V50 III - Réglage carbus ???
- variel
- World Trip Runner
Re: V50 III - Réglage carbus ???
"En principe", le poids des flotteurs est marqué dessus. Je dis bien "en principe".
Sinon, pour une balance précise, il y a le libre-service de la poste…
Enfin, pour contrôler le niveau de cuve, tu pose ton carbu sur le côté, avec l'axe de flotteur vertical.
De cette manière, tu peux le manœuvrer sans qu'il appuie tout seul sur le pointeau, et ça te permet de mesurer ta valeur sans trop t'embêter.
LMT
Sinon, pour une balance précise, il y a le libre-service de la poste…
Enfin, pour contrôler le niveau de cuve, tu pose ton carbu sur le côté, avec l'axe de flotteur vertical.
De cette manière, tu peux le manœuvrer sans qu'il appuie tout seul sur le pointeau, et ça te permet de mesurer ta valeur sans trop t'embêter.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
-
- European Tour
Quel est le problème qu'il appuie seul sur le pointeau
Le poids du flotteur est trop important
D'après les infos que j'ai eu pour l'instant j'en avais tiré la conclusion que plan de joint à l'horizontale la lecture était bonne...
J'ai bon ou pas ?

Le poids du flotteur est trop important

D'après les infos que j'ai eu pour l'instant j'en avais tiré la conclusion que plan de joint à l'horizontale la lecture était bonne...
J'ai bon ou pas ?
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
- variel
- World Trip Runner
Pour éviter d'avoir le pointeau qui appuie, on met le plan de joint vertical, et l'axe aussi.
Ton flotteur se déplacera horizontalement et sera plus facile à positionner pour effectuer ta mesure.
Remarque : certains pointeaux sont munis d'un petit ressort, et le flotteur peut se déplacer même quand le pointeau est en appui, et c'est pour ça qu'on adopte la procédure ci-dessus.
LMT
Ton flotteur se déplacera horizontalement et sera plus facile à positionner pour effectuer ta mesure.
Remarque : certains pointeaux sont munis d'un petit ressort, et le flotteur peut se déplacer même quand le pointeau est en appui, et c'est pour ça qu'on adopte la procédure ci-dessus.
LMT
-
- European Tour
Merci pour ta réponse et excuses moi, je ne reçois pas d'avis de réponse pour ce postvariel a écrit :Pour éviter d'avoir le pointeau qui appuie, on met le plan de joint vertical, et l'axe aussi.
LMT

Je comprends pour les pointeaux équipés de bille ou ressort mais là ce n'est pas le cas...
A l'oeil je ne vois pas de différence de lecture entre les 2 positions

-
- European Tour
Je relance ...
J'ai 2 avis contradictoires sur comment régler le niveau de cuve.
Perso j'agirais sur la fourche qui tient le pointeau.
Un pote me garanti qu'il faut agir sur le linguet qui conditionne l'arrêt du flotteur en position basse
.
Je ne vois pas comment cette butée basse peut influer sur mon niveau de cuve max, celui donc qu'il faut que je règle...
Merci pour vos avis
J'ai 2 avis contradictoires sur comment régler le niveau de cuve.
Perso j'agirais sur la fourche qui tient le pointeau.
Un pote me garanti qu'il faut agir sur le linguet qui conditionne l'arrêt du flotteur en position basse

Je ne vois pas comment cette butée basse peut influer sur mon niveau de cuve max, celui donc qu'il faut que je règle...
Merci pour vos avis

-
- European Tour
Je pense comme toi: il faut agir sur la patte qui remonte le pointeau dans son logement.
La position basse du flotteur ne me semble pas un critère déterminant, sauf à empêcher le pointeau de sortir de son logement.
La position basse du flotteur ne me semble pas un critère déterminant, sauf à empêcher le pointeau de sortir de son logement.
In Guzzi we trust
-
- European Tour
Merci pour ta réponse, c'est ce qu'il me semblait 

-
- European Tour
Suite... Le problème ne venait pas de mon niveau de cuve mais de l'anti parasite
J'ai testé 10 fois au moins l'étincelle à la bougie qui était bonne à chaque fois... et tout à l'heure, sur le dernier test, pas d'étincelles
.
Je monte une autre bougie, étincelle à nouveau
.
En fait la Bakélite de mon anti parasite était cassé dans le soufflet et une fois clipsé sur la bougie je devais avoir une perte importante...
Donc une fois changé mon anti parasite, ça fonctionne bien, juste que le temps de faire mes réglages, j'ai claqué une 2ème bougie
.
J'ouvre un post pour vérifier un branchement au niveau de l'alternateur même si je ne crois pas qu'il y ait de rapport

J'ai testé 10 fois au moins l'étincelle à la bougie qui était bonne à chaque fois... et tout à l'heure, sur le dernier test, pas d'étincelles

Je monte une autre bougie, étincelle à nouveau

En fait la Bakélite de mon anti parasite était cassé dans le soufflet et une fois clipsé sur la bougie je devais avoir une perte importante...
Donc une fois changé mon anti parasite, ça fonctionne bien, juste que le temps de faire mes réglages, j'ai claqué une 2ème bougie

J'ouvre un post pour vérifier un branchement au niveau de l'alternateur même si je ne crois pas qu'il y ait de rapport
-
- European Tour
Maintenant la moto tourne, sauf qu'il me faut reprendre bien sur tous les réglages carburation...
Par contre j'ai à nouveau de l'essence qui est passée dans mon carter moteur
.
C'est quoi ce merdier,
J'ai certes fait tourner la machine sur un cylindre puisque l'anti parasite était naze mais de là à ce qu'il y ait suffisamment d'essence non brulée qui soit redescendue dans le carter...
J'avais entendu dire que sur les V50 il fallait toujours fermer l'arrivée d'essence, il y a un lien peut-être...
Pourtant mes pointeaux et leur logements sont neufs, les flotteurs flottent...
Ils peuvent se bloquer parfois, ça vous est arrivé ?
Merci pour vos avis, ça me gonfle cette histoire
Par contre j'ai à nouveau de l'essence qui est passée dans mon carter moteur

C'est quoi ce merdier,
J'ai certes fait tourner la machine sur un cylindre puisque l'anti parasite était naze mais de là à ce qu'il y ait suffisamment d'essence non brulée qui soit redescendue dans le carter...
J'avais entendu dire que sur les V50 il fallait toujours fermer l'arrivée d'essence, il y a un lien peut-être...
Pourtant mes pointeaux et leur logements sont neufs, les flotteurs flottent...
Ils peuvent se bloquer parfois, ça vous est arrivé ?
Merci pour vos avis, ça me gonfle cette histoire

-
- World Trip Runner
sur la V65 SP si je fermé pas les robinets elle pissait l'essence avec une bonne hauteur de cuve et un moteur qui tourne parfaitement ,
surtout quand Variel a refait le réglage de l'allumage quand on était en Italie
A+ OLIVIER
A+ OLIVIER
-
- European Tour
Donc c'est du connu... Mais elle pisse par où, c'est le flotteur qui se bloque ou quoi, c'est quand même un mystère c'te histoireolivier84 a écrit :sur la V65 SP si je fermé pas les robinets elle pissait l'essence avec une bonne hauteur de cuve et un moteur qui tourne parfaitement
A+ OLIVIER

Merci
- variel
- World Trip Runner
Perso, j'aurais tendance à soupçonner des choses pas propres dans le circuit d'essence, et qui se mettraient sous le pointeau.
Ça demande une grande révision des carbus, et même comme ça, je ne garantis rien.
Si tu connais une cuve à ultrasons, ça pourrait valoir la peine de les faire nettoyer après démontage complet.
LMT
Ça demande une grande révision des carbus, et même comme ça, je ne garantis rien.
Si tu connais une cuve à ultrasons, ça pourrait valoir la peine de les faire nettoyer après démontage complet.
LMT
-
- European Tour
Malheureusement c'est faitvariel a écrit :Perso, j'aurais tendance à soupçonner des choses pas propres dans le circuit d'essence, et qui se mettraient sous le pointeau.
LMT

Bon, je peux recommencer, on ne sait jamais...

-
- European Tour
D'autant que je viens de revérifier mes niveaux de cuve en soufflant par l'arrivée d'essence pour vérifier la fermeture du pointeau et ça fermait bien 

- variel
- World Trip Runner
Oups, pas relu le début du topic.
Quelle tête font les pointeaux ? Si le petit bout en silicone est mort, ça fuit, faute de poser correctement sur le siège.
Chez Barnabé, les flotteurs font 8.5 gr… Si les tiens font 12 gr, ils sont plus lourds et appuient moins fort le pointeau sur le siège.
(Flotteur lourd, niveau monte, flotteur léger, niveau baisse)
LMT
Quelle tête font les pointeaux ? Si le petit bout en silicone est mort, ça fuit, faute de poser correctement sur le siège.
Chez Barnabé, les flotteurs font 8.5 gr… Si les tiens font 12 gr, ils sont plus lourds et appuient moins fort le pointeau sur le siège.
(Flotteur lourd, niveau monte, flotteur léger, niveau baisse)
LMT