Harley Davidson Dyna Switchback

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

Modérateur : Vizir

Marc
Tour de France
Messages : 631
Inscription : 02 juin 2007, 17:30
Localisation : Biver en Provence

HD

Message par Marc »

Sporadiquement, certains Guzziste font à tort un complexe avec HD, l'inverse n'est pas vrai.
Dernière modification par Marc le 22 juil. 2011, 22:00, modifié 1 fois.
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
...

Message par ... »

Beh moi, je l'aime bien cette FLD (hormis ces jantes bâtons).

Je comprends pas pourquoi ils n'y ont pas pensé avant, parce qu'un RK à près de 23000 brouzhoufs où on vous offre à peine 5% d'accessoires.

Quand j'ai acheté Dame Maîtresse (ma 1ère brêle neuve), un pote aurait pu s'en payer deux au lieu d'une Electra Ultra Classic (et on lui offre 1000 € d'accessoires)... C'est ça qui me gonfle chez HD, sous prétexte d'un volume minimal importé et d'un mythe. Pis cette horde de kéké bourgeois qui se la pète le dimanche (d'été !). Mais c'est clair, les HD n'ont pas la qualité parfois pitoyable d'une Guz'... :wink:
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2911
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Je plussoie zulmira : traiter les HD de Tupperware est plutôt mal choisi puisqu'au poids du kilo de ferraille , les HD battent -et de loin - le reste de la production....
Maintenant qu'on aime ou pas , c'est affaire de goût personnel......
Pour ma part , et compte tenu des contraintes de plus en plus grandes sur la route et des risques de plus en plus grands de perdre son permis en une journée de roulage , je ne m'interdis pas un jour d'y venir.....Et le "petite" nouvelle Switchback est plus appropriée au réseau Européen que les grosses Road King ou autres.....(des roues à rayons seraient plus belles)
Restent les prix prohibitifs (quoiqu'au prix du kilo de ferraille......) et le mental qui va avec et pour lequel je ne me sens pas encore prêt..... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Odile
Tour de France
Messages : 369
Inscription : 04 août 2009, 19:53
Localisation : Isère

Message par Odile »

Je suis suis pas d'accord avec toi Doumé, les propiétaires de Harley ne sont pas tous des kéké bourgeois.

C'est comme partout, il y a les puants, ça existe et puis il y a les gens sympas, nous en connaissons pas mal sur des forum, des gens simples qui prennent plaisir à rouler sur leur machine et aiment partager des moments agréables avec d'autres motards, dont moi avec ma japonaise, et je peux t'assurer que ce ne sont pas des bourgeois.
CBF 600
guzztriple

Message par guzztriple »

moi,je roule avec des italiennes,des anglaises,des japonaises,des americainnes,des indiennes,des russes,des allemandes,des francaises,des autrichiennes et j envie toutes ses motos qui ont chacunes leur caractere,leur look,leur defaut, etc...........

Ce n est pas la moto qui fait le motard,mais le motard qui fait la moto.

les charlots sont de partout,meme dans se forum :D et on est toujours le charlot de quelqu un d autre :arrow:

je vais me coucher,je suis fatigué :oops:
fred23

Message par fred23 »

Salut tout le monde

Je suis entièrement d'accord avec Guzztriple
La preuve,j'avoue faire partie des charlots
Je connais pourtant le proverbe qui dit Chat échaudé craint l'eau froide
mais c'est plus fort que moi, je continue a saluer les Harley que je croise
De deux choses l'une,ou les Harley sont des machines très difficiles a conduire(impossibilité de lâcher le guidon)
ou alors,leurs pilotes sont en majorité des gros connards
9 fois sur 10 je me sens tout con alors je profite d'avoir la main en l'air pour essuyer ma visière ou me gratter le genou gauche en me jurant les grands dieux que c'est la dernière fois que je me fais avoir
Que voulez vous,a 49 ans,on ne ce refait pas et puis 1 sur 10 qui répond ,je me dis que tout n'est pas foutu

Fred
z

Message par z »

My dream bike c'est un vraie Bonny. Pas les répliques d'aujourd'hui (jolies du reste), nein, une vraie qui perd de l'huile et qui se barre sur sa béquille au ralenti..Image
tchoubidou
Tour de France
Messages : 770
Inscription : 13 mai 2011, 21:25
Localisation : 67210 Obernai

Message par tchoubidou »

Superbe transition du Tupperware au V du motard que je viens de lire et si l’esthétique de la nouvelle HD peut être appréciée de différentes façons, le message de Fred23 m'incite à réagir pour lui dire qu'il doit être fier d'être un charlot qui salue les motards qu'il croise et que si son salut ne lui est pas rendu il n'a pas à s'en excuser 8)
En ce qui me concerne je salue à chaque fois que je croise un motard sauf si je suis en train de faire une manœuvre qui m'occupe les 2 mains ou que je ne l'ai pas vu. Ensuite le fait que le salut me soit rendu est secondaire et ne dépend pas forcément de la marque de la monture du motard que je croise. Lorsque le salut ne m'est pas rendu je me dis tout simplement que celui qui me croise à ses deux mains monopolisées par la conduite de sa machine ou qu'il n'a pas les yeux en face des trous ou encore que ce doit être un débutant comme un gars en japonaise bleue que je croise très souvent le matin quand je vais au boulot par les petites routes viroleuses de ma vallée, que je salue à chaque fois et qui ne m'a jamais rendu mon salut tellement il est crispé sur son guidon :lol:
ça ne fait rien, je continue de le saluer en me disant qu'un jour peut-être il aura assez d’expérience pour réussir à décoller sa main gauche du guidon afin de me rendre mon salut :wink:
Ceci pour essayer d'expliquer qu'il faut saluer ceux que l'on croise en moto sans en attendre forcément un retour car le V fait partie du code du motard, c'est quelque chose qui ne coûte rien, on peut le faire que l'on soit riche ou pauvre, que l'on roule sur une poubelle ou une super brèle à 50000€ ,c'est un geste de reconnaissance de l'autre motard et à mes yeux ceux qui ne veulent pas rendre le salut ne sont peut-être pas des gros connards mais ne sont surement pas de vrais motards :(
V&@+

"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"

V85TT Giallo Sahara 2019
philoche

Message par philoche »

salut tout le monde , j'ai roulé 10 ans avec une road king et je l'ai bien aimée ! en parallèle je roulais aussi avec ma calif , les 2 ne sonts pas comparables et une Guz et une HD ne sonts pas criticables , on sait ce qu'on achete , et pis c'est tout ! a choisir maintenant ? j'aimerais avoir les deux !
chounig

Message par chounig »

Chacun ses gouts !

n'oubliez pas que cette Dyna fait plus de 320kg...
Melkamax
Tour de France
Messages : 530
Inscription : 01 févr. 2009, 18:59
Localisation : Bessancourt 95

Re: Harley Davidson Dyna Switchback

Message par Melkamax »

Centaurdedé a écrit :8) Salut à Tous ,

Voici une Harley Davidson très intéressante :
http://www.harley-davidson.com/fr_FR/Mo ... hback.html

Et comme le Dollar va baisser ... :roll:

Voici les modifications du Dyna :

Image

Image

Je vous laisse rêver ... :wink:

Tchao A+ Dedé
Salut l'heureux pilote Victory, je n'ai pas vu que tu ai essayé la switchback, mais d'autre modèle HD, pour quelle raison, la Judge me plait bien, mais je préfére la HD ou alors attendre le 1400 custom Calif :lol:
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5582
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

HD vs Guzzi, c'est un faux débat ...
beaucoup d'harleytistes que je connais
roulent encore, ou ont roulé guzzi ...
souvent, la bascule s'est faite question de SAV (et oui !)
et de finition/fiabilité défectueuses (à votre avis, sur laquelle ?)
voire de valeur de revente, et de possibilité de le faire ....
quid aussi des bonnes idées chez guzzi, lancées
puis abandonnées
Image
Image
comme cette ligne d'accessoires, collector même avant
d'être diffusée ...
mais pour moi, ces 2 marques, et BM', sont en matiere de Vtwins,
les marques les + intéressantes (victory s'immisçant, dorénavant)
triumph, c'est plus anecdotique :
faut taper dans le superlourd pour avoir autre chose que du look ...
ducati, c'est le sportif de l'étape, manque de routiéres,
mais magnifiques motos !

pour en revenir à la switchback,
c'est moins un road king allégé qu'une dyna équipée routiére(bagger)
plus adaptée à nos routes, belle machine ! :wink:


Uploaded with ImageShack.us
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
gp

Message par gp »

Comme tu dis, ludo51 question de goût!
Et bien je n aime définitivement pas...
Avatar de l’utilisateur
zorglub
World Trip Runner
Messages : 2372
Inscription : 06 mars 2012, 08:43
Localisation : Isère
Contact :

Message par zorglub »

Je roule en HD (2) et en MG (1), que du plaisir avec les deux marques.
je n'aime cependant pas trop la switch, trop de plastique et des économie de bout de chandelle.
Avatar de l’utilisateur
jeje84
Tour de France
Messages : 664
Inscription : 01 juil. 2011, 12:11
Localisation : carpentras

Message par jeje84 »

sur ce debat ,
chaque moto a sa technologie ...
imcomparable...
sauf pour les moto en plastiques ...(je n'aime pas les jap )
toutes pareil et fade...
pour ceux qui ne font pas signe c'est qu'il ne roule pas...

sinon j'aime bien cette HD
guzzi v11sport de 2000
bmw r65 monolever 1992
Image
Répondre

Revenir à « Autres marques »