1200 Stelvio - Joints spis de fourche et aurtres babioles...
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Pourtant , à minima les concessions pourraient mettre au moins de la 10w60 comme indiqué dans le manuel fourni avec la stelvio neuve.Lacorne a écrit :Au moins la mise au point de Mandello est claire...
Quand je pense que j'y ai laissé trois arbres à cames et poussoirs certainement pour une huile non conforme (j'ai eu de la 20W50 et de la 10W40 et de l'ester surement pas...).
Apparement trop simple . Le risque semble leur choix.
Bien sûr l'idéal serait le top la ester , la vrai de vrai .
Moto guzzi c'est chouette !.
-
- World Trip Runner
Même eux ils le disent :
http://www.youtube.com/watch?v=0xqK-3Mevs0
Bon, allez, faisez pas la tête, c'était juste pour détendre l'atmosphère
http://www.youtube.com/watch?v=0xqK-3Mevs0

Bon, allez, faisez pas la tête, c'était juste pour détendre l'atmosphère

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Houps !Phil08 a écrit :Surtout chez lui...laurent08 a écrit : Et je prends contact avec le concess de Charleville... Ça va être sympa pour une prise de contact : arriver avec une demande de prise d'un truc sous garantie![]()

Tu me fais peur, là

Je ne l'ai pas encore vu : il est fermé jusqu'au 24/08...
Tu peux être plus explicite s'il te plaît ?... (par mp si tu préfères)
Que je sache un peu à quoi m'en tenir et s'y je dois chercher une autre crèmerie...
Pour se faire une idée...
Etat des tubes droit et gauche après 1500 km de roulage (pour mémoire, la moto n'a pas 9000 kils)

Pas top, hein...

- Lacorne
- Tour de France
Non c'est pas top...pour la garantie ça risque d'être dur!
Au fait faut-il changer l'huile tous les 20000km comme préconisé et les joints spis en préventif en même temps?
Ma question n'est pas innocente car sur ces fourches inversées c'est une autre paire de manches que sur des classiques surtout en ce qui concerne la vidange.
A démonter la fourche il vaut surement mieux changer les joints mais j'avoue après avoir lu le manuel et vu les outils spéciaux utilisés (probablement pas indispensables) que j'ai un peu reculé devant la tâche alors que tout va bien ! J'ai sur ma facture des 20000km mentionné la vidange de la fourche mais à posteriori j'ai l'impression que l'on m'a facturé quelque chose que l'on a pas fait. Ma fourche ne présente aucune trace de démontage (ils ont été trés méticuleux...peut être) et vu le boulot j'ai de gros doutes
Quelqu'un a-t-il déja démonté ces fourches (moi c'est une de Griso) et y-a-il une astuce pour ne faire que la vidange et simplement (je crois que je peux aller allumer un cierge...)

Au fait faut-il changer l'huile tous les 20000km comme préconisé et les joints spis en préventif en même temps?
Ma question n'est pas innocente car sur ces fourches inversées c'est une autre paire de manches que sur des classiques surtout en ce qui concerne la vidange.
A démonter la fourche il vaut surement mieux changer les joints mais j'avoue après avoir lu le manuel et vu les outils spéciaux utilisés (probablement pas indispensables) que j'ai un peu reculé devant la tâche alors que tout va bien ! J'ai sur ma facture des 20000km mentionné la vidange de la fourche mais à posteriori j'ai l'impression que l'on m'a facturé quelque chose que l'on a pas fait. Ma fourche ne présente aucune trace de démontage (ils ont été trés méticuleux...peut être) et vu le boulot j'ai de gros doutes

Quelqu'un a-t-il déja démonté ces fourches (moi c'est une de Griso) et y-a-il une astuce pour ne faire que la vidange et simplement (je crois que je peux aller allumer un cierge...)

A tu changé les arbres toi même ? .Lacorne a écrit :Au moins la mise au point de Mandello est claire...
Quand je pense que j'y ai laissé trois arbres à cames et poussoirs certainement pour une huile non conforme (j'ai eu de la 20W50 et de la 10W40 et de l'ester surement pas...).
Quelles sont les éventuelles difficultés et le coût.
Je commence à m'y intérésser , on sait jamais ! .
Mais vu que que beaucoup de pros sont aux petits oignons avec nos machines , en savoir plus qu'un peu me paraît obligatoire.

Dernière modification par jeanroche le 11 août 2011, 09:15, modifié 1 fois.
Beh vi, surtout sur les fourches inversées comme sur vos brêles ou sur les V11.Lacorne a écrit :Au fait faut-il changer l'huile tous les 20000km comme préconisé et les joints spis en préventif en même temps?
Si le spi fuit, tu comprends vite le problème et le danger auxquels tu t'exposes, à la différence d'une fourche classique !

- Phil08
- Tour de France
je t'envoie un MPlaurent08 a écrit :Houps !Phil08 a écrit : Surtout chez lui...![]()
Tu me fais peur, là![]()
Je ne l'ai pas encore vu : il est fermé jusqu'au 24/08...
Tu peux être plus explicite s'il te plaît ?... (par mp si tu préfères)
Que je sache un peu à quoi m'en tenir et s'y je dois chercher une autre crèmerie...
Pour se faire une idée...
Etat des tubes droit et gauche après 1500 km de roulage (pour mémoire, la moto n'a pas 9000 kils)
Pas top, hein...
- SKENDER
- World Trip Runner
Les 1200S n'ont pas de fourche inversée mais une fourche "classique" avec cartouche comme les "inversées"!!! Ce qui fait que tu es obligé de TOUT TOMBER comme les inversées......Lacorne a écrit : Ma question n'est pas innocente car sur ces fourches inversées c'est une autre paire de manches que sur des classiques surtout en ce qui concerne la vidange.

- Lacorne
- Tour de France
Merci de vos réponses mais je me doutais un peu de ça...
mon cierge n'a servi à rien (remarque je l'ai même pas fait bruler !)
Pour répondre à Jeanroche, non je ne les ai pas changés moi-même mais ils ont été pris sous garantie par Guzzi et ce sont les concessionnaires qui ont mis la "mauvaise huile". J'en ai maintenant des neufs (10000km
) et de la bonne huile...je pense être tiré d'affaire ...Ces derniers ont été changés et pris en charge par Guzzi alors que j'étais hors garantie !! et rapidement !

Pour répondre à Jeanroche, non je ne les ai pas changés moi-même mais ils ont été pris sous garantie par Guzzi et ce sont les concessionnaires qui ont mis la "mauvaise huile". J'en ai maintenant des neufs (10000km

Comment l'as tu senti venir que tes arbres à cames partaient en confitureLacorne a écrit :Merci de vos réponses mais je me doutais un peu de ça...
![]()
mon cierge n'a servi à rien (remarque je l'ai même pas fait bruler !)
Pour répondre à Jeanroche, non je ne les ai pas changés moi-même mais ils ont été pris sous garantie par Guzzi et ce sont les concessionnaires qui ont mis la "mauvaise huile". J'en ai maintenant des neufs (10000km![]()
) et de la bonne huile...je pense être tiré d'affaire ...Ces derniers ont été changés et pris en charge par Guzzi alors que j'étais hors garantie !! et rapidement !

Est-ce une panne subite et moteur qui stoppe , où par exemple un jeu à l'échappement qui commence à faire clac clac clac assez fort.
Tu peux décrire un petit peu .Merci.
- Lacorne
- Tour de France
C'est un bruit.
Ces moteurs sont assez bruyants coté distribution mais presque d'un coup on entend un "tac tac" (plus fort que le Tic-tic
) d'un coté, plus ou moins fort selon le régime, mais constant. A ce moment tu peux pas le louper. Pour avoir entendu aussi ceux de la stelvio de mon pote (pas de bol on a eu les deux premiers modèles de chaque gamme avec les moteurs A5) je me demande si les bruits de distribution n'augmentent pas un peu avant. Mais quand c'est mort...tu le sais !
comme toujours tu es surpris au démontage par le bruit généré par quelques anomalies de surface.
Tu penses avoir des problèmes?
Je croyais que depuis le rappel et à part quelques malchanceux vis à vis du SAV comme moi il n'y avait pas de souci récurrent sur ces pièces...
Ca vaudrait peut être le coup de recenser ceux qui on eu ce problème pour voir si il est chronique sur nos machines...mais personne n'en parle, alors...
Ces moteurs sont assez bruyants coté distribution mais presque d'un coup on entend un "tac tac" (plus fort que le Tic-tic

comme toujours tu es surpris au démontage par le bruit généré par quelques anomalies de surface.
Tu penses avoir des problèmes?
Je croyais que depuis le rappel et à part quelques malchanceux vis à vis du SAV comme moi il n'y avait pas de souci récurrent sur ces pièces...
Ca vaudrait peut être le coup de recenser ceux qui on eu ce problème pour voir si il est chronique sur nos machines...mais personne n'en parle, alors...
Effectivement , d'un coup j'ai eu comme un tac tac , depuis j'ai ouvert et constaté une perte de d'environ 7 centièmes sur l 'échappement gauche .
Les autres jeux n'ont pas bougé. toujours 0.10 admission et 0.15 échap
J'ai corrigé le jeu sur échap gauche, et maintenant bruit normal , mais je n'ai fais que 50 km de test alors !
J'ai réglé très très précis à 0.15 l'échap afin de pouvoir contrôler si de nouveau bruit tac tac .
J'ai l'impression que je vais y passer moi aussi .
Qu'en penses tu
, crois tu qu'on peut rouler comme je l'ai fait sur 50 km à tous les régimes ( après réglage du jeu ) avec fonctionnement normal à l'arrivée . (Températures ext en ce moment 30°) .
Quand j'aurais fait 1000km j'en saurais plus.
Les autres jeux n'ont pas bougé. toujours 0.10 admission et 0.15 échap
J'ai corrigé le jeu sur échap gauche, et maintenant bruit normal , mais je n'ai fais que 50 km de test alors !
J'ai réglé très très précis à 0.15 l'échap afin de pouvoir contrôler si de nouveau bruit tac tac .
J'ai l'impression que je vais y passer moi aussi .
Qu'en penses tu

Quand j'aurais fait 1000km j'en saurais plus.
Sur ma Stelvio 2008, j'avais eu la rupture du poussoir de culbuteur (coté gauche - godet) en décembre 2008 alors que la campagne de rappel était lancée . Tout d'un coup, ça a cliqueté fort au point que mon copain en BMW derrière s'est aperçu du bruit. Ca résonnait dans les rues !!! J'ai appelé le concessionnaire qui m'a dit de rouler tranquillement jusque chez lui (restait 15 km). Ce que j'ai fait sans problème puiis elle est restée immobilisée pendant 2 mois pour réparation. Après, plus de problème !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"