes, premier vrai roulage aujourd'hui. Et ça le fait bien cette fourche :D . Je suis satisfait de cette greffe.
On rentrait de Dordogne avec Tess et on a doublé une guzz qui louvoyait méchamment, il nous semblait bien avoir reconnu ta brêle :oops:
Tu peux pas améliorer encore un peu, ça doit être dangereux quand même :shock:
Foiré va :lol: .

Trêve de plaisanteries.
La version quasi définitive car je n'ai pas encore monté les nouveaux supports de compteurs. Ca attendra car là faut qu'elle roule, j'ai la pompe à essence de la Merco qui fait des siennes. Grand test cette nuit pour aller au boulot :face: .

Image

Image

Image

Image

Image
FranzV7Café
Tour de France

Message par FranzV7Café »

Elle est belllle ta Guz! :wink:

Petit conseil, efface vite ton immatriculation sur la dernière photo.

On a usurpé l'immatriculation de ma V7 pour commettre une infraction dans le 75, avec tout ce que ça implique comme complications...pour moi bien sûr!
misteraud
European Tour

Message par misteraud »

Oui, elle est chouette c'est vrai ! et le phare, participe bien à cet aspect trapu du fauve prêt à bondir.

Sinon, les EMC, ne sont ils pas monté "plutôt" à l'envers ? évidemment ça marche aussi dans ce sens, je crois avoir lu qu'il est recommandé de les monter dans l'autre sens, entre autre pour limiter les "masses" suspendues au niveau du bras oscillant.

Steph
LM4 & 650 NTX
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Belle bête Julien,
l'expression "fauve prêt à bondir" est assez bien adaptée à ta bestiole.
Profites, le soleil revient!!
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

misteraud a écrit :Sinon, les EMC, ne sont ils pas monté "plutôt" à l'envers ? évidemment ça marche aussi dans ce sens, je crois avoir lu qu'il est recommandé de les monter dans l'autre sens, entre autre pour limiter les "masses" suspendues au niveau du bras oscillant.

Steph
Ils ne passent pas dans l'autre sens :D . Mais ça marche très bien comme ça :wink: .
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »