Je viens d'aller voirtwinrider a écrit :c'est simple, elle doit être tendue de l'autre côté !
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A priori, j'ai vérifié, dans l'état actuel elle n'est pas tendue.
A suivre quand il fera jour.
Modérateur : variel
Je vais déplacer le guide, il est au mini je crois.philmar19 a écrit :Hello Otaria,
je ne suis pas un grand mécano mais je crois effectivement qu'elle est plus que détendue.
Je sais tout cela mais je veux limiter les travaux, on verra tout cela le jour du joint spi de palier et de l'épurateur centrifuge.philmar19 a écrit : Sur la mienne le mécano a monté un tendeur automatique à la place de l'ancien manuel mais il faut sortir la chaine je crois pour le faire.
Attention à bien caler les repères sur les pignons en face pour ne pas décaler toute la distri.
Bon courage
Oui c'est les infos que j'ai eu par ci par là.mérou a écrit : oui je crois qu'un tendeur auto trop fort peut user prématurément le roulement de la pompe à huile.
Trop de jeu, grande question. Comment vérifier cela.twinrider a écrit :donc, quand elle a trop de jeu,
changer le kit + tendeur auto ....
Les quelques millimètres, je les ai largement.variel a écrit :Regarde si tu peux décoller la chaîne de son patin… Rien qu'avec la main, je veux dire. En principe, tu ne devrais avoir que quelques millimètres au plus.
La prochaine fois , c'est l'épurateur centrifuge et spi et oui je pense que la distrib va y passer.variel a écrit : Et la prochaine fois, change donc chaîne et patin. Le tendeur qui va le mieux est aussi le plus cher, et c'est celui d'origine Guzzi. Il ne fait que reprendre le mou de la chaîne, sans créer d'effort sur les paliers.
LMT
Je vais essayer car pour l'instant c'est cuter + papier de verre.variel a écrit :Pour le plan de joint, c'est chiffon + acétone… Ça permet de virer les morceaux qui collent.
LMT
Oui c'est à fond mais je crois que je vais tenter comme cela.variel a écrit : Si ton patin est à fond dans ses boutonnières, il n'y a plus rien à lui faire à part remplacer chaîne et tendeur…
LMT