Electrique - Montage d'un compte-tours

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

Nubro

Message par Nubro »

Hello François, vivi, c'est moi 8)
Comme je l'expliquais par ailleurs :wink: la boîte six bizarrement étagée pour la ville et les pavés Bruxellois ne font pas bon ménage... en outre, le bruit de cette machine n'est pas le même que mes anciens gros blocs, et je n'entends pas "où" je suis dans les tours.

Ce qui fait qu'à basse vitesse, je me suis déjà trouvé mal pris en tournant court trop bas en régime, la machine cale avec l'envie d'envoyer son pilote promener en plein virage... pas top sur des pavés mouillés... ni pour le pont d'ailleurs, je ne sais pas ce que le CARC peut endurer, mais je n'ai pas envie de le faire souffrir non plus.
Pour les hauts régimes, je n'ai aucun souci, ça je peux encore percevoir quand un moteur gémit... :lol:

Et pis j'ai 2 compte-tours de 850 qui n'attendent que de sortir du Trolley où ils piétinent... :)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13132
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Nubro a écrit :Hello François, vivi, c'est moi 8)
Comme je l'expliquais par ailleurs :wink: la boîte six bizarrement étagée pour la ville et les pavés Bruxellois ne font pas bon ménage... en outre, le bruit de cette machine n'est pas le même que mes anciens gros blocs, et je n'entends pas "où" je suis dans les tours.

Ce qui fait qu'à basse vitesse, je me suis déjà trouvé mal pris en tournant court trop bas en régime, la machine cale avec l'envie d'envoyer son pilote promener en plein virage... pas top sur des pavés mouillés... ni pour le pont d'ailleurs, je ne sais pas ce que le CARC peut endurer, mais je n'ai pas envie de le faire souffrir non plus.
Pour les hauts régimes, je n'ai aucun souci, ça je peux encore percevoir quand un moteur gémit... :lol:

Et pis j'ai 2 compte-tours de 850 qui n'attendent que de sortir du Trolley où ils piétinent... :)
>Le carc, c'est jamais qu'un pont comme les autres avec une barre de réaction, par contre, le cardan, c'est sur qu'il n'aime pas les sous régimes, tout comme sur une ancienne.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Woodspire
Connait son département
Messages : 139
Inscription : 14 juin 2014, 20:12
Localisation : Nantes (44)

Message par Woodspire »

Bonjour,

Ca m'intéresse bien cette histoire de compte-tours, j'ai toujours eu du mal à conduire à l'oreille. Et je ne déroge pas avec la Bellagio.

Le Koso BA551B23 me semble pas mal, mais savez-vous s'il est bien pour bicylindre ? Je ne vois aucune mention à ce sujet sur les différents sites.
Est-ce que cela se règle lors du branchement ?

Merci de vos lumières.
Avatar de l’utilisateur
itram21
Tour de France
Messages : 225
Inscription : 11 août 2008, 18:56
Localisation : Côte d'or

Message par itram21 »

Un compte tour me manque aussi.
C'est quand même mieux de savoir dans quelle plage de régime on se situe.
Ne serais que pour ne pas brutaliser le moulbif à froid, sur ma BM je restait en dessous de 3000 tours pendant 10 min avant de commencer à monter dans les tours.
Il y à tellement de modele de compte tours disponible avec tant de spécificités , on s'y perd un peu.
Le mieux serai de profiter de l'expérience de guzzistes ayant déjà réaliser l'opération.
Le branchement ne semble pas compliqué, mais avec un bon schéma se serait parfait !
Bin justement je cherche.....Calif ? V7 ? V9 ?
Avatar de l’utilisateur
itram21
Tour de France
Messages : 225
Inscription : 11 août 2008, 18:56
Localisation : Côte d'or

Message par itram21 »

itram21 a écrit :Un compte tour me manque aussi.
C'est quand même mieux de savoir dans quelle plage de régime on se situe.
Ne serais que pour ne pas brutaliser le moulbif à froid, sur ma BM je restais en dessous de 3000 tours pendant 10 min avant de commencer à monter en régime.
Il y à tellement de modèles de compte tours disponibles avec tant de spécificités , on s'y perd un peu.
Le mieux serai de profiter de l'expérience de guzzistes ayant déjà réaliser l'opération.
Le branchement ne semble pas compliqué, mais avec un bon schéma se serait parfait !
Bin justement je cherche.....Calif ? V7 ? V9 ?
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »