850 T3 - Allumeur

Modérateur : variel

otaria

Message par otaria »

twinrider a écrit :c'est simple, elle doit être tendue de l'autre côté !
.
Je viens d'aller voir

Image


A priori, j'ai vérifié, dans l'état actuel elle n'est pas tendue.

A suivre quand il fera jour.
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philmar19
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Message par philmar19 »

Hello Otaria,
je ne suis pas un grand mécano mais je crois effectivement qu'elle est plus que détendue.
Sur la mienne le mécano a monté un tendeur automatique à la place de l'ancien manuel mais il faut sortir la chaine je crois pour le faire.
Attention à bien caler les repères sur les pignons en face pour ne pas décaler toute la distri.
Bon courage
otaria

Message par otaria »

Bonjour Philmar,
philmar19 a écrit :Hello Otaria,
je ne suis pas un grand mécano mais je crois effectivement qu'elle est plus que détendue.
Je vais déplacer le guide, il est au mini je crois.
philmar19 a écrit : Sur la mienne le mécano a monté un tendeur automatique à la place de l'ancien manuel mais il faut sortir la chaine je crois pour le faire.
Attention à bien caler les repères sur les pignons en face pour ne pas décaler toute la distri.
Bon courage
Je sais tout cela mais je veux limiter les travaux, on verra tout cela le jour du joint spi de palier et de l'épurateur centrifuge.

Je devrais dire le mois du joint spi de palier et de l'épurateur centrifuge.

Je vais donc me contenter de pousser le tampon, guide sur la gauche.

En fait, après lecture de la RT j'ai pu comprendre que ce n'est pas un tendeur.

Merci

A bientôt
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mérou
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Message par mérou »

otaria a écrit : Je crois que cela fait l'objet d'un débat, il y a plusieurs modèles et autres ....
oui je crois qu'un tendeur auto trop fort peut user prématurément le roulement de la pompe à huile.
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twinrider
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Message par twinrider »

donc, quand elle a trop de jeu,
changer le kit + tendeur auto ....
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otaria

Message par otaria »

mérou a écrit : oui je crois qu'un tendeur auto trop fort peut user prématurément le roulement de la pompe à huile.
Oui c'est les infos que j'ai eu par ci par là.

twinrider a écrit :donc, quand elle a trop de jeu,
changer le kit + tendeur auto ....
Trop de jeu, grande question. Comment vérifier cela.

J'ai poussé au maxi le guide, comment vérifier si c'est acceptable?

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philmar19
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Message par philmar19 »

Ben déjà ça à l'air plutôt mieux non?
otaria

Message par otaria »

philmar19 a écrit :Ben déjà ça à l'air plutôt mieux non?

En fait, cela ne peut pas être pire.

Mais je ne sais pas si c'est assez, ou trop.
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variel
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Message par variel »

Regarde si tu peux décoller la chaîne de son patin… Rien qu'avec la main, je veux dire. En principe, tu ne devrais avoir que quelques millimètres au plus.
Et la prochaine fois, change donc chaîne et patin. Le tendeur qui va le mieux est aussi le plus cher, et c'est celui d'origine Guzzi. Il ne fait que reprendre le mou de la chaîne, sans créer d'effort sur les paliers.

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otaria

Message par otaria »

variel a écrit :Regarde si tu peux décoller la chaîne de son patin… Rien qu'avec la main, je veux dire. En principe, tu ne devrais avoir que quelques millimètres au plus.
Les quelques millimètres, je les ai largement.
En gros, le guide au maxi je dois avoir 6 à 7 mm.
Je vais remonter comme cela.
variel a écrit : Et la prochaine fois, change donc chaîne et patin. Le tendeur qui va le mieux est aussi le plus cher, et c'est celui d'origine Guzzi. Il ne fait que reprendre le mou de la chaîne, sans créer d'effort sur les paliers.
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La prochaine fois , c'est l'épurateur centrifuge et spi et oui je pense que la distrib va y passer.


Par contre, nettoyer le plan joint moteur dans le cadre c'est vraiment une corvée.
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twinrider
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Message par twinrider »

ben, attend de faire l'épurateur, alors,
car tout le moulin est alors à mettre en piéces .... 8)
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Message par variel »

Pour le plan de joint, c'est chiffon + acétone… Ça permet de virer les morceaux qui collent.
Ne pas oublier de huiler ou graisser le joint et son plan d'appui lors du remontage, ça réduit les adhérences malvenues.

Si ton patin est à fond dans ses boutonnières, il n'y a plus rien à lui faire à part remplacer chaîne et tendeur…

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Message par otaria »

variel a écrit :Pour le plan de joint, c'est chiffon + acétone… Ça permet de virer les morceaux qui collent.
LMT
Je vais essayer car pour l'instant c'est cuter + papier de verre.

Je vais finir au 1500.
variel a écrit : Si ton patin est à fond dans ses boutonnières, il n'y a plus rien à lui faire à part remplacer chaîne et tendeur…
LMT
Oui c'est à fond mais je crois que je vais tenter comme cela.

Pour le changement je ferais cela quand j'aurais tous les outils

Longue douille de 24 (AaC)
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Message par variel »

Pour la chaîne, tu as un peu de marge avant d'attaquer l'alu. J'ai eu le coup, et j'ai cherché un moment pour identifier le bruit.
Par contre, tu peux déjà préparer ta liste au Père Noël.
La douille pour l'AàC, c'est une douille Facom, qui passe très juste par dessus la vis de tachymètre. (Attention à celle-là, elle casse comme rien !)
La clé à ergots du vilo peut être réalisée à partir d'un bout de tube avec 4 ergots soudés dessus, ou mieux, en taillant les ergots dans une douille Magnusson (de chez Brico-dépôt), que tu sectionne ensuite pour la rallonger.

C'est le même genre de montage que là :

Image

Sauf que tu utilises les 2 morceaux de la même douille pour passer autour du cône du vilebrequin : la partie à 12 pans pour manœuvrer l'écrou, et la partie avec le carré pour mettre ta barre de manœuvre.

Bien sûr, il faut pouvoir souder.

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Message par mérou »

moi pour les écrous à ergots j'utilise des clés polygonales (pas besoin de rallonge) dans lesquelles je taille les tétons.
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