V7 Sport - Arbre à came

Modérateur : variel

Avatar de l’utilisateur
mérou
Tour de France
Messages : 464
Inscription : 25 oct. 2009, 08:36
Localisation : oise

Message par mérou »

si, bien sur que c'est possible de retailler un AAC de T3, techniprofil le fait et le fait bien, d'ailleurs c'est ou c'était un guzziste, la scudéria guzzi avait fait retailler plusieurs AAC pour des P3 améliorés (couple meilleur) pour 200 et quelques € il y a quelques années ( voir les docs techniques sur guzzitek).
Le cercle primitif est diminué et ensuite il retaille avec tes mesures ou les siennes. Il doit avoir plusieurs modèles à te proposer.
C'est au Mans.

Avec un œil fin, tu peux apercevoir que sur mon P3 les 2 cames à l'arrière plan sont pointues, elles sont très usées et le revêtement est partie sur le haut.
Avatar de l’utilisateur
mérou
Tour de France
Messages : 464
Inscription : 25 oct. 2009, 08:36
Localisation : oise

Message par mérou »

voilà les 3 différent que j'ai
Image

pour les mesures j'ai pris directement la hauteur de came et la largeur, donc normalement la différence c'est la hauteur de déplacement du basculeur.

origine : echappement : hauteur 32.04 largeur 25.52
admission : hauteur 31.83 largeur 25.52

P3 : echappement: hauteur 33.33 largeur 25.52
admission : hauteur 33.16 largeur 25.52

Narwalos : echappement: hauteur 31.06 largeur 23.09
admission : hauteur 31 largeur 23.09

ce qui m'étonne c'est que l'admission lève moins que l'échappement :shock: mais bon la mesure en largeur n'est pas prise sur le dos de la came car c'est pas possible.
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1976
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Les écarts sont faibles, usure plus tolérance d'usinage y sont sûrement pour quelquechose :wink: .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
Niko_dem
Tour de France
Messages : 371
Inscription : 17 août 2009, 00:00
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par Niko_dem »

Merci Mérou.

Décidement faut que je me paye un pied à coulisse numérique.... :wink:

Je constate que le P3 a une hauteur de came plus importante que l'origine.

Donc il y a à priori plus de matière (en terme d'épaisseur de came) non ?

C'est pour cela que je pensais qu'il fallait recharger un arbre à came de T3 pour ensuite le réusiner et finalement le transormer en P3.

En tout les cas j'ai fais un petit mail à techniprofil... On va bien voir. Si y'a du monde pour faire une commande groupée moi je suis bien interessé. Sous réserve du prix !

Merci à tous pour vos commentaires éclairés !

Niko
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
Avatar de l’utilisateur
mérou
Tour de France
Messages : 464
Inscription : 25 oct. 2009, 08:36
Localisation : oise

Message par mérou »

j'en suis pour une commande groupée. :wink: Il faufrait qu'il nous re-fasse la même taille que la scud avait fait, presque comme un P3, mais plus de couple en bas et autant de puissance en haut.
Avatar de l’utilisateur
Niko_dem
Tour de France
Messages : 371
Inscription : 17 août 2009, 00:00
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par Niko_dem »

Super Mérou ! Je viens de recevoir la réponse de Techniprofil pour le prix : 326.55 €TTC

S'il y a d'autres gens interessés on peut lancer l'idée d'une commande groupée.

Voici ce que me dis G. AUGEREAU /

"Nous pouvons retailler votre arbre à cames suivant des profils
inspirés du P3 (amélioration du couple en particulier)." Apparemment c'est le même que celui réalisé pour la scud ?

Je l'ai appellé pour avoir plus de précisions. M. Augereau m'indique que l'AC ne présente pas autant de levée que le P3 mais une ouverture de soupape plus longue qu'il juge tout aussi intéressante.

A nous de juger ou de demander des précisions. Mais là vaudrait mieux qu'un cador de la motorisation qui s'y colle.

A partir de 5 arbres envoyés pour rectif on bénificie de 20 % de remise. Pour plus de commande on aura encore mieux. Il préfererait qu'on centralise l'envoi.

je veux bien centraliser les commandes et m'occuper de l'envoi si vous êtes OK (a moins que quelqu'un habite à côté de l'entreprise).

Avis à tous ! Manifestez vous.

Je balance cet avis sur le forum LM.

Niko
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
Potar
Tour de France
Messages : 270
Inscription : 19 nov. 2007, 22:21

Message par Potar »

Pour le type P3 de chez techniprofil j'en saurais certainement plus ce week end.
Cà m'interesse, mais je n'avais pas prévu de retirer mon AAC de si tôt.
Faudrait que j'en trouve un de T3
Dernière modification par Potar le 15 févr. 2012, 22:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Niko_dem
Tour de France
Messages : 371
Inscription : 17 août 2009, 00:00
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par Niko_dem »

1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
patchris

Message par patchris »

il va sur quel moulin cet AAC ?
Est ce que chacun pourra faire une retaille particulière ?
Car j'aimerais bien pour mon side car, un bon couple bien balaise pour tirer le tout !!
Autre question : est ce qu"un AAC de T5 ou SP2 pourrait apporter un petit plus s'il montait bien sûr sur un moulin de G5 ??
chris a
Tour de France
Messages : 350
Inscription : 22 sept. 2007, 19:11
Localisation : st martin du Bosc 34700

Message par chris a »

Aucune difference entre l'aac du G 5 ,T5 et SP2.
En fait ,appart le B10 monte sur la 1000 lm et aussi dans le kit racing pour les LM anterieurs , tous les Guzz bigbloc ultilisent le meme acc depuis le S3 , T 3 et Lm 1 jusqu'a l'apparition de la 1100 Sport.Celle ci na pas de renvoi pour le distributeur donc demanderait un nouveau type d'allumage si on voulait s'en servire sur un moteur anterieur.
Raceco UK a aussi un profile a proposer qui serait un perfectionement du p3 et sur base de acc standard...possible qu'il est similaire a celui de technoprofil.
HMB guzzi en Allemagne a plusieurs profils disponibles aussi et lui met des ameliorations a niveau du graissage entre les poussoires et l'acc.
T3 'speciale "
NTX 650
Avatar de l’utilisateur
mérou
Tour de France
Messages : 464
Inscription : 25 oct. 2009, 08:36
Localisation : oise

Message par mérou »

la G5 n'a pas de compte-tour électronique ? si oui pas le même AAC.

Il y a mégacycle au US qui ont pas mal de modèles. Pour en revenir aux trous de lubrification supplémentaires sur les arbres mégacycle et autre, pas sûr que ce soit utile car toute l'huile des culasses descend déjà dans les poussoirs et les trous d'origine n'y sont plus et ceux là je pense qu'ils servent à la lubrification en arrosage du vilo. Si quelqu'un s'est déjà penché sur le circuit d'huile pour savoir réellement l'utilité de ces trous.
lologuzzi

Message par lologuzzi »

Bon j'ai une question :j'ai la possibilété de monter un P3 ou un AAC de V7 sport sur ma Le Mans, quels sont les avantages/inconvénients en gain de puissance /perte ou gain de couple de chaque AAC?
Y a t'il un féru de préparation qui puisse me répondre?
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1976
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Temps d'ouverture et de croisement des soupapes plus importants sur le V7sport mais levée plus importante sur le P3. Sur mon LM3 j'ai un P3 8) .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
mérou
Tour de France
Messages : 464
Inscription : 25 oct. 2009, 08:36
Localisation : oise

Message par mérou »

regarde là le tableau guide, tout en bas des AAC tu as le modèle P3 Techniprofil , je ne sais pas si ce sont les mesures réelle du P3 ou si c'est celui qu'il nous propose.
http://guzzitek.org/tableaux_guides/spe ... sMAJ21.pdf

j'aurais tendence à dire que plus il y a de puissance plus il y aura de couple, mais plus il y a de puissance plus le couple sera haut, ce qui ne veut pas dire qu'il y en aura moins à régime égal.
Voir les graphiques là
http://www.hmb-guzzi.de/shop/Motortunin ... iebe-.html
Avatar de l’utilisateur
mérou
Tour de France
Messages : 464
Inscription : 25 oct. 2009, 08:36
Localisation : oise

Message par mérou »

je pense que le V7 est plus adapté aux culasses plus petites, moins de levé et permet d'avoir des pistons HC.
En fait tous peuvent se monter car les guzz ne sont pas très pointues là dessus, quand tu vois que tu peux gagner 10cv et 1mkg rien qu'avec un AAC sur un 850LM c'est que d'origine c'est très gentil.
Répondre

Revenir à « 750 V7 Sport / S / S3 »