Ressorts Hyperpro chez Silverpreformance.
Modérateur : Zita VII
- SKENDER
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Est ce que le fait de les avoir demonté à changé quelque chose au bruit? As tu vu quelque chose de néfaste sur les tubes? Pour mon cas pendant plusieurs milliers de kms la fourche faisait "grouik grouik" mdr, à l'arret à l'enfoncement. Maintenant plus rien.... Je suis curieux de voir si ton démontage a changé quoi que se soit ou bien si tu as aperçu une trace de frottement sur les fourreaux.
Salut Skender !
Je ne peux pas trop te répondre, j'avais remonté les ressorts d'origine lors du remontage. Je n'avais rien vu de choquant, le diamètre du ressort est bien inférieur au diamètre intérieur du tube, le ressort était bien en appui sur la rondelle de calage en bas et bien inséré dans la gorge du bouchon en haut. Donc je ne vois pas très bien d'où cela pourrait venir...
Si d'autres guzzistes ont rencontré le même phénomène, je pense que nous pourrons mettre cela sur le compte de la normalité avec les ressorts Hyperpro, cela tient peut-être du fait que les stries les plus refermées sont en bas et non en haut contrairement aux ressorts d'origine.
Du coup, je vais peut-être me décider à les remonter ces ressorts Hyperpro

Je ne peux pas trop te répondre, j'avais remonté les ressorts d'origine lors du remontage. Je n'avais rien vu de choquant, le diamètre du ressort est bien inférieur au diamètre intérieur du tube, le ressort était bien en appui sur la rondelle de calage en bas et bien inséré dans la gorge du bouchon en haut. Donc je ne vois pas très bien d'où cela pourrait venir...
Si d'autres guzzistes ont rencontré le même phénomène, je pense que nous pourrons mettre cela sur le compte de la normalité avec les ressorts Hyperpro, cela tient peut-être du fait que les stries les plus refermées sont en bas et non en haut contrairement aux ressorts d'origine.
Du coup, je vais peut-être me décider à les remonter ces ressorts Hyperpro

- Deudeu
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Ca alors, c'est pas banal : 1 qui n'a plus de bruit après le montage des Hyperpro, et 2 qui grognent depuis ! Car j'ai aussi constaté ça depuis ce WE. Comme j'ai mis des joints neufs avec leur graisse spéciale, je pensais que c'était ça plutôt que les ressorts. Car je ne vois pas très bien pourquoi ils feraient ce bruit. Bizarre...
Syn, t'as peut être raison pour la clé, en fait j'ai pas mesuré, j'ai pris la dimension donnée par Sprintmob dans son tuto. Mais je crois que c'est pas plus mal de prendre du 20, ça donne un peu de mou pour incliner la clé entre les spires.
Détail des opérations chez les douzesses
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Syn, t'as peut être raison pour la clé, en fait j'ai pas mesuré, j'ai pris la dimension donnée par Sprintmob dans son tuto. Mais je crois que c'est pas plus mal de prendre du 20, ça donne un peu de mou pour incliner la clé entre les spires.
Détail des opérations chez les douzesses

- Vince Klorto
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Je ne peux pas scanner la fiche, elle est pratiquement illisible.Vince Klorto a écrit :Salut,
Un norgiste monté Hyperpro (la fourche !) peut-il me lister ci-dessous les réglages préconisés. Merci.
Réglages spécifiques:
HYPERPRO OIL : SAE 15
OIL LEVEL : 90 mm
SPRING PRELOAD : 5 TURNS FROM MAX
STATIC SAG : 30 mm
- Vince Klorto
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Mes cher Norgistes,
Vous souvenez-vous si les ressorts montés sur votre Norge avaient les spires serrées vers le haut ou vers le bas ?
De même, le ressort entre-t-il sans problème dans la gorge du bouchon ?
Les ressorts de 1200 sports, pour ma Breva, me laissent perplexe : je crains que le montage ne soit pas correct.

Vous souvenez-vous si les ressorts montés sur votre Norge avaient les spires serrées vers le haut ou vers le bas ?
De même, le ressort entre-t-il sans problème dans la gorge du bouchon ?
Les ressorts de 1200 sports, pour ma Breva, me laissent perplexe : je crains que le montage ne soit pas correct.




- Vince Klorto
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Ouais, comme tout un chacun je me suis focalisé sur la longueur... il auraient pu être plus explicite sur les diamètres.Vince Klorto a écrit : Tournay Distribution avait écrit :
... les dimensions surtout la longueur est différente et de ce fait la ne pourra pas se monter sur votre véhicule.


Pourtant, la référence Guzzi du ressort est la même sur tous les modèles 1200 Sport, Breva, et Norge !


