1200 Stelvio - Pb ralenti et compteur...
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Bon alors je reviens de chez le concess à Lyon.
D'après lui :
- L'odb est HS.
- Il a vérifié les bougies et l'antiparasite. Nettoyer les bougies, refait l'écart des bougies.
- Il n'y a aucun message d'erreur avec la valoche qui va bien.
Résultat : ben le ralenti tient mieux mais c'est pas ça. Tout à l'heure, ça patatouillait vraiment sur un cylindre, là ça le fait moins, mais le ralenti n'est pas parfait. ça déconne encore.
Résultat des courses : le concess qui m'a vendu la moto négocie pour que j'ai une garantie nationale étendue. Je ne sais pas pour combien de temps par contre. Mais bon, au moins il fait quelque chose.
Mais ça me déprime un peu, autant de soucis en un seul mois... Et quand il n'y aura plus la garantie?
D'après lui :
- L'odb est HS.
- Il a vérifié les bougies et l'antiparasite. Nettoyer les bougies, refait l'écart des bougies.
- Il n'y a aucun message d'erreur avec la valoche qui va bien.
Résultat : ben le ralenti tient mieux mais c'est pas ça. Tout à l'heure, ça patatouillait vraiment sur un cylindre, là ça le fait moins, mais le ralenti n'est pas parfait. ça déconne encore.
Résultat des courses : le concess qui m'a vendu la moto négocie pour que j'ai une garantie nationale étendue. Je ne sais pas pour combien de temps par contre. Mais bon, au moins il fait quelque chose.
Mais ça me déprime un peu, autant de soucis en un seul mois... Et quand il n'y aura plus la garantie?
J'ai aussi eu le problàme de l'antiparasite avec une petite fente ... ça peut être minime et malgré tout, tout dérégler !
Dernière modification par lapin le 15 juin 2012, 14:53, modifié 1 fois.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
- capdefra
- World Trip Runner
C'est aussi une piste à explorer: je trouve le Conces un peu rapide dans son diagnostic. Il aura l'air malin si le pb est encore la après avoir changé l'ODB alors qu'il suffisait de vérifier la présence d'humidité dans les broches et l'état des anti parasites.lapin a écrit :J'ai aussi eu le problme de l'antiparaiste avec une petite fente ... ça peut être minime et malgré tout, tout dérégler !
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
-
- World Trip Runner
Même problème que toi en récupérant la moto après une révision. Diagnostic : un capuchon d'anti parasite percé, l'étincelle qui "fuit" donc pas d'allumage sur un cylindre et affichage au TdB sous LSD. Si tu démontes l'antiparasite, tu devrais voir une trace de brulé (idem sur le couvre culasse). Reste plus qu'à colmater la fuite en entourant de ruban isolant, dans l'attente de l'antiparasite neuf. Moi j'ai roulé plus de 1000 km avec le ruban, sans problème.
Quand on sait, c'est impressionnant mais pas grave.
Peut-être pas la peine de changer l'ODB pour rien...
Edit : à titre préventif, et même si tu ne vois pas de trace de brulé, essaie d'entourer l'antiparasite en cause avec du ruban isolant. Si le problème disparaît, c'était ça. Sinon... ben c'est autre chose
Quand on sait, c'est impressionnant mais pas grave.

Peut-être pas la peine de changer l'ODB pour rien...

Edit : à titre préventif, et même si tu ne vois pas de trace de brulé, essaie d'entourer l'antiparasite en cause avec du ruban isolant. Si le problème disparaît, c'était ça. Sinon... ben c'est autre chose

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
J'ai pas voulu qu'il le change de toute façon. ça me parait aberrant. Pis quand je redémarre, l'ordi se remet en ordre et marche normale pendant un certain temps. Je sais pas s'il a regardé l'antiparasite. Mais il bien regardé les bougies.
Cela dit, il a fait le test de la bougie contre la culasse. A priori, il a pas vu de soucis.
J'ai le droit de déprimer?
Cela dit, il a fait le test de la bougie contre la culasse. A priori, il a pas vu de soucis.
-
- World Trip Runner
1/ non, t'as pas le droit de déprimer, attends d'avoir des problèmes sérieux...alexandre1507 a écrit :J'ai pas voulu qu'il le change de toute façon. ça me parait aberrant. Pis quand je redémarre, l'ordi se remet en ordre et marche normale pendant un certain temps. Je sais pas s'il a regardé l'antiparasite. Mais il bien regardé les bougies.
2/ à mon avis, les bougies n'y sont pour rien, mais je ne suis pas un pro. Le test de la bougie sur la culasse, si c'est l'antiparasite fendu et une masse qui se crée sur le cylindre ... j'ai comme un doute sur son efficacité
3/ quand j'avais eu le problème, il s'était effectivement manifesté quand le moteur avait chauffé (caoutchouc de l'antiparasite ramolli-dilaté). A froid RAS, puis au fur et à mesure que ça chauffait, problème de + en + présent, et finallement un seul cylindre valide au bout de 10 à 15 km...
Tente l'emmaillotage de l'anti parasite, ça te coûte 0,10 € et 15 mn de boulot, recherche du rouleau de ruban isolant comprise...

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
J'avoue que j'ai lu le poste d'Oustad, c'est EXACTEMENT les mêmes symptomes.
ça allait mieux après la manip du mécano qui avait démonté les deux bougies mais du coup, est-ce qu'en le remontant il a pas compressé l'antiparasite?
J'ai noté qu'en chauffant ça avait un peu empiré mais bon... Je vais démonté moi même les anti-parasites. Inutile de s'affoler pour rien. Je vais essayer de regarder ça demain.
On emmaillote dans quoi? c'est quoi du ruban isolant comprise?
ça allait mieux après la manip du mécano qui avait démonté les deux bougies mais du coup, est-ce qu'en le remontant il a pas compressé l'antiparasite?
J'ai noté qu'en chauffant ça avait un peu empiré mais bon... Je vais démonté moi même les anti-parasites. Inutile de s'affoler pour rien. Je vais essayer de regarder ça demain.
On emmaillote dans quoi? c'est quoi du ruban isolant comprise?
-
- World Trip Runner
Tu entoures l'antiparasite avec du ruban isolant (rayon électricité dans n'importe quelle grande surface de bricolage). Prends du noir, c'est plus discret que du jaune, du bleu ou du rougealexandre1507 a écrit :On emmaillote dans quoi?

c'est : "y compris la recherche du ruban isolant"alexandre1507 a écrit :c'est quoi du ruban isolant comprise?

L'antiparasite de Guzzi est une pièce d'usure

Pour le ruban isolant, fais quand même quelques tours bien serrés : c'est du courant haute tension qui passe là, si tu mets une feuille de papier à cigarette pas sûr que ça arrête longtemps le jus...
Dernière chose : pas besoin de t'occuper des 2 cylindres, concentre-toi sur celui qui ne fonctionnait pas, ça t'évitera un démontage inutile.
Bonne chance, j'espère pour toi que ce n'est que ça

(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
Moi, j'avais essayé le coup du ruban isolant mais ça passait quand même par moment .... j'ai utilisé du mastic silicone noir pour joint ... ça a bien marché. J'ai quand même changé l'anti-parasite (qui est livré avec le câble complet jusqu'au connecteur sous le carénage) et j'ai gardé celui réparé sous la selle.
Sinon, comme dit ... l'anti-parasite est très difficile à sortir. Ne JAMAIS utiliser un outil métallique pour le soulever ... à coup sûr, ça l'endommage ... très bien le coup de la ficelle, si possible plutôt une ficelle souple et douce avec un bon diamètre (genre gros lacet de chaussure de marche). Du coup, j'ai toujours aussi un bout de ficelle sous la selle.
Sinon, comme dit ... l'anti-parasite est très difficile à sortir. Ne JAMAIS utiliser un outil métallique pour le soulever ... à coup sûr, ça l'endommage ... très bien le coup de la ficelle, si possible plutôt une ficelle souple et douce avec un bon diamètre (genre gros lacet de chaussure de marche). Du coup, j'ai toujours aussi un bout de ficelle sous la selle.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
V85TT Centenario 2021
Bon je suis ébahi là...
J'ai appelé le concessionnaire de Tours où j'ai acheté la moto d'occasion (elle avait pile 2 ans) qui ne pouvait rien faire à distance alors qu'il me la garantissait 6 mois.
Reponse : "je m'occupe de tout rassurez-vous"...
C'est vite dit...
Appel Aujourd'hui : extension de la garantie légale ET de l'assistance incluse dans le contrat soit la garantie constructeur complète de près d'1 an!!!!!
Ma moto est maintenant garantie dans tout le réseau jusqu'au 21 avril 2013!!! alors qu'elle est du 14 mais 2010...
Plutôt pas mal non?
J'ai appelé le concessionnaire de Tours où j'ai acheté la moto d'occasion (elle avait pile 2 ans) qui ne pouvait rien faire à distance alors qu'il me la garantissait 6 mois.
Reponse : "je m'occupe de tout rassurez-vous"...
C'est vite dit...
Appel Aujourd'hui : extension de la garantie légale ET de l'assistance incluse dans le contrat soit la garantie constructeur complète de près d'1 an!!!!!

Ma moto est maintenant garantie dans tout le réseau jusqu'au 21 avril 2013!!! alors qu'elle est du 14 mais 2010...
Plutôt pas mal non?
- capdefra
- World Trip Runner
j'avoue ne pas comprendre où est la difficulté à sortir l'anti-parasite: j'ai toujours fait avec un long tournevis sans jamais l'endommager alors que j'ai essayé avec la ficelle et j'ai trouvé ça très peu pratique. J'arrive à bien glisser le tournevis complètement dessous puis à appuyer en donnant quelques secousses franches et ça vient tout seul sans devoir forcer.lapin a écrit :Moi, j'avais essayé le coup du ruban isolant mais ça passait quand même par moment .... j'ai utilisé du mastic silicone noir pour joint ... ça a bien marché. J'ai quand même changé l'anti-parasite (qui est livré avec le câble complet jusqu'au connecteur sous le carénage) et j'ai gardé celui réparé sous la selle.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Oui franck !, mais tout le monde n' a pas des doigts de fée comme toi.Capdefra a écrit :j'avoue ne pas comprendre où est la difficulté à sortir l'anti-parasite: j'ai toujours fait avec un long tournevis sans jamais l'endommager alors que j'ai essayé avec la ficelle et j'ai trouvé ça très peu pratique. J'arrive à bien glisser le tournevis complètement dessous puis à appuyer en donnant quelques secousses franches et ça vient tout seul sans devoir forcer.

Non sans blague, tu es sûr qu' il n' y a pas un tout petit trou quelque part sur un de tes capuchons anti parasite.alexandre1507 a écrit :![]()
![]()
Un trou minuscule de l' ordre d' une tête d' épingle suffit.
Si le problème survient, en enlevant le petit capot qui recouvre le capuchon, il est parfois possible de voir l' étincelle jaillir par le trou du dommage vers le couvre culbuteur alu.
C' est du vécu.
Moto guzzi c'est chouette !.