850 III - Peuneuhhh

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
phil1
European Tour

Message par phil1 »

Je suis soufflé, c'est vrai que je n'ai pas l'habitude ni de ces pneus ni de cette bécane mais je ne pensais pas qu'on pouvait faire autant de bornes avec un pneu :shock:
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

Bah ouais, sur la Kawa l'avant me faisait à peine plus que l'arrière, mais là, j'ai cru que je n'en viendrai jamais à bout. C'est peut être favorisé par le freinage intégral.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
LL29
Tour de France

Message par LL29 »

Je suis absolument estomaqué du kilométrage du pneu avant (du pneu avon) de Julien !!!!
80 000 km, ça ne me semble même pas possible, moi qui ait fait 6571 km et 7292 km avec mes deux derniers pneus avant ! (BT45)... sur la LM3.
Merci de me donner ton secret Julien (tjs en wheeling ?).
Et les Avon Road Rider tiennent par terre ?

Je crois que je vais tenter les michelin Pilot Activ, comme "4stroke4ever" (salut Remy), car je crois qu'il est assez "pilot activ" ...

LL
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

Comme je l'ai dit, je fais beaucoup de route, souvent à vitesse stabilisée, avec rarement des freinages de trappeur, ni vraiment de grosse attaque, et puis Montauban-Toulouse, à part les ronds points, ça tourne pas beaucoup :lol: . C'est mon moyen de transport principal, donc je l'utilise au quotidien (135km/jour), et avec les gosses, j'ai pas souvent l'occasion d'aller m'arsoui ... me balader avec les copains. C'est sûr qu'en la sortant que pour ça, les pneus seraient bouffés beaucoup plus vite (les freins aussi) :wink: . Moi même je ne m'explique pas la longévité du pneu avant :shock: . Là faut que je change l'arrière car je l'ai bouffé en 4 mois (environ 10mkm, monte en 110) au lieu de 10 habituellement (monte en 120).

Les Avon vont très bien, c'est de toute façon dans la même veine que le BT45 ou le GT501. J'avais les Avon sur mon 900 GPZR, ils allaient super bien.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
LL29
Tour de France

Message par LL29 »

Je me sers aussi de ma LM3 comme "utilitaire de luxe" (même si une 750 Strada est venue l'épauler dans ce rôle ingrat) ... mais il y a quelques virages entre la maison et le boulot (60 km aller retour), ce qui doit expliquer un partie le rapport de 1 à 10 entre la durée de mes pneus et la durée des tiens ...
Elle a combien de km ta LM à ce rythme ?
(la mienne 126000 km ... et plus d'un pneu avant et demi pour ce kilométrage ...).
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

Kilométrage indéterminé, mais proche des 200mkm.
berny
Tour de France

Message par berny »

Salut

Petit remontage de post.

Tiens justement, je dois remonter des pineux sur ma LM, je vire les Macadam 50 évo, pfiouu, pas rouler sous la pluie. :?
Donc, Pirelli, ca a l'air de tenir ? et L'arriere, 110 ou 120 ? J'ai souvenir que le 120 passait juste avec le Michelin.
lologuzzi

Message par lologuzzi »

Je confirme ça tient le pavé très fort, par contre ils s'usent vite, gomme tendre oblige. A l'AR le 120 c'est bon...
berny
Tour de France

Message par berny »

Merci

Tant pis pour l'usure, mais bon, comme je roule moins avec qu'avant.
lologuzzi

Message par lologuzzi »

je me suis dit la même chose, donc autant se faire plaisir avec des gommards qui tiennent bien, mais je te rassure j'en ai monté aussi sur ma 650 CXE (Honda) Et ils durent nettement plus que sur la LM tout est une question de conduite...
capou
Connait son département

Message par capou »

lologuzzi a écrit :Je confirme ça tient le pavé très fort, par contre ils s'usent vite, gomme tendre oblige. A l'AR le 120 c'est bon...
Salut...
Je dois changer mes BT45 sur ma LM II et j'essaierais bien les Pirelli car je roule peu avec elle mais surtout pour me faire plaisir, donc le kilometrage n'est pas mon premier critère...

Retour d'expérience sur les Demon ...???
qui veut aller loin ménage sa monture
LMII; V65TT; 650 NTX; 750 BREVA; V85TT ; 250 TS; Ercole 500 ; exBUELL ULYSSES XT
didguzz94
Tour de France

Message par didguzz94 »

salut à tous.
Je remonte un peu ce post pour faire le point.
Quand on roule peu (environ 5000kms/an) et qu'on veut se faire plaisir avec un gommard plutôt tendre qui accroche bien, on prend plutôt:
michelin Pilot activ
ou
pirelli demon

c'est votre avis???
Carpe Diem, surtout en Guzzi
LM3 et Norge8vBlack
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

Le Pilot Activ, j'ai ça à l'arrière. beaucoup mieux que le mac50 :lol: ; m'enfin, ça reste un pneu fait pour tailler la route.
rogers4r

Message par rogers4r »

attention 1 pneu sec s use parfois plus vite qu un pneu tendre justement a cause de sa durete qui le rend sensible a l abrasion
du plus plus le pneu est sec moins il est fiable niveau gripp :cry:
kokis
Tour de France

Message par kokis »

Je vois que vous êtes plusieurs a prises les BT45 ,et maintenant la question con qui est le fabriquant de ces pneus car ma prochaine monte sur la LM et si j aime et bien j essayerai sur la calif Vintage
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »