tomtom pour norge GTL
Modérateur : Zita VII
- Bravo
- World Trip Runner
Pour mettre les sujets au bon endroit.
Le support de mon TTR1 est monté sur une platine maison fixée dans l'axe du regard, entre les 2 bras du lève-bulle. Le connecteur électrique est celui du faisceau d'origine (avec le petit manchon caoutchouc) déterré sous le réservoir. Le câble étant trop court, un connecteur M/F étanche a été interposé et les fils rallongés. En passant: chaud, les petites soudures sur les petites cosses des connecteurs tyco!
1) Le GPS s'arrête en roulant comme quand on coupe le contact et il faut le brandouiller sur son support pour le faire repartir.
A l'inverse, il ne s'arrête pratiquement jamais quand on coupe le contact.
2) Il ne reconnait pas l'interface bluetooth du casque.
Pour 2), "risette" avec 1 trombone près de la prise USB suivant les conseils de Vizir --> pas mieux
ré initialisation suivant les précos de Tecnoglobe --> ok
finalement les 2 manips n'ont pas fait de mal
Pour 1), je vous livre la réponse de Tecnoglobe qui a été prompt à répondre.
Bonjour,
Pour l'oreillette, refaire une reconnaissance, en passant par modifier préférence et réinitialiser les valeurs par défaut et reparamétrer en lançant bien votre systéme en même temps (recherche bleu /rouge).
Pour votre défaut de contact, isoler sur votre ttr les deux plots du milieu (le mien avec du vernis à ongle), n'empêcheras pas de charger, vous perdrez l'allumage auto, mais vous pourrez rentrer dans tout les menus en roulant (doucement).
Après la série moto guzzi n'est pas passé par nous, aucune facturation de notre part, distributeur automobile en Italie, et comme d'hab n'assure aucun service!!!!!
j'espère que ce petit mot rendra service à quelqu'un
@+
Le support de mon TTR1 est monté sur une platine maison fixée dans l'axe du regard, entre les 2 bras du lève-bulle. Le connecteur électrique est celui du faisceau d'origine (avec le petit manchon caoutchouc) déterré sous le réservoir. Le câble étant trop court, un connecteur M/F étanche a été interposé et les fils rallongés. En passant: chaud, les petites soudures sur les petites cosses des connecteurs tyco!
1) Le GPS s'arrête en roulant comme quand on coupe le contact et il faut le brandouiller sur son support pour le faire repartir.
A l'inverse, il ne s'arrête pratiquement jamais quand on coupe le contact.
2) Il ne reconnait pas l'interface bluetooth du casque.
Pour 2), "risette" avec 1 trombone près de la prise USB suivant les conseils de Vizir --> pas mieux
ré initialisation suivant les précos de Tecnoglobe --> ok
finalement les 2 manips n'ont pas fait de mal
Pour 1), je vous livre la réponse de Tecnoglobe qui a été prompt à répondre.
Bonjour,
Pour l'oreillette, refaire une reconnaissance, en passant par modifier préférence et réinitialiser les valeurs par défaut et reparamétrer en lançant bien votre systéme en même temps (recherche bleu /rouge).
Pour votre défaut de contact, isoler sur votre ttr les deux plots du milieu (le mien avec du vernis à ongle), n'empêcheras pas de charger, vous perdrez l'allumage auto, mais vous pourrez rentrer dans tout les menus en roulant (doucement).
Après la série moto guzzi n'est pas passé par nous, aucune facturation de notre part, distributeur automobile en Italie, et comme d'hab n'assure aucun service!!!!!
j'espère que ce petit mot rendra service à quelqu'un
@+
Bonjour à tous , si je peux apporter mon aide aux problèmes de ce post ; voici mon astuce.
Ayant perdu mon "Rider 1" sur l'autoroute à 140 (aîe aîe ça fait mal) du à ce foutu support ; jai acheté l'urban rider europe.
Je ne voulais pas le remettre sur le support rétroviseur donc j'ai tourné une vis épaulée M8 d'un côté et M6 de l'autre (en inox) pour remplaçer la vis qui tient le demi-guidon.
J'ai coupé la moitié de la patte Ram-mount fournie avec et je viens fixer le tout.
Cela marche super , j'attends juste que le support actif (alimentation 12V) soit de nouveau dispo sur le site tomtom car celui fourni avec le gps est passif.En attendant j'ai mis le câble en attente avec de l'adhésif.
Aucune vibration , mieux placé , c'est beaucoup mieux pour moi.
[/img]
@+
Ayant perdu mon "Rider 1" sur l'autoroute à 140 (aîe aîe ça fait mal) du à ce foutu support ; jai acheté l'urban rider europe.
Je ne voulais pas le remettre sur le support rétroviseur donc j'ai tourné une vis épaulée M8 d'un côté et M6 de l'autre (en inox) pour remplaçer la vis qui tient le demi-guidon.
J'ai coupé la moitié de la patte Ram-mount fournie avec et je viens fixer le tout.
Cela marche super , j'attends juste que le support actif (alimentation 12V) soit de nouveau dispo sur le site tomtom car celui fourni avec le gps est passif.En attendant j'ai mis le câble en attente avec de l'adhésif.
Aucune vibration , mieux placé , c'est beaucoup mieux pour moi.

@+
j ai cette attache sur le guidon et aucun problème.
http://www.mobiliparts.com/tomtom/one-v ... =BZ2766077
http://www.mobiliparts.com/tomtom/one-v ... =BZ2766077
en revenant sur l'alim du GPS qui serait "caché" sous le reservoir de la Norge Mod 2008 /2009
Qui peut me dire si il l'a réellement trouvé avec sa fiche spécifique ; ou alors s'il s"agit d'une legende urbaine ?
Non parceque autant elle est bien en vue sur la Stelvio , autant je me pose des questions sur la Norge (bien qu'il apparait sur le schéma !)
mai je ne voudrais pas demonter le reservoir de ma belle pour rien
Merci
Qui peut me dire si il l'a réellement trouvé avec sa fiche spécifique ; ou alors s'il s"agit d'une legende urbaine ?
Non parceque autant elle est bien en vue sur la Stelvio , autant je me pose des questions sur la Norge (bien qu'il apparait sur le schéma !)
mai je ne voudrais pas demonter le reservoir de ma belle pour rien

Merci

guzzyo
-
- Tour de France
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
>Je confirme que je l'ai aussi sur mon modèle 2007, et que je l'utilise . J'ai du chercher au début pour le trouver, pas facile, mais très pratique.dusserre123 a écrit :Salut,
Voui, cette alim existe bel et bien. Je l'ai appris un peu tard (trop) également. Elle est attachée par un "tie rap" enfin un truc en plastique au calculateur (sous le réservoir a l'avant de la moto). Le connecteur est celui du support de tomtom. Yaqua brancher.
A+
Jacques
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Merci jacques et Vizirdusserre123 a écrit :Salut,
Voui, cette alim existe bel et bien. Je l'ai appris un peu tard (trop) également. Elle est attachée par un "tie rap" enfin un truc en plastique au calculateur (sous le réservoir a l'avant de la moto). Le connecteur est celui du support de tomtom. Yaqua brancher.
A+
Jacques

effectivement il existe bel et bien ! je l'ai trouvé ! mais quel idée d'aller mettrre ça la dessous ! et en plus s'il avait mis 20 cms de plus , c'etait pas du luxe

guzzyo
connection tomtom rider
moi aussi j'ai eu beaucoup de problemes connection, il fallait le brandouiller isoler les deux plots milieux...il a finit par ne plus charger du tout.avant de commander un nouveau suport j'ai demonté celui -ci, jen'avais plus grand chose a perdre.en l'ouvrant il y a quatre ressords 'un pour chaque plot'ils etaient completement rouillés le reste(interieur du suport )nikel. tout essuyé changer ressords et tout fonctione maintenant.le probleme.je n'ai pas trouvé de ressords en cuivre ou alliage inoxidable