850 T3 California - Cale au débrayage
Re: 850 T3 California - Cale au débrayage
As tu de la place pour décadrer ?
Parce qu"il en faut qu'en même pas mal !!
Parce qu"il en faut qu'en même pas mal !!
- variel
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Re: 850 T3 California - Cale au débrayage
En gros , prévois 2 fois la moto en longueur , et assez de place pour tourner autour en largeur …patchris a écrit :as tu de la place pour décadrer ?
Parce qu"il en faut qu'en même pas mal !!
Maintenant , si c'est pour accéder à la BV ou à l'embrayage , tu ne vires pas complètement le cadre ; regardes ici ,
C'est bien mieux expliqué que je ne saurais faire. Et ça marche , j'ai essayé.
Tu as besoin d'un peu moins de place que pour la méthode officielle.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Re: 850 T3 California - Cale au débrayage
Mon cabanon fait 3 sur 2 (variel peut confirmé) et je décadre touspatchris a écrit :as tu de la place pour décadrer ?
Parce qu"il en faut qu'en même pas mal !!
LA PREUVE ICI
http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... -bloc.html
http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... 50-t3.html
mais j'ai des bonne poutre au plafond
A+ OLIVIER
Re: 850 T3 California - Cale au débrayage
Bonjour
Merci à tous pour vos conseils .
Je vais la porter chez Daniel Goutal à Champigny qui me donnera son avis et vérifiera la pression d'huile .
Ce voyant qui s'allume aussi a chaud lui semble suspect .
A suivre donc
Orazio
Merci à tous pour vos conseils .
Je vais la porter chez Daniel Goutal à Champigny qui me donnera son avis et vérifiera la pression d'huile .
Ce voyant qui s'allume aussi a chaud lui semble suspect .
A suivre donc
Orazio
- variel
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Re: 850 T3 California - Cale au débrayage
Le contacteur d'huile est de piètre qualité.
Comme il coûte 2 balles , il ne faut jamais hésiter à le remplacer.
LMT
Comme il coûte 2 balles , il ne faut jamais hésiter à le remplacer.
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Re: 850 T3 California - Cale au débrayage
Bonsoir
Je n'hésiterai pas à changer le contacteur de pression d'huile , bien sûr .
Le manomètre donnera une indication plus précise , la question étant je le rappelle : pourquoi à chaud uniquement le débrayage fait caler la moto et le voyant de pression d'huile s'allume ?
Merci de vos avis
Je n'hésiterai pas à changer le contacteur de pression d'huile , bien sûr .
Le manomètre donnera une indication plus précise , la question étant je le rappelle : pourquoi à chaud uniquement le débrayage fait caler la moto et le voyant de pression d'huile s'allume ?
Merci de vos avis
- variel
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Re: 850 T3 California - Cale au débrayage
Voyant d'huile qui s'allume à chaud , c'est logique : l'huile étant alors plus fluide , la pompe aura plus de mal à tenir la pression avec un faible débit.
De là , je pourrais supposer que les jeux aux paliers sont un peu limite.
L'autre problème , à l'origine du post , est plus ardu sans avoir la bête sous la main.
Ça cale au point mort , ou avec un rapport engagé ?
Dans le dernier cas , il faudrait regarder les réglages d'embrayage , voire l'embrayage lui-même , car ça pourrait venir d'un débrayage insuffisant.
La cause peut être un mauvais montage , un mauvais état des disques , de la noix ou du volant , ou plus simplement , un jeu excessif à la commande …
LMT
De là , je pourrais supposer que les jeux aux paliers sont un peu limite.
L'autre problème , à l'origine du post , est plus ardu sans avoir la bête sous la main.
Ça cale au point mort , ou avec un rapport engagé ?
Dans le dernier cas , il faudrait regarder les réglages d'embrayage , voire l'embrayage lui-même , car ça pourrait venir d'un débrayage insuffisant.
La cause peut être un mauvais montage , un mauvais état des disques , de la noix ou du volant , ou plus simplement , un jeu excessif à la commande …
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Re: 850 T3 California - Cale au débrayage
Bonsoir ,
Bien sûr l'huile plus fluide mais la moto a un nouveau vilo , les jeux aux paliers ont été vérifiés avant montage , les coussinets changés et vérifiés ,la pompe vérifiée aussi , ainsi que le clapet de surpression.
La moto cale au débrayage moteur chaud et boite au point mort .
Merci
Bien sûr l'huile plus fluide mais la moto a un nouveau vilo , les jeux aux paliers ont été vérifiés avant montage , les coussinets changés et vérifiés ,la pompe vérifiée aussi , ainsi que le clapet de surpression.
La moto cale au débrayage moteur chaud et boite au point mort .
Merci
- variel
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Re: 850 T3 California - Cale au débrayage
O.K.
Dans ce cas , comme évoqué plus haut , le plus simple serait de tomber la BV pour s'assurer que tout va bien du côté de l'embrayage …
Parmi les points à contrôler , je rajoute la butée à aiguilles de l'embrayage. Elle se trouve à l'arrière de la BV , bien sage dans son coin , et on la laisse généralement tranquille.
La chose étrange est quand même "à chaud". Ça devrait faire pareil à froid (ça serait mieux).
LMT
Dans ce cas , comme évoqué plus haut , le plus simple serait de tomber la BV pour s'assurer que tout va bien du côté de l'embrayage …
Parmi les points à contrôler , je rajoute la butée à aiguilles de l'embrayage. Elle se trouve à l'arrière de la BV , bien sage dans son coin , et on la laisse généralement tranquille.
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Re: 850 T3 California - Cale au débrayage
Si une des deux rondelles de chaque coté de la buté a été oublié ça marche moins bienvariel a écrit :O.K.
Dans ce cas , comme évoqué plus haut , le plus simple serait de tomber la BV pour s'assurer que tout va bien du côté de l'embrayage …
Parmi les points à contrôler , je rajoute la butée à aiguilles de l'embrayage. Elle se trouve à l'arrière de la BV , bien sage dans son coin , et on la laisse généralement tranquille.
La chose étrange est quand même "à chaud". Ça devrait faire pareil à froid (ça serait mieux).
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A+ OLIVIER
Re: 850 T3 California - Cale au débrayage
Oui mais ça ne semble pas avoir de rapport direct avec le manque de pression d'huile ?
Pourtant les deux symptômes (débrayage qui fait caler et pression d'huile trop basse ) sont indéniablement liés à la bonne chauffe du moteur !
je continue a réfléchir donc
Merci
Pourtant les deux symptômes (débrayage qui fait caler et pression d'huile trop basse ) sont indéniablement liés à la bonne chauffe du moteur !
je continue a réfléchir donc
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Re: 850 T3 California - Cale au débrayage
la pompe est directement entrainer par le moteur donc au moins qui tourne vite au moins que la pompe tourneTROTTA a écrit :Oui mais ça ne semble pas avoir de rapport direct avec le manque de pression d'huile ?
Pourtant les deux symptômes (débrayage qui fait caler et pression d'huile trop basse ) sont indéniablement liés à la bonne chauffe du moteur !
je continue a réfléchir donc
Merci
A+ OLIVIER
Re: 850 T3 California - Cale au débrayage
Bien sûr mais quand le moteur est bien chaud , si j'accelère le voyant ne s'éteint pas .
- variel
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Re: 850 T3 California - Cale au débrayage
On va y arriver ; si le voyant ne s'éteint pas , il est possible que le contacteur d'huile soit H.S. ,
Mais il convient de regarder également le clapet de décharge , car un défaut est toujours possible avec , soit un problème d'étanchéité , soit le ressort qui serait fatigué.
LMT
Mais il convient de regarder également le clapet de décharge , car un défaut est toujours possible avec , soit un problème d'étanchéité , soit le ressort qui serait fatigué.
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Re: 850 T3 California - Cale au débrayage
Clapet de décharge vérifié par "tous les moteurs" spécialiste a Champigny qui y a ajouté une pastille pour augmenter la compression du ressort (mais effectivement ça n'est pas exclu)
le contacteur d'huile est OK puisqu'il ne s'allume que moteur chaud
L'étanchéité oui mais où ?
et elle cale moteur chaud au débrayage .
merci
le contacteur d'huile est OK puisqu'il ne s'allume que moteur chaud
L'étanchéité oui mais où ?
et elle cale moteur chaud au débrayage .
merci