Sipascal a écrit :Benelli 750 SeiMarcury a écrit :J'y ai vu plein d'autres belles motos

Modérateur : Zita VII
Le problème est différent : le cas allemand est une demande supérieure à l'offre/production d'un modèle nouveau....Simplement les prévisions de vente ont été timides....Dans le dernier MotoMag, page 20 "coup de grisou sur les BMW K1600GT" : gros problèmes de délais de livraison pour les motos neuves, avec des retards semble-t'il importants. "Victime de son succès" "manque de pièces"...
Sans vouloir me faire l'avocat du diable (je ne suis pas actionnaire de Guzzi et n'ai aucune envie d'excuser systématiquement les travers de la marque), je pense que le problème est le même que chez BM. La progression étonnante des ventes de Guzzi en France pour le 1er trimestre 2011 (+82 %), les délais de livraison des nouvelles Norge, la hausse de la production demandée au personnel de Mandello semblent bien confirmer que Guzzi est dépassé par un succés inespéré et surtout inattendu. Bon, par rapport aux ventes de BM, ça peut paraître ridicule, mais les capacités de production ne sont pas les mêmes non plus.Ludo51 a écrit : Le problème est différent : le cas allemand est une demande supérieure à l'offre/production d'un modèle nouveau....Simplement les prévisions de vente ont été timides....
Alors que pour MG , c'est un "simple" problème de SAV sur une moto déjà vendue et connue....
quatsoupap a écrit : BM (comme HD) a réussi un très bon positionnement commercial, bien calqué sur l'évolution de notre société ...
Hugh ! Le Grand Sachem a très bien parlé !guzzyo a écrit :quatsoupap a écrit : BM (comme HD) a réussi un très bon positionnement commercial, bien calqué sur l'évolution de notre société ...
je rajouterais Triumph![]()
Pour en revenir au sujet du post , nous sommes tous réunis ici pour la même passion , pour certains depuis ... des lustres , pour d'autres depuis quelques années. une passion qui tourne court pour certains , avec diverses péripétiessans vouloir minimiser une casse moteur ... qui toutefois arrive en moto comme en auto chez tous les types de constructeurs.
alors les reactions sont compréhensibles ... jusqu'à un certain point je pense ! est il normal d'innonder tous les posts avec des allusions direct sur la credibilité Moto Guzzi , ce qui evidement ne fait qu'affaiblir encore la diffusion de la marque au yeux de jeunes et ou futurs acquereurs potentiel , sans compter aux sourirs narquois portés par les maison d'en faceparceque à ce moment là , ce n'est plus de la passion , dumoins au regard des érudits qui ont ammenés leur Guzzi à des kilométrages plus que respectueux
![]()
sur le dernier moteur 8V , effectivement , il est jeune , 3 ans pour un developpement c'est court , la preuve c'est qu'à chaque nouveau millésime , il y a des modifs apportées , mais qui peut donner un temoignage longue durée sur ce moteur ? alors laissons faire le temps et faisons confiance à Moto Guzzi et ses alliés pour fiabiliser ses derniers modèlesalors se plaindre c'est acceptable, mais un peu de dignité serait souhaitable
pourquoi ne pas s'expliquer les yeux dans les yeux avec son concess , et ainsi trouver la solution adequat s'il en à la volonté