-pratique prix révisions 4v-

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma, quanto è bella !
stephane

Message par stephane »

jeanbat 31 a écrit :C'est la 1° fois que j'entends parler de vidange de fourche à 20 000 kil sur une moto ... :?:

Dans mon esprit cela se faisait plutôt à 50 ou 60 000 .... mais bon .. :roll:
Chez Yamaha, c'est tous les 20 000 km.

Bon, je sais certains diront que ce ne sont pas des motos...
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Sur ma dernière Triumph, je l'avais fait faire à 50.000 km, et le mécano m'avait montré l'huile : ce n'était pas du luxe... Donc 30.000, ou 40.000 maxi, me paraît un compromis raisonnable.
A 10.000, puis 30.000, c'est
- soit du foutage de gueule
- soit une rente assurée aux conces'
- soit un manque inquiétant de confiance dans l'usinage, et la crainte que le rodage de la fourche (?) entraîne un vieillissement prématuré de l'huile
Je préfère opter pour les 2 premières réponses...
Dans le même esprit, j'ai oublié de demander les anciennes bougies à mon conces', pour voir leur état (et aussi en avoir un jeu en réserve), mais leur remplacement à 20.000 km n'est peut-être pas indispensable : elles sont censées durer beaucoup plus longtemps sur les Ferrari, qu'elles équipent aussi (il y a eu une discussion là-dessus dans le Forum). A 10.000 km, c'est de l'arnaque.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
z

Message par z »

Sur ma HD springer pas de vidange :lol:
stephane

Message par stephane »

zulmira a écrit :Sur ma HD springer pas de vidange :lol:
Ben en même temps, y-a-t-il une fourche ?
z

Message par z »

Non je tiens la roue avant avec mes bras :lol:

C'est une fourche à parallèlogrammes déformables et non téléscopique.
z

Message par z »

Pour en revenir aux fourches de nos Moto Guzzi j'ai remarqué qu'une fourche neuve supporte bien de n'être vidangée qu'au bout de 30mkm, alors que quand elle a des bornes, comme la mienne 90mkm, je trouve qu'une vidange tous les 10mkm est nécessaire.
laurent38

Message par laurent38 »

Bonsoir, je sort de chez kick moto, ben 280 euros pour vidange de tous les fluides, bougies, jeux aux soupapes, réglages....reprogrammation.
De la sympathie, un cafe et une moto en près (du coup je peut affirmer qu une cb500 c est moins bien qu une griso)
Dommage elle ne paratade plus du tout.
A vous lire
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »