V100 Stelvio - Présentation et essais
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Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
depuis quelques jours , suite au salon de Milan qui arrive début novembre , la presse en parle de plus en plus.
Tu peux en trouver sur les moteurs de recherche
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Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Vraiment que de belles impressions de partout ... Je lui souhaite le plus de succès possible !!!
Et je vais attendre que RV11 l'achète pour essayer
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Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
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- Phil08
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Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
200 km dont 160 d'autoroute et pas de route cabossée ... tu parles d'un essai ... mais on a bien compris que il n'aime pas trop les peintures mates Quel charlot ...gouzigouzi a écrit : ↑26 oct. 2023, 18:11 La vidéo de Moto Journal.
L'essayeur n'en dit que du bien , c'est lui qui avait défendu la V100 lors du dernier essai.
https://www.youtube.com/watch?v=dMIR69o1g1o
V11 Le Mans V100 Mandello rosso
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Pas d'accord ... ce n'était pas un essai libre ... ils se sont simplement plié à une invitation sans choisir ni le parcours , ni la distance , ni la vitesse ...
C'est déjà très bien d'avoir pu avoir une présentation "verbale" aussi détaillée et optimiste !!!
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Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
En tous cas , on sait qu'elle monte à 230 sur l'autoroute.
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco
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Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Mais elle est lourde (pour un Trail) et la peinture Mate devrait être fragile en TT ...
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Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
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Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Mais qui va faire du TT avec une moto de 250kg ?Centaurdedé a écrit : ↑27 oct. 2023, 20:09Mais elle est lourde (pour un Trail) et la peinture Mate devrait être fragile en TT ...
Pour le TT fun rien de mieux qu’une petite enduro 250 ou une 500 pour les « bûcherons »: https://www.ktm.com/fr-pf/models/enduro.html#4stroke
Pour la Stelvio (et les autres trais de la catégorie) c’est route voir « mauvaises » routes et éventuellement routes non goudronnées en vélo on appelle ça du gravel
Par contre les 250kg même sur route c’est pas « light », à voir comment les masses sont reparties.
V85 TT Nero 2023
ex V7 850/Tiger800/F800r/TDM/ST2/TRX…
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Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Livrée d'origine avec des Anakee Adventure ?
Les mecs du marketing qui ont influencé la décision n'ont jamais du rouler avec ces pneus !
Non pas qu'ils soient mauvais, au contraire, ils sont plutôt bien en comportement mais alors, le bruit !!!
Dès qu'on prend un peu d'angle on dirait le hurlement d'un vaisseau star wars
Je vais les virer à 3000km.
Et si j'étais tenté par la Stelvio après essai, que je ferai dès que possible, le remplacement des Anakee conditionnerait l'achat.
Les mecs du marketing qui ont influencé la décision n'ont jamais du rouler avec ces pneus !
Non pas qu'ils soient mauvais, au contraire, ils sont plutôt bien en comportement mais alors, le bruit !!!
Dès qu'on prend un peu d'angle on dirait le hurlement d'un vaisseau star wars
Je vais les virer à 3000km.
Et si j'étais tenté par la Stelvio après essai, que je ferai dès que possible, le remplacement des Anakee conditionnerait l'achat.
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux.
On devient vieux parce qu'on arrête la moto
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Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Le côté obscure des AnakinJean-Pierre a écrit : ↑27 oct. 2023, 21:09 Livrée d'origine avec des Anakee Adventure ?
Les mecs du marketing qui ont influencé la décision n'ont jamais du rouler avec ces pneus !
Non pas qu'ils soient mauvais, au contraire, ils sont plutôt bien en comportement mais alors, le bruit !!!
Dès qu'on prend un peu d'angle on dirait le hurlement d'un vaisseau star wars
Je vais les virer à 3000km.
Et si j'étais tenté par la Stelvio après essai, que je ferai dès que possible, le remplacement des Anakee conditionnerait l'achat.
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Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Moi avec la V85 TT chargée des 2 valises, top-case, sac polochon 30 litres, tente et sacoche réservoir sur 850 km en Finlande et ce n'était pas que du gravel ...
Après TT représente un terme assez large et sans parler de faire du motocross ou de l'enduro extrême, il y a moyen de se faire plaisir sur des chemins plus ou moins difficiles.
Avec mon copain RV11, alors tous les 2 en Stelvio 2011 chargés et pneus route, et d'autres copains,
On a aussi parcouru des cols difficiles très pentus et caillouteux entre la Slovénie et la Croatie, des chemins campagnards en Croatie, des routes forestières ornièrées et boueuses â souhait en Bosnie, ...
Parfois difficile mais quel plaisir ...
N'hésitez pas à rechercher les routes du TET France.
https://transeurotrail.org/france/#2.22/53.69/6.35
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Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Ben dis donc t’en as fait des voyages, je savais pas, si je l’achète j’irai la tester en Finlande (voir si c’est pareil que sur nos chemins)
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Tous les chemins mènent à Rome
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Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Je fais des randos TT pour trails (Transat Verte , Creuse Moto Tour pour les plus connues).Karabass a écrit : ↑27 oct. 2023, 20:24Mais qui va faire du TT avec une moto de 250kg ?Centaurdedé a écrit : ↑27 oct. 2023, 20:09
Mais elle est lourde (pour un Trail) et la peinture Mate devrait être fragile en TT ...
Pour le TT fun rien de mieux qu’une petite enduro 250 ou une 500 pour les « bûcherons »: https://www.ktm.com/fr-pf/models/enduro.html#4stroke
Pour la stelvio (et les autres trais de la catégorie) c’est route voir « mauvaises » routes et éventuellement routes non goudronnées en vélo on appelle ça du gravel
Par contre les 250kg même sur route c’est pas « light », à voir comment les masses sont reparties.
Il y a quelques années , il y avait pas mal de gros trails (GS 1200/1250 , African Twin , KTM etc ... mais jamais vu de V85 TT) et a part une infime minorité de pilotes ,
La majorité n'avait ni le niveau technique , ni le physique pour emmener ces motos en TT ... car elles ne sont pas faites pour. Les abandons , voir les crises de nerf étaient nombreux.
Au dernier Creuse moto tour , le troisième et dernier jour , il ne restait que deux GS en piste sur le troupeau inscrit au départ.
Depuis deux ou trois ans , on en voit de moins en moins au profit de trails de moyenne cylindrée.
Les acheteurs commencent a comprendre que ces motos ne sont pas des motos de TT mais effectivement des "gravel" qui permettent de prendre occasionnellement des chemins non goudronnés ,
Et les constructeurs ont également enfin fini de faire du marketing pour faire croire que leur motos étaient des moto de Tout Terrain.
La nouvelle BMW 1300 GS et la Stelvio ont un profil de grande routière revendiqué par leurs concepteurs.
Mais effectivement , dommage que la Stelvio ne soit pas un peu plus légère ,
Elle est dans le même créneau de poids que les concurrentes de plus grosse cylindrée alors c'est là qu'elle aurait pu faire une grosse différence.
- Magic Trix
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Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Il faut juste être un homme de marketing ou un journaliste pour dire que cette Stelvio est un trail
Pour moi , c’est une V100 un peu mieux adaptée au duo.
C’est un peu dommage , mais j’ai l’impression que MG pour répondre aux besoins du marketing « il faut un gros trail dans la gamme » ait fait certains choix discutables :
Un radar mais pas de suspensions adaptatives ?
Ça pour le côté routière , et un pot bas , plutôt typé sport avec une gamelle sous la moto , pour le côté trail
Ça me donne une impression de pas abouti cette affaire. Comme s’ils n’avaient pas su choisir.
Ceci dit , belle et probablement excellente moto sur route.
Pour moi , c’est une V100 un peu mieux adaptée au duo.
C’est un peu dommage , mais j’ai l’impression que MG pour répondre aux besoins du marketing « il faut un gros trail dans la gamme » ait fait certains choix discutables :
Un radar mais pas de suspensions adaptatives ?
Ça pour le côté routière , et un pot bas , plutôt typé sport avec une gamelle sous la moto , pour le côté trail
Ça me donne une impression de pas abouti cette affaire. Comme s’ils n’avaient pas su choisir.
Ceci dit , belle et probablement excellente moto sur route.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
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