1100 EV PI - Problème poussoirs hydrauliques
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Salut Loic
Sur mon ex ducat 916 ou on est bien encastré ; c'étais les jambes coincés sous la moto en glissade ou les couilles en cas de choc frontal (ou même en sucette avec un raccrochement sévère) même a faible vitesse
Mais bon ;les couilles a nos âge ;on s'en branle un peu
Les rotules par contre ...
Jean Jacques
Sur mon ex ducat 916 ou on est bien encastré ; c'étais les jambes coincés sous la moto en glissade ou les couilles en cas de choc frontal (ou même en sucette avec un raccrochement sévère) même a faible vitesse
Mais bon ;les couilles a nos âge ;on s'en branle un peu
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Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
Re Jean-Jacques !
Une amie urgentiste, et qui faisait partie d' un SAMU, m' avait confié sa grande peur chaque fois qu'ils devaient intervenir sur un accident impliquant une moto, à savoir trouver le gars coupé en deux, justement du fait que sur certaines bécanes, le gars est encastré dans la carrosserie, l' impact du choc suffisait à cela
Cela ne devait pas être beau à voir
Loic
Une amie urgentiste, et qui faisait partie d' un SAMU, m' avait confié sa grande peur chaque fois qu'ils devaient intervenir sur un accident impliquant une moto, à savoir trouver le gars coupé en deux, justement du fait que sur certaines bécanes, le gars est encastré dans la carrosserie, l' impact du choc suffisait à cela
Cela ne devait pas être beau à voir
Loic
- fasty
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transformation calif EV en V7
Ben pour 10 € c'est plutôt bien !!!
Je sais pas toi mais perso j'ai bien galéré et fais une quantité incroyable d'essai avant de m'estimer satisfait du résultat.
Sans compter que j'ai dépensé bien plus de 10 €
une sacré prise de tête....
Sinon en dernière modifs le logo V7 chromé a été changé par celui d'origine, j'ai rajouté un petit saute vent qui me protège les compteurs de tout les insectes suicidaires que je croise sur la route...
Et dernier job: passage à l'éthanol...
Au bout d'une vingtaine de carto j'ai une machine qui marche super bien et même mieux qu'au sp98 !!
Je sais pas toi mais perso j'ai bien galéré et fais une quantité incroyable d'essai avant de m'estimer satisfait du résultat.
Sans compter que j'ai dépensé bien plus de 10 €
une sacré prise de tête....
Sinon en dernière modifs le logo V7 chromé a été changé par celui d'origine, j'ai rajouté un petit saute vent qui me protège les compteurs de tout les insectes suicidaires que je croise sur la route...
Et dernier job: passage à l'éthanol...
Au bout d'une vingtaine de carto j'ai une machine qui marche super bien et même mieux qu'au sp98 !!
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
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Re: transformation calif EV en V7
Salut Fasty, avant de passer à l'éthanol avais-tu modifié la carto ?fasty a écrit : Et dernier job: passage à l'éthanol...
Au bout d'une vingtaine de carto j'ai une machine qui marche super bien et même mieux qu'au sp98 !!
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
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- fasty
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Oui la carto était déjà complètement modifiée: pots différents, plus de boite à air, arbre à came de 1100breva: la carto d'origine de la calif était totalement aux choux...
En fait pour la petite histoire, on soupçonnait cette machine d'avoir a la base des cylindres hors cote, trop courts .
Ça c'est confirmé lors d'une mesure de compression ou j'ai trouvé des chiffres qui n'ont rien a voir avec une machine standard, au lieu de 9.5 kilos j'avais 14 kilos !!!
un taux de compression comme ça c'est intéressant avec du carburant à fort indice d'octane, de l'éthanol par exemple...
C'est entre autre pour ça que je me suis remis à l'ouvrage ....
En fait pour la petite histoire, on soupçonnait cette machine d'avoir a la base des cylindres hors cote, trop courts .
Ça c'est confirmé lors d'une mesure de compression ou j'ai trouvé des chiffres qui n'ont rien a voir avec une machine standard, au lieu de 9.5 kilos j'avais 14 kilos !!!
un taux de compression comme ça c'est intéressant avec du carburant à fort indice d'octane, de l'éthanol par exemple...
C'est entre autre pour ça que je me suis remis à l'ouvrage ....
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- fasty
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Des cylindres pas assez haut était la réponse logique que l'on avait trouvé a ce soucis de soupapes qui restaient ouvertes.
Le réglages permis par le système à poussoir hydraulique est bien plus faibles en amplitude que le système classique.
Là, tout était déjà au mini et les soupapes ne fermaient pas....
Ces taux de compression trop élevés semblent donc venir confirmer cette hypothèse...
Pour ce qui est de faire des réglages sur la carto et bien c'est relativement simple:
On désactive la lambda d'origine.
On installe une lambda large bande et son afficheur d'AFR
On fait des repères sur la poignée de gaz afin de savoir ou on se trouve sur les tableaux de la map.
Et puis on roule et on ajuste petit à petit...
Le réglages permis par le système à poussoir hydraulique est bien plus faibles en amplitude que le système classique.
Là, tout était déjà au mini et les soupapes ne fermaient pas....
Ces taux de compression trop élevés semblent donc venir confirmer cette hypothèse...
Pour ce qui est de faire des réglages sur la carto et bien c'est relativement simple:
On désactive la lambda d'origine.
On installe une lambda large bande et son afficheur d'AFR
On fait des repères sur la poignée de gaz afin de savoir ou on se trouve sur les tableaux de la map.
Et puis on roule et on ajuste petit à petit...
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- fasty
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Encore des retouches cartos avec les températures plus froides et je regle les derniers petits défauts en douceur...
Pour info compressions retestées et on est en fait entre 9 et 9.5 ce qui est bien plus réaliste que les 14 kg trouvé précédemment....
Pour info compressions retestées et on est en fait entre 9 et 9.5 ce qui est bien plus réaliste que les 14 kg trouvé précédemment....
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- fasty
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Re: 1100 EV PI - Problème poussoirs hydrauliques
Allez, corones oblige, on bricole a la maison...
Décapage du pont et passage au belgum..
Passage en noir pour les tés, les supports du phare et décapage et polissage des fourreaux de fourche et du raidisseur...
avant:
après:
Vue du cockpit
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avant:
après:
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Re: 1100 EV PI - Problème poussoirs hydrauliques
Vraiment un sans faute esthétique !
Je ne me souviens pas avoir lu tes sensations mécaniques, notamment niveau moteur avec toutes ces modifs ? Nouvelle courbe de couple etc... ça donne quoi en roulage par rapport au moteur calif stock ?
Je ne me souviens pas avoir lu tes sensations mécaniques, notamment niveau moteur avec toutes ces modifs ? Nouvelle courbe de couple etc... ça donne quoi en roulage par rapport au moteur calif stock ?
Ben quoi ?
- fasty
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Re: 1100 EV PI - Problème poussoirs hydrauliques
En fait je connais peut les calif d'origine.
Pour moi, les sensations sont proches de celle d'un breva ou d'un 1200 sport.... en plus rugueux..
Moteur souple avec une une reprise plus franche vers 2500 3000 et ça pousse de plus en plus avec une crête vers 4500/ 5000
C'est assez logique: j'ai un aac de 1100 breva ça lui donne un peu la même signature sauf qu'en haut j'ai un moins bon remplissage ( petites soupapes )
En plus j'ai une boite 5 qui tire long et le pont est un 8/33...
Le top aurait été de mettre un7/33 je pense.
Ce qui me sauve c'est le poids avec a peine plus de 210 kg...
Une dernière chose: le moteur est un poil plus rempli depuis qu'elle tourne a l’éthanol, surtout que, comme c'est par reprog, j'ai pu augmenter l'avance....
Pour résumer: ça tracte comme une loco, ça tient part terre et ça freine bien: c'est un régal sur les routes du gers....
Les moins sont la boite lente et le cardan qui lève le cul de la machine et raidi la suspension arrière lors des grosses accélérations...
PS: j'ai aussi une selle de milano pour le duo...elle est trop belle avec...
Pour moi, les sensations sont proches de celle d'un breva ou d'un 1200 sport.... en plus rugueux..
Moteur souple avec une une reprise plus franche vers 2500 3000 et ça pousse de plus en plus avec une crête vers 4500/ 5000
C'est assez logique: j'ai un aac de 1100 breva ça lui donne un peu la même signature sauf qu'en haut j'ai un moins bon remplissage ( petites soupapes )
En plus j'ai une boite 5 qui tire long et le pont est un 8/33...
Le top aurait été de mettre un7/33 je pense.
Ce qui me sauve c'est le poids avec a peine plus de 210 kg...
Une dernière chose: le moteur est un poil plus rempli depuis qu'elle tourne a l’éthanol, surtout que, comme c'est par reprog, j'ai pu augmenter l'avance....
Pour résumer: ça tracte comme une loco, ça tient part terre et ça freine bien: c'est un régal sur les routes du gers....
Les moins sont la boite lente et le cardan qui lève le cul de la machine et raidi la suspension arrière lors des grosses accélérations...
PS: j'ai aussi une selle de milano pour le duo...elle est trop belle avec...
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