850 T3 - Premier trouble électrique ?
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Re: 850 T3 - Premier trouble électrique ?
Le contrôle des diodes va bien avec les multimètres cités plus haut, car ils ont une échelle pour ça.
Ça évite de fusiller du matériel par distraction.
LMT
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The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Re: 850 T3 - Premier trouble électrique ?
Bon, et bien après test et auscultation par quelqu'un de plus calé que moi en électricité, il semble que mon régulateur est HS.
Alternateur OK
Redresseur OK.
Tout ça pour une mauvaise sangle de batterie.....
Suite au prochain numéro.
Alternateur OK
Redresseur OK.
Tout ça pour une mauvaise sangle de batterie.....
Suite au prochain numéro.
- variel
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Re: 850 T3 - Premier trouble électrique ?
C'est moindre mal, yapluka retrouver son jumeau, ou faire une greffe habile.
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- variel
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Re: 850 T3 - Premier trouble électrique ?
Il faut trouver un régulateur identique, même marque, même modèle et même repère (scotch sur le capot), ou chercher l'adaptable qui va bien :
http://www.stein-dinse.biz//eliste/elis ... 1bb0&lg=fr ou http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... epuis=neuf
Avec une précaution : on arrive au mois d'août, période de vacances…
LMT
http://www.stein-dinse.biz//eliste/elis ... 1bb0&lg=fr ou http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... epuis=neuf
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Re: 850 T3 - Premier trouble électrique ?
J'ai commandé celui de la Boutique Italienne.
Dispo en stock. Livraison dans la semaine si tout va bien.
J'ai remarqué que mes pannes arrivent souvent en juillet, ces dernières années....
Quid de la différence de prix entre les modèles chez Stein-Dinze ?
Dispo en stock. Livraison dans la semaine si tout va bien.
J'ai remarqué que mes pannes arrivent souvent en juillet, ces dernières années....
Quid de la différence de prix entre les modèles chez Stein-Dinze ?
- variel
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Re: 850 T3 - Premier trouble électrique ?
Problème de Stein-Dinse : les frais de port peuvent être élevés.
Ils sont calculés au poids, mais ça cogne !
LMT
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- philmar19
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Re: 850 T3 - Premier trouble électrique ?
Par expérience, pour les bricoles au coup par coup, sans hésiter c'est à la Boutique.
Quand la commande est importante, il faut comparer mais assez souvent c'est notre Dédé national qui est le mieux placé (avec le contact en plus), c'est important aussi.
Quand la commande est importante, il faut comparer mais assez souvent c'est notre Dédé national qui est le mieux placé (avec le contact en plus), c'est important aussi.
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Re: 850 T3 - Premier trouble électrique ?
stein dinse est moins cher quand il fait fabrique en chine
il y a pas de secret
A+ OLIVIER
il y a pas de secret
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Re: 850 T3 - Premier trouble électrique ?
Salut.
Je pense que mon régulateur est aussi HS.
Lequel as tu commandé ? Il me semble qu'il y aurait deux modèles.
En ce qui me concerne c'est une vraie galère à démonter ce régulateur je pense d'ailleurs que sans ce maudit filtre à air ce serait vachement plus simple.
A+
Je pense que mon régulateur est aussi HS.
Lequel as tu commandé ? Il me semble qu'il y aurait deux modèles.
En ce qui me concerne c'est une vraie galère à démonter ce régulateur je pense d'ailleurs que sans ce maudit filtre à air ce serait vachement plus simple.
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- variel
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Re: 850 T3 - Premier trouble électrique ?
Sur une T3, le régulateur est sous le réservoir, devant le filtre à air.
On arrive à le déposer sans trop de misères (!), mais avec des doigts à rallonge.
Sinon, tu as aussi vite fait de tomber le cadre pour ne pas être gêné par le moteur !
Et même comme ça, ça n'est guère plus facile.
LMT
On arrive à le déposer sans trop de misères (!), mais avec des doigts à rallonge.
Sinon, tu as aussi vite fait de tomber le cadre pour ne pas être gêné par le moteur !
Et même comme ça, ça n'est guère plus facile.
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Re: 850 T3 - Premier trouble électrique ?
Les bornes d+ et d - branchées à la batterie n'émettent qu'un petit bruit à peine audible qui n'a rien avoir avec celui d'un relais.
Le couvercle du régulateur ouvert et quand je branche rien ne bouge.
J'en déduis qu'il est HS et ce d'autant plus que parfois la lampe était allumée et que brusquement elle s'etiengnait comme si le régulateur se bloquait.
Merci pour toutes os infos. C'est vraiment confortable.
À+
Le couvercle du régulateur ouvert et quand je branche rien ne bouge.
J'en déduis qu'il est HS et ce d'autant plus que parfois la lampe était allumée et que brusquement elle s'etiengnait comme si le régulateur se bloquait.
Merci pour toutes os infos. C'est vraiment confortable.
À+
- variel
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Re: 850 T3 - Premier trouble électrique ?
Il faut regarder comment fonctionne ton régulateur : ici, tu as une description très utile du machin.
Pitête l'as-tu déjà lue ?
Il y a aussi ceci.
Lorsque tu fais le test entre D+ et D–, fais-le avec des fils volants, pour donner une simple impulsion sur la bobine.
Après tout, elle n'est pas habituée à prendre 12V en continu.
Le claquement produit est assez discret quand même, alors méfiance !
Par ailleurs, vérifie aussi ton redresseur, au moins tu en auras le cœur net.
LMT
Pitête l'as-tu déjà lue ?
Il y a aussi ceci.
Lorsque tu fais le test entre D+ et D–, fais-le avec des fils volants, pour donner une simple impulsion sur la bobine.
Après tout, elle n'est pas habituée à prendre 12V en continu.
Le claquement produit est assez discret quand même, alors méfiance !
Par ailleurs, vérifie aussi ton redresseur, au moins tu en auras le cœur net.
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Re: 850 T3 - Premier trouble électrique ?
J'ai donc passé commande d'un nouveau régulateur chez Agostini et j'ai eu raison .C'etait bien lui le fautif.
Une petite parenthèse pour répéter qu'Agostini c'est vraiment top à beaucoup de points de vue!
Il n'y a plus qu'à remonter tous les petits boulons qui nécessitent des doigts de fée .
À +
Une petite parenthèse pour répéter qu'Agostini c'est vraiment top à beaucoup de points de vue!
Il n'y a plus qu'à remonter tous les petits boulons qui nécessitent des doigts de fée .
À +
Re: 850 T3 - Premier trouble électrique ?
Je ne suis pas content.
J'ai donc remplacé le régulateur et voilà que ça recommence!
La panne n'est pas franche car parfois la lampe ne s'éteint pas après le démarrage et puis tout d'un coup elle s'éteint et reste éteinte pendant tout le trajet.
Ce n'est que l'une des fois suivante qu'elle va encore me faire le coup de rester allumée un certain temps mais pas à tous les coups.
Dans ces conditions il n'est pas facile de trouver la panne .
Le redresseur ?
A+
J'ai donc remplacé le régulateur et voilà que ça recommence!
La panne n'est pas franche car parfois la lampe ne s'éteint pas après le démarrage et puis tout d'un coup elle s'éteint et reste éteinte pendant tout le trajet.
Ce n'est que l'une des fois suivante qu'elle va encore me faire le coup de rester allumée un certain temps mais pas à tous les coups.
Dans ces conditions il n'est pas facile de trouver la panne .
Le redresseur ?
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