Où sont les 1200 Stelvio ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

JMCo

Re: Où sont les 1200 Stelvio ?

Message par JMCo »

guzzyo a écrit :JMCo : je suis venere :lol: simplement la prochaine fois prevois une heure dans ta balade pour boire une mousse "sans alcool" :lol:

sinon ... :twisted: ...... :lol:

à bientôt ici ou là :!:
OK on verra au printemps ou cet hiver si la météo est clémente pourquoi pas.
Merci mais c'est pareil si tu te perds du côté de Toul. Faut juste tomber sur un dimanche ou je ne bosse pas (8X3 / 365)
JMCo

Message par JMCo »

Lapin a écrit :
JMCo a écrit :la maison mère m'a dirigé vers S'BIKE et depuis j'y suis resté fidèle, un passionné le Père Christian quand il te tient la grappe il ne te lâche plus ... et son chef mécano est à fond GUZ aussi
ça tu l'as dit ... dur de pouvoir monopoliser Christian mais quand t'es avec lui , t'en a pour un moment !
JMCo a écrit :- Lapin c'est ta Stelvio que j'ai vu à Baccarat et qui a un pare-brise Givi ? Les différences avec celui d'origine sont flagrantes ?
Oui, j'ai une bulle haute Givi ... avec ma grande taille , j'ai apprécié le confort et le silence que cela donne !
Par contre, elle ne sera à priori pas compatible avec la 2011 => j'espère que la bulle d'origine de la 2011 protégera mieux les grands ou qu'une bulle haute sera rapidement disponible !
A moins que la bulle haute Givi puisse être adaptée (en coupant une échancrure sur l'avant comme on le voit sur le modèle 2011 ... je pense que les 2 tiges de support de la bulle ne changent pas)
Un achat à entrevoir dans quelques mois, avant il y aura un lèche roue et encore , avant CAD bientôt ,
Il y aura les poignées chauffantes + les pare-pierres mais on va déjà voir ce que le Père NOEL va m'amener ...
Couper la bulle , je te souhaite bien de la chance , pas évident à faire sans la casser.
cros thierry

Message par cros thierry »

que tu manque t'il comme renseignements ?
ma Stelvio est une ntx abs de 2009 , je suis de 1960 et de Rodez aveyron
rffjeff
Tour de France

Message par rffjeff »

JMCo a écrit :- Lapin c'est ta Stelvio que j'ai vu à Baccarat et qui a un pare-brise Givi ? Les différences avec celui d'origine sont flagrantes ?
Oui , j'ai une bulle haute Givi ... avec ma grande taille , j'ai apprécié le confort et le silence que cela donne !
Par contre, elle ne sera à priori pas compatible avec la 2011 => j'espère que la bulle d'origine de la 2011 protégera mieux les grands ou qu'une bulle haute sera rapidement disponible !
A moins que la bulle haute Givi puisse être adaptée (en coupant une échancrure sur l'avant comme on le voit sur le modèle 2011 ... je pense que les 2 tiges de support de la bulle ne changent pas)[/quote]
Un achat à entrevoir dans quelques mois , avant il y aura un lèche roue et encore , avant CAD bientôt ,
Il y aura les poignées chauffantes + les pare-pierres mais on va déjà voir ce que le Père NOEL va m'amener ...
Couper la bulle , je te souhaite bien de la chance , pas évident à faire sans la casser.[/quote]

Moi j'ai acheté la bulle GIVI et j'ai du la couper des 2 cotés parce qu'elle touchait les protège-main.
Rien de compliqué mais un petit truc à savoir : tu coupes à la scie sauteuse , lame fine.
Mais avant de couper , tu colles de chaque coté de la bulle une bande de scotch de peintre (jaunatre et un peu frippé...) ,
Ça évite que le copeau de plastique que tu as coupé et qui est chaud ne se resolidifie dans la fente ...
J'ai eu le gag , tu arrives au bout et ça c'est tout reconsolidé derrière ta lame :twisted: avec le scotch , no souci :lol:
JMCo

Message par JMCo »

Moi j'ai acheté la bulle GIVI et j'ai du la couper des 2 cotés parce qu'elle touchait les protège-main.
Rien de compliqué mais un petit truc à savoir: tu coupes à la scie sauteuse, lame fine.
Mais avant de couper , tu colles de chaque coté de la bulle une bande de scotch de peintre (jaunatre et un peu frippé...)
Ça évite que le copeau de plastique que tu as coupé et qui est chaud ne se resolidifie dans la fente ...
J'ai eu le gag , tu arrives au bout et ça c'est tout reconsolidé derrière ta lame :twisted: avec le scotch , no souci :lol:[/quote]

Merci pour l'astuce j'en prends note
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Moi la bulle haute , je n'ai pas eu à la couper !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

A priori , pas besoin de couper la bulle : il suffit (si nécessaire , moi je n'en ai même pas eu besoin) de basculer un chouïa le guidon vers l'arrière.
La bulle vient juste buter sur les pare-mains quand on braque à fond , ça marque à peine le plastique et ça ne gène absolument pas pour les manœuvres.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

SALUT.

Combien de Stelvio rosso ont un moteur A5 :?:
La mienne:
stelvio ROSSO normale imatriculée avril 2009
SACOCHES type norge
20 000km aujourd'hui
moteur A5

Peut être un jour futur modèle collector.
Image

J'ai compté une dizaine de possesseurs de rosso. MAIS , A5 OU A8 ?
Dernière modification par jeanroche le 27 janv. 2011, 15:11, modifié 5 fois.
jeanbat 31
European Tour

Message par jeanbat 31 »

jeanroche a écrit : MAIS , A5 OU A8 ?
C'est quoi ce moteur A5 ou A8 ??
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Eh bien, en fait le moteur A5 de chez guzzi est une vrai merveille, un des plus puissant jamais construit en série bien sûr ! .
Tandis que le A8 , est un moteur assagi en haut afin de récupérer un peu plus de couple a 5000 trs. Un mollasson quoi !.
Mais non, je blague , enfin y' a un peu de ça , mais les deux moteurs présentes de petites modifs:
les arbres a cames
la boîte a air
la cartographie
et plus encore, que sais -je ?
Mais qui a quoi ?
En tout cas c'est marqué devant ton numéro moteur A5 OU A8 SUIVI d'un chiffre.
Je suis presque sûr que toi tu as un A8 :wink:
jeanbat 31
European Tour

Message par jeanbat 31 »

jeanroche a écrit : Mais qui a quoi ?
En tout cas c'est marqué devant ton numéro moteur A5 OU A8 SUIVI d'un chiffre.
Je suis presque sûr que toi tu as un A8 :wink:
Je n'ai pas trouvé cette inscription ....

Je chercherai à nouveau quand il fera beau ... :idea:
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Sur la mienne, il se trouve côté gauche sous le tube échappement .
Image
Image
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Moi , elle est de Août 2008 , c'est forcément un A5 ... et le 2011 ? il sera A quoi ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
philou66
Connait son département

Message par philou66 »

Pour moi nouvel arrivant guzziste (depuis exactement 3 semaines !! ):

STELVIO ROSSO de décembre 2008
12000 km
moteur A5
valises + TC guzzi
basée Perpignan (66)

je l'équiperais bien assez rapidement de protège mains (mais sans les poignées chauffantes)
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

Pas mal la coordination !!!
Je venais de te mettre parmi la liste des Stelvistes dans le premier post de ce sujet il y a une minute !!!
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »