Twinmax : question.

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

Salut Patrick,
Dans ton cas, c'est peut être les vapeurs de grisou... :D
Dans le mien, le nettoyage du moteur pas à pas devient une opération de maintenance annuelle :( soit tout les 23 / 25000km
Je suppose que tu l'as jamais nettoyé !
Bien, tu vas avoir la joie de démonter la boite à air. :?

PS : les embouts à rotules de liaison des papillons commencent à avoir du jeu (0.2 à 0.3mm)
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

Et pour le nettoyer, à part enlever le caisson filtre à air, c'est facile?

Tu le nettoyes comment?
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

guzzouille a écrit :Et pour le nettoyer, à part enlever le caisson filtre à air, c'est facile?
Tu le nettoyes comment?
Bonjour,
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... sc&start=0
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

Vu, merci :wink:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

Bonsoir,
Ce soir trop fort ! :D
Ralenti à 1100/1200 embrayé ou débrayé, aussitôt qu'un rapport est engagé (1 ou 2) le ralenti passe à 1500/1600… :shock:
Passage au point mort, re descente vers un régime de ralenti plus conventionnel… :shock:
Moi plus rien comprendre…
J'voulais juste parfaire ma synchro ! :oops:

Patrick, tu as le même phénomène ?
850 Le Mans 1977
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Bonsoir
C'est ce que me fait ma Belle , mais mon ralenti est haut que lorsqu'il fait froid et apres avoir ouvert les gaz en grand .
Par contre mon ralenti a toujours augmenté été comme hiver en position embrayé et une vitesse enclenchée .
Dans mon cas je crois plus à la sonde de température , en ce moment tous les matins le ralenti est haut et l'aprés midi normal, je veux bien que le moteur pas à pas soit pote avec l'horloge du tableau de bord mais quand même.
Pour répondre à ta question du nettoyage du pas à pas , cela fait 164 500km qu'il n'a pas eu sa toilette . :oops: :lol:
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

pascal a écrit :Bonsoir,
Ce soir trop fort ! :D
Ralenti à 1100/1200 embrayé ou débrayé, aussitôt qu'un rapport est engagé (1 ou 2) le ralenti passe à 1500/1600… :shock:
Passage au point mort, re descente vers un régime de ralenti plus conventionnel… :shock:
Bonjour,
Ce matin idem :
Démarrage de la moto dehors (temp du garage : 17/18°, temp ext : 4°)
Démarrage à 17/1800 quelques secondes, puis palier à ~ 1500 quelques secondes encore, puis régime de ralenti 11/1200.
Débrayage toujours 11/1200
Passage de la première, hop direct à 15/1600 :shock:
Un feu sur mon parcours, tant qu'une vitesse est engagé : 15/1600, passage au point mort : descente immédiate vers 11/1200. :shock:
850 Le Mans 1977
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Salut
c'est ce qu'a toujours fait ma MÔTO :lol: lorsqu'elle est bien réglée.
Ce matin je vais certainement faire un tour avec un bouchon sur le tuyau du pas à pas pour voir.
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

NORGE65 a écrit :Salut
c'est ce qu'a toujours fait ma MÔTO :lol: lorsqu'elle est bien réglée.
Ce matin je vais certainement faire un tour avec un bouchon sur le tuyau du pas à pas pour voir.
Ma Norge 1200 2V avait aussi ce genre de comportement et pourtant elle fonctionnait très bien; par contre je n'ai jamais fait les mêmes constats avec mes deux Stelvio: le ralenti est beaucoup plus stable en toutes conditions.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

NORGE65 a écrit :c'est ce qu'a toujours fait ma MÔTO :lol: lorsqu'elle est bien réglée.
cadefra a écrit :Ma Norge 1200 2V avait aussi ce genre de comportement et pourtant elle fonctionnait très bien.
Salut,
Ce qui voudrait dire que je me suis fait une synchro tip top ! :D
Pourtant déjà fait 2 fois dans une échoppe "Guzzi" j'ai pas eu ce résultat là...
850 Le Mans 1977
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

NORGE65 a écrit :Ce matin je vais certainement faire un tour avec un bouchon sur le tuyau du pas à pas pour voir.
Tiens moi au courant du résultat. J'ai retrouvé dans mes archives un petit robinet plastique (pour arrosage automatique), si le résultat est convainquant l'installation sera vite faite vu que le tuyau est relativement facile à débrancher de la boite à air. En fouillant sur le forum, j'ai vu un 1200 sport qui avait un robinet de monté
850 Le Mans 1977
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

depuis ce matin j'en suis à plus de 100km de ville et de route avec le tuyau de bouchonné. J'ai simplement mis un bout de tige filetée dans le tuyau puis vissé un autre bout de durit qui se rebranche sous la boite à air pour faire étanchéité.
1° j'ai du accélérer pour démarrer ,puis j'ai maintenu le régime 5 à 10 secondes pour qu'elle tienne le ralenti (j'avais mis exprès la MÔTO dehors à 8°) . Tout le reste de la journée le moteur démarrait normalement sans accélérer . Ce qui me surprenait c'est que le moteur ne montait pas à 1500 pour redescendre à 1100.
2° c'est je crois la première fois que je régime ne monte pas lorsque j'embraye et qu'il y a une vitesse de passée.
3° il y a plus de frein moteur mais le moteur redescend quand même un peu moins vite de 2000 au ralenti ( mais beaucoup plus qu'avec le p&p)
4° mon ralenti n'a jamais été aussi stable
5° l'odeur des gaz au ralenti montre qu'il y a certainement pas suffissement d'air à 1100trs peut être faudrait il ouvrir un chouia les vis d'air ...........
6° je n'ai pas ressenti une différence notable dans les performances , mais elle pétouille moins et moins fort ( moins d'air ?)
pour le moment je vais continuer avec le bouchon par contre le robinet m'interresse
Patrick 65350 Image
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

Patrick (et les autres)
J'ai retrouvé le robinet plastique
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... b90358df73
Sur la mienne, depuis que le ralenti joue au yoyo, il n'y a plus aucune pétarade !
Ce moteur pas à pas met vraiment la zizanie.
850 Le Mans 1977
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

Allez hop le robinet est monté.
Pour l'instant il sert de bouchon car non accessible facilement.
Quand je démonterai la boite à air je changerai le tuyau qui part du pas à pas pour un plus long et je mettrai le robinet vers le corps d'injection droit.
C'est flagrant ! Ralenti bas et stable.
Le fin du fin serait une électrovanne 12V avec commande au guidon !
850 Le Mans 1977
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

pascal a écrit :Allez hop le robinet est monté.
Pour l'instant il sert de bouchon car non accessible facilement.
Quand je démonterai la boite à air je changerai le tuyau qui part du pas à pas pour un plus long et je mettrai le robinet vers le corps d'injection droit.
C'est flagrant ! Ralenti bas et stable.
Le fin du fin serait une électrovanne 12V avec commande au guidon !
Ca existe justement; tu trouveras ça en vente sur le site Guzzitech de Tod Eagan.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »