Présentation de GSX1400...roule en japonaise (oups)!

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
kristof
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Message par kristof »

On peu le dire , c'est le top de la présentation.Jolie la susuki en rouge.
kristof. :wink:
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NORGE65
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Message par NORGE65 »

Bonsoir
Belle présentation , c’est pas tes bécanes qui me plaisent mais la petite double six derrière la XLR .
Sur les forums , on entend plus ceux qui sont agacés par leurs machines .
Nous sommes nombreux très contents de leur MÔTO GUZZI , les moteurs dernière génération en 2 soupapes sont extrêmement solides .
Ma Norge a 140 000 km , ce n’est que du plaisir de rouler avec une telle môto .
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unexdeplus
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Message par unexdeplus »

GSX1400 a écrit :La nécessité de faire souvent appel au SAV en 2 ans de garantie ne me fera pas garder un excellent souvenir

Par ailleurs, je l'ai faite repeindre vue la piètre qualité de la peinture d'origine. Un rouge candy
Malheureux, ne jamais faire repeindre une moto en rouge, ça porte la poisse, parles-en à Marcury :lol:
Euh, blague à part, quand je me suis fait cartonner par une voiture avec ma Tiger, sa peinture rouge candy avait 3 mois, je l'avais faite refaire suite à une gamelle sur du verglas pendant l'hiver :? Gloups, y aurait-il vraiment une malédiction :?:
En attendant, bienvenue sur le forum (pour ton pseudo... tu pousses pas la provoc' un peu loin, là ? :lol: )
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
...

Message par ... »

Salut Machin chose,

Belle prés' que tu nous sers.

Bienvenue chez les épicuriens de la vraie moto (qui tombe en panne ?) !
Dernière modification par ... le 15 févr. 2012, 23:03, modifié 1 fois.
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GSX1400
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Message par GSX1400 »

kokis a écrit :
GSX1400 a écrit :Oh, un membre de Suède? Ca fait une tirée.
Je roule en Volvo 940 (la japonaise suèdoise! :lol: ).

En fait, au lieu que ce soit Aprilia puis Piaggio qui rachètent, ça va faire hurler...il aurait mieux valu que quelques bridés mettent leur nez et façon de bosser dans les affaires de MG?
Histoire de rationnaliser les choses et de mettre en place une organisation KAIZEN! :wink:
Une Volvo,si tu avais choisi une SAAB(la Guzzi Suedoise) tu aurais un collecteur maintenant. :lol:
Ton idée japonaise n est pas bête mais Guzzi ne serrai plus ce qu'il en est
Pas toujours facile de réunir plusieurs monde, coeur et tète c est délicat
En effet et puis les employés auraient sans doute eu du mal à s'adapter à la mentalité japonaise je pense.
Plutôt que de prendre le bon et profiter de l'occaz' pour avancer, je pense que ça aurait plutôt tout fait pour saboter la machine (infernale?).
Mais je spécule... :roll:
Un peu comme quand Alfa Roméo avait ouvert une usine dans le sud de l'Italie (pour sortir les Alfasud "bien connues") : la "résistance" (sabotage???) s'était organisé.

J'ai déjà un collector : ma Volvo est une "vraie" Volvo. :lol:
Propulsion, bloc rouge ("l'indestructible" bloc moteur essence fonte peint en rouge et mis à toutes les sauces pendant quelques décennies), format boîte à chaussures (grande la boîte à chaussures) et comme maintenant ils sont chinois (rachetés par Geely y'a pas bien longtemps)... :wink: ça reste la dernière Volvo vrai produit suédois de la marque, conçu dans un certain état d'esprit (cf les vidéos du taf à l'usine qu'on trouve sur le web) et avec la "technologie" (???) datant de Mathusalem :lol: .
Comment ça, moi intégriste??? :oops: :wink:
Pour Saab, j'aimais bien les 900 et 9000 Aéro. Après... :roll: Mais il faut de tout pour faire un monde. Tout de même bien dommage pour cette marque intéressante.
Merci GM qui n'avait pour seule ambition que d'être le plus gros producteur automobile du monde (pourquoi faire? Surtout quand on voit le résultat.).
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GSX1400
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Message par GSX1400 »

NORGE65 a écrit : Bonsoir
Belle présentation , c’est pas tes bécanes qui me plaisent mais la petite double six derrière la XLR .
Sur les forums , on entend plus ceux qui sont agacés par leurs machines .
Nous sommes nombreux très contents de leur MÔTO GUZZI , les moteurs dernière génération en 2 soupapes sont extrêmement solides .
Ma Norge a 140 000 km , ce n’est que du plaisir de rouler avec une telle môto .
Petite? :lol:
Je vois que tu as l'oeil...c'était une Daimler Double Six de 93 (les premières V12 6 litres dans la caisse des XJ40 = type XJ81).
1102 exemplaires au monde dans la marque Daimler.
Un monstre de moulin dans lequel j'ai dû me plonger très peu de temps après l'achat. Malgré un entretien en réseau (ça rime pourtant pas avec incompétent mais bon...) avec 13k€ de factures sur les 2 dernières années (pour 25000kms parcourus...seulement) tout était à reprendre et surtout tout ce que le conc' avait touché.
Des trucs carrément impensables. A se demander s'ils étaient équipés correctement niveau cortex... :roll:
Bref, 2/3 mois de taf et ensuite elle a roulé impeccable.
La mauvaise réputation des anglaises? Pas connue après mon intervention.
Cependant très difficile de mettre les mains dedans car pas de manuels d'atelier dispo (j'ai eu une copie par le Jaguar Daimler Heritage Trust : ouf!) et vu les faibles quantités produites fallait pas s'attendre à trouver des compétences facilement...en arrivant (le naïf qui débute en Jag...) dans la concession pour signaler un soucis et obtenir de l'info, j'ai bien compris qu'il fallait se tenir éloigné des belles vitrines. En plus, carrément hors de prix la MO. :cry:
Une 50aine d'exemplaires vendus neufs en Fce sur les 17 mois de commercialisation du modèle avec cette motorisation...ce fût un modèle transitoire avant l'arrivée de la XJ300 en 6 et 12 cylindres.
En 93 elle était proposée à 550Kfrs hors options et avec une vignette/CG à 38cv, la clientèle n'a pas vraiment été au rdv (réputation anglaise n'aidant sans doute pas je pense).
M'enfin, bref, c'était un palace. Et le moteur avait plus de reprises qu'une Yam FJR 1300...vécu! :D
Pour bouger les plus de 2T100 à vide de la sorte, fallait qu'il ait la santé. :shock:
La sonorité du V12 vers les 6000 trs...argl. Quasi déplacé dans une telle berline luxe.
On aurait dit une F1...gggrrrrroooouuuuaaaarrrrrr! :mrgreen:
Je l'ai revendue en 2005 et le proprio actuel est toujours en contact avec moi. Elle roule sans soucis.
Un peu comme une Guzzi bien maintenue par son proprio en quelque sorte... :idea:

Tiens, une paire de tofs :
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Ne pas se mélanger les fils...

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Plus ici si tu es curieux et amateur :
http://s16.photobucket.com/albums/b24/G ... %20KINDER/

C'était vraiment du bel ouvrage. 8)
Par exemple, les plaquages en ronce de noyer étaient symétriques par le milieu de chaque panneau et côté gauche/droit de la voiture(spécificité V12). Ca n'apporte rien si ce n'est une complication dans la réalisation. Juste pour la beauté du geste. La plupart des gens ne le voient même pas!
Incrustations marquetterie en poirier, un cuir magnifique, tapis en pure laine vierge (Wilton)

Ca a été une de mes plus grosses folies en auto (j'en ai eu quelques unes...comme les motos!). Mais je me suis bien calmé depuis.

Pour en revenir au reste, c'est vrai qu'on vient rarement sur le web pour dire que tout va bien et que, finalement, on n'a rien à raconter sur sa meule! :idea:
Il faut donc éviter les modernes 4 soupapes/cylindre si je pige bien?
Bon, de toutes façons je suis plus orienté sur des trucs "âgés" façon Calif III, voire les EV qui sont très belles (une EV avec le tête de fourche bordeau et noir par exemple...sublime!), une Mille GT, une SP, une T...et puis je n'ai pas les moyens/motivations à m'acheter du neuf. Ni envie d'expérimenter la réactivité/efficacité du SAV MG que je lis par le forum alors que je serais coincé par la garantie.
J'ai déjà testé sur le GSX (ma seule moto neuve dans ma "carrière" mécanique). :evil: Heureusement que le conc' choisi a compensé quelque peu l'importateur. Je ne risque pas de leur faire gagner de l'argent en leur rachetant du neuf en tout cas! :arrow:
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Message par GSX1400 »

quatsoupap a écrit : En attendant, bienvenue sur le forum (pour ton pseudo... tu pousses pas la provoc' un peu loin, là ? :lol: )
Ben, j'ai lu la charte et je me suis dit que vous aviez de l'humour...d'ailleurs je viens de me faire un petit avatar piqué dans ma phototèque. :mrgreen:

Provoc'??? :lol:

Attends, j'ai pas encore essayé de vous convertir aux japs' et/ou de vous vanter leurs mérites... :arrow: :lol:
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Message par GSX1400 »

Pierrot a écrit :Salut voisin.
Belle présentation, belles bécanes, belles escapades et je m'arrête la car si ça se trouve tu es jaloux.
Ma femme en tout cas oui . :wink:
Un de ces jours surement, si tu veux réessayer une EV, ne te gêne pas.
Mais cool hein ? :lol:
Ahhh, le rupteur est à combien sur ton EV? :P
J'plaisante...
Ca me dirait bien d'essayer (de nouveau, le dernier essai remonte à 99/2000 de mémoire et sur une EV Special) pour me remettre dans le bain du twin.
Je pense que ça pourrait contribuer à orienter mon choix.

En général je m'arrange pour essayer des motos de concessionnaires ou de gens que je connais (très) bien.
J'ai beaucoup de réticences hors ce cadre là. Mais les MG ne courant pas trop les rues dans la région (surtout pour des trucs qui ne sentent pas encore le neuf), peut-être qu'on pourrait se rencontrer.
Je te ferais essayer le 1400.
Mais attention, c'est une moto d'Homme (je sens que je viens de monter dans votre estime là...). :lol:
En fait, c'est facile à conduire, mais ça reste un peu lourd et camion par moments.
Et je suis HYPER maniaque.
Je prête (ultra) rarement mes meules. J'aime bien savoir comment conduis la personne d'abord et si c'est un "méticuleux" qui ne vas pas me la rendre avec une rayure de blouson sur le réservoir et une autre de la botte sur le cache latéral (hummm, vécu oui...).
Je prends autant soin (voire plus) de la moto d'un autre. La confiance, ça ne se donne pas. Ca se mérite. :idea:

Merci de ton invit' en tout cas! Et si tu passes par les environs d'Avignon, fais-moi signe. On peut toujours boire un pot et causer motos (sans discrimination aucune). :wink:
goose

Message par goose »

eh bien gsx quelle entrée en matière, de la bécane, des bagnoles...intéressant tout ça.
il ne te manque plus que le graal...une guzz!

en tout cas bien venu à toi :D :wink:
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Message par GSX1400 »

Merci. Encore un peu d'apprentissage avant de choisir et de passer le pas. A moins d'un coup de tête...en attendant, je lis!
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Message par NORGE65 »

Bonsoir GSX 1400
Je suis toujours intéressé par ce type voiture , y a 27 ans je devais acheter une XJ double six Vanden Plas de 1975 . Un malheureux concourt de circonstance a fait que quelques jours avant l’achat , la voiture a été détruite . Par dépit je n’ai plus voulu avoir de voitures plaisir , alors je me suis concentré sur les voitures journalières et les motos .
Le raffinement et la classe de ces autos m’ont toujours attiré et m’attirent toujours . Depuis 3 ans j’ai une petite 560 SEL de 89 série W126 , pour le plaisir . Une allemande qui n’a pas la classe de l’Anglaise , mais un sacré moteur . Je devais la remettre à neuf mais je n’ai pas encore mis le temps et l’argent nécessaire . Samedi j’ai encore fait 240 km avec malgré la neige dans notre coin . Même refaite , elle ne sera jamais aussi belle que le modèle que tu avais .
Une Guzzi c’est comme une voiture avec un gros moteur , dés qu’on l’essaie , c’est dur de reprendre autre chose .
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Message par GSX1400 »

Dans les années 70 il y avait beaucoup de grêves chez Jaguar et dans l'industrie auto (et ailleurs) anglaise si je ne m'abuse.
Les autos sorties dans ces années là ont pas mal entaché la réputation (à juste titre)...peut-être une chance que tu n'aies acheté ta DD6 à cette époque. Tu aurais pu finir autant dégoûté.
Et puis le 5L3 avec la boîte auto à 3 rapports sans verrouillage du convertisseur (encore à carbus ou injection déjà sur ces moulins) était un SACRE gouffre.
Les séries 3 sont moins problèmatiques mais les périphériques souffrent sous le capot (peu d'air qui y circule) et c'est ce qui lache en fait.
Une V12 fiable? La XJ81 (donc XJ40 à V12 mais faut les trouver...) puis les X300 qui ont suivit.
Une BVA à 4 rapports à gestion électronique et verrouillage de convertisseur apporte un très net plus : 22L en ville (pas bien, pas sa place) mais 11L sur RN7 et 14/15L sur autoroute, 14,7L de moyenne pour ma part sur 15mkms.
Un programme "sport" pour plus de réactivité etc...

La W126 est une belle auto et plus tranquille niveau "soucis".
J'avais visé une 560SEL à une époque. Mais noire, intérieur noir, malgré les options c'était pas la même ambiance...j'ai préféré l'anglaise malgré ses "défaut" ou son caractère comme vous dites ici. :lol:

Je te rejoins sur le plaisir de conduite d'un gros moulin...même pour rouler aux allures légales. C'est quand même autre chose comme sensation. J'ai pu essayer la XJ40 en 3L6 d'un ami. Ce sont les "mêmes" autos en apparence mais DIFFERENTES au volant!
Et puis quand tu soulèves le capot...miam! Enfin, là, c'est l'amateur de mécanique qui parle. :wink:

Tu as compris, je pourrai causer des heures de motos/bagnoles et mécanique... :oops:
Dernière modification par GSX1400 le 06 févr. 2012, 08:10, modifié 1 fois.
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Message par theblakpowervintage »

salut xj 1400 !

je peu pas rivaliser a vec toi en caisse ; j"ai qu" un frontera sur cale en attente de volant moteur bimasse et de son embrayage .... :)
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GSX1400
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Message par GSX1400 »

Ah les autos à volant bi-masse...peut-être un diesel?
Les bi-m supportent mal les vibrations des moteurs à GO d'après ce que j'ai lu.

Bon bricolage avec ce froid... :?

Et puis pas de questions de rivalisations! :wink:

Depuis quelques années, je roule en Volvo 940. Ma voiture anti-obsolescence programmée* par excellence. Un autre plaisir...un peu rustique et "décalé" par rapport à celles qui ont précédé...ça permet de mettre son argent dans d'autres choses plus "constructives". :idea:



* http://www.youtube.com/watch?v=iB8DbSE0 ... r_embedded
theblakpowervintage
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Message par theblakpowervintage »

je collectionne pas de voiture ! suis dans 4x4 embourbé !
c de lumour .....noir !
le volant bimasse se généralise a tous les moteurs actuel aujourdui !
ingénieux pour les constructeurs ! mais douloureux pour les possesseur de voitures en panne d"embrayage car l"un et l"autre doive etre parfait sinon bonjour les dégats ......
appris a mes dépens ! :roll:
ta jag en foto je l"avait repérer en arriere plan ! j"aime bien ce style !
çà me rappelle la série chapeau melon et botte de cuir derniere génération !!
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