850 V7 - Tremblement au roulage (Résolu)

Après plus de cinquante ans, le 850 V7 fait son retour...
luc_v50II
Tour de France

Re: 850 V7 - Tremblement au roulage

Message par luc_v50II »

Philippe F a écrit : 14 août 2024, 15:58 Ça doit être le même volume sur la III non ?
Comme Luc a dit, la V7 III semble mieux au niveau sensations moteurs que la 850. Du moins avant motifs sur la 850.
Il y a t'il moyen d'améliorer également la III en bidouillant un peu pareil sans aller toucher à la cartographie.
À mon avis non puisque la III est bien d'origine et que seul un changement de cartographie apporte quelque chose.
Du moins c'est ce que j'ai pu comprendre depuis que je jette un œil dans le sujet.
effectivement, je préférais le III au 850, avant de mettre les mains dans le mien.
je suis sans doute tombé sur une machine un peu limite.
maintenant, ce moteur est impressionnant, je vais faire une petite virée avec madame de 600 a 800 bornes, je confirmerais aprés celle là.
pour ta belle III, j'avais envie de faire la synchro dés que je l'ai eu, avant de voir qu'il n'y avait qu'un seul papillon de gaz, et donc pas possibilité de le faire.
je n'ai pas d'action chez Mistral, mais il est probable que l'équilibre qu'il a apporté à la mienne se retrouverait sur une III si tu le met : moins de vibrations, plus de réactivités.
c'est pas donné, mais si tu obtient le même équilibre moteur que j'ai obtenu sur la 850, et que tu as les sous, c'est un truc qui te changerait peut-être autant la vie qu'il me l'a changé
( faut que je demande une marge a Mistral là :D )
https://www.retzmoto.com/pieces-groupe- ... vs-v7.html
c'est, pour moi, le seul défaut du V7 III , la grande quantité de vibrations, le comportement dynamique du moteur par contre m'a toujours plus, pas une grande puissance, mais un bon équilibre.
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
luc_v50II
Tour de France

Message par luc_v50II »

Quadro39 a écrit : 14 août 2024, 17:04 La mienne au niveau filtre à air c'est un filtre à air d'origine japonaise, donc finition japonaise de qualité et non pas le filtre à air d'origine
qui était fabriqué malheureusement en Pologne avec une finition plus aléatoire ...
intéressant. voudrais tu partager ton fournisseurs ?
Quadro39 a écrit : 14 août 2024, 17:04 Je roule par tous les temps et franchement je crois qu'elle donne tout ce qu'elle peut à tous les régimes,
la seule chose qui n'est pas standard sur ma moto c'est le fait que l'ancien propriétaire qui a très peu rouler avec avait mis de la bande thermique sur les collecteurs d'échappement.
Chose qu'au départ je voulais supprimer et en définitif je l'ai laissé vu que certains ont des problèmes au démarrage "problème de chauffe" moi je n'ai jamais eu ce problème.
La seule chose aussi qu'on peut constater c'est que les motos récentes ne chauffe pas du tout donc pour moi il vaut mieux éviter de la faire tourner au ralenti si on ne roule pas avec,
la faire chauffer et donner des coups d'accélérateur sans aller faire de la route avec,
La moto que j'avais avant celle-ci si je la laissais tourner un quart d'heure 20 minutes au ralenti dans le garage en dessous ,
il y avait la valeur d'une assiette en flaque d'eau sous l'échappement impressionnant maintenant plus jamais je ne laisse un moteur tourner au ralenti sans un roulage derrière.
La valeur de l'humidité dans un conduit d'échappement correspondait à environ 20 minutes d'autoroute avant que l'humidité soit complètement résorber !
Quadro39,
je suis d'accord avec toi
on m'a toujours dit qu'il faillait rouler pour faire chauffer un moteur et ne pas le laisser tourner longtemps à froid.
La raison qu'on m'a donné ( mais je ne sais pas si cela est vrai) ce serait l'acidité des gaz d'échappement moteur froid qui abîmerait les pots
donc mes Ducat ont toujours chauffées en roulant
seul exception pour moi, quand la température est froide ( en dessous de 5°c) je laisse au moins 3 minutes avant de démarrer pour laisser l'huile se défigé un peu.
aprés, faut rouler...
en fait c'est ce qu'on aime non ? rouler avec nos brèles !
Jide38
Connait son département

Message par Jide38 »

Mouais ... Ça m’étonnerait que les multigrades modernes "figent" à 5°C.
L'idée n'est pas de partir plein pot à peine démarré mais en partant peinard tu amènes toutes les huiles (moteur, boîte, pont) tranquillement a température de fonctionnement ,
plutôt que faire juste chauffer le moteur et partir l'esprit tranquille et la poignée dans le coin avec tout le reste froid.
Enfin, c'est un avis, c'est tout.
Philippe F
European Tour

Message par Philippe F »

Oui en effet je suis d'accord avec vous , laissez tourner une machine à l' arrêt : c'est pas le mieux. Je suis bien placé pour le savoir , ma XT a toujours chauffé en roulant :
L'hiver 10 bornes à 70 km/h 3000 tours et 10 bornes à 3500 à 80 km/h. Évidemment en été quand il fait 30 ou 40 on peut réduire ...
Pour ce qui est dépôt Mistral, quand j'ai acheté ma Guzzi d'occasion elle en était équipée. D'ailleurs c'est une des choses aussi qui a fait que je l'ai choisie .
J'en avais essayé d'autres avant , certaines avec pots d'origines , je n'aimais pas du tout le bruit et il me semblait que le moteur respirait mal .
Celles équipées de Mistral ou d'un Mivv étaient quand même plus désirable. Par contre j'avais aussi essayé une V7 II, et là , le bruit et les sensations avec le pot d'origine était très bien ...
Philippe F
European Tour

Message par Philippe F »

J'aurais dû écrire de Mivv car là aussi c'est 2 silencieux, et dire que j'avais essayé 2 V7 II , d'ailleurs une que j'ai voulu acheter, mais j'ai réfléchi 2 heures de trop, chez Y.E motory Show il y a du débit on dirait ...
luc_v50II
Tour de France

Message par luc_v50II »

Philippe F a écrit : 14 août 2024, 18:57
Pour ce qui est dépôt Mistral, quand j'ai acheté ma Guzzi d'occasion elle en était équipée. D'ailleurs c'est une des choses aussi qui a fait que je l'ai choisie .

je ne faisais pas allusion aux pots, l'échappement, mais à l'admission
Philippe F
European Tour

Message par Philippe F »

En effet, tu parlais du cornet Mistral...
Là par contre ma GUZZI V7 III est d'origine. Dommage.
Philippe F
European Tour

Message par Philippe F »

Je n'avais pas ouvert ton lien, qui concerne les III , II, et les I semble t'il
Compatible avec:
2020 2020 Moto Guzzi V7 III Stone S
2020 2020 Moto Guzzi V7 III Racer 10th Anniversary
2019 2020 Moto Guzzi V7 III Stone Night Pack
2019 2020 Moto Guzzi V7 III Special
2019 2020 Moto Guzzi V7 Racer Limited (White Tank)
2018 2018 Moto Guzzi V7 III Milano
2018 2018 Moto Guzzi V7 III Carbon Shine
2018 2018 Moto Guzzi V7 III Carbon Dark
2018 2018 Moto Guzzi V7 III Rough
2017 2020 Moto Guzzi V7 III Stone
2017 2020 Moto Guzzi V7 III Special
2017 2020 Moto Guzzi V7 III Racer
2017 2017 Moto Guzzi V7 III Anniversario
2016 2016 Moto Guzzi V7 II Stornello II
2016 2016 Moto Guzzi V7 Stone II
2016 2016 Moto Guzzi V7 Special II
2016 2016 Moto Guzzi V7 Racer II
2014 2015 Moto Guzzi V7 Stone
2014 2015 Moto Guzzi V7 Special
2013 2015 Moto Guzzi V7 Stone
2013 2015 Moto Guzzi V7 Special
2013 2015 Moto Guzzi V7 Racer
2013 2013 Moto Guzzi V7 Stone/Special
Philippe F
European Tour

Message par Philippe F »

Donc , si j'ai bien compris, tu enquilles le cornet dans le trou qui est dans la boîte à air, tu remets le filtre à air d'origine, et tu roules (mieux).
C'est un peu cher mais pas compliqué (si j'ai bien compris) et on reste dans les normes de l'homologation : Étonnant cet effet venturi !
Le tout c'est de ne pas bousiller quelques choses en restant dans la configuration d'origine.
Perso ça me va, parce que c'est mécaniquement à ma portée :wink:
Quadro39
Tour de France

Message par Quadro39 »

Je veux bien partager les références mais malheureusement elles sont restées à Paris, sans cela je l'avais acheté "ce filtre à air" chez Sasie Center à Pontault-Combault 77340....
V7 853. Stone 2021.
Philippe F
European Tour

Message par Philippe F »

Quadro39 a écrit : 15 août 2024, 07:57 Je veux bien partager les références mais malheureusement elles sont restées à Paris, sans cela je l'avais acheté "ce filtre à air" chez Sasie Center à Pontault-Combault 77340....
Là tu parles du filtre à air d'origine japonaise (si j'ai bien compris). Pour une V7 850 je suppose :?:
Philippe F
European Tour

Message par Philippe F »

Quadro39 a écrit : 15 août 2024, 07:57 Je veux bien partager les références mais malheureusement elles sont restées à Paris, sans cela je l'avais acheté "ce filtre à air" chez Sasie Center à Pontault-Combault 77340....
Là tu parles du filtre à air d'origine japonaise (si j'ai bien compris). Pour une V7 850 je suppose :?:
Quadro39
Tour de France

Message par Quadro39 »

Philippe F a écrit : 15 août 2024, 08:58
Oui bien sûr V7 850...
V7 853. Stone 2021.
luc_v50II
Tour de France

Message par luc_v50II »

Philippe F a écrit : 14 août 2024, 23:00 Donc , si j'ai bien compris, tu enquilles le cornet dans le trou qui est dans la boîte à air, tu remets le filtre à air d'origine, et tu roules (mieux).
C'est un peu cher mais pas compliqué (si j'ai bien compris) et on reste dans les normes de l'homologation : Étonnant cet effet venturi !
Le tout c'est de ne pas bousiller quelques choses en restant dans la configuration d'origine.
Perso ça me va, parce que c'est mécaniquement à ma portée :wink:
oui le but est d'avoir une colonne d'air plus stable, donc un moteur plus équilibré puisque la colonne d'air dessert les 2 cylindres dans ce type de montage,
et que le moteur a un fonctionnement a cycle asymétrique par construction.
a savoir que sur la V85 TT, MG en a mis un petit d'origine, mais que Mistral en fait un de forme différente pour la TT.
on appel cela un cornet. c'est quelque chose utilisé couramment a une époque quand on tournait sans filtre a air.
en général les cornets fixé au carburateurs avaient une forme courte et large pour favoriser les remplissage a bas régime, ou éffilé et long pour les hauts régimes ...
mais en fait il y a une science des flux et des tas de calculs reliés au type de moteur et son comportement :
https://www.asc-racing.fr/155-cornets-g ... arburateur
luc_v50II
Tour de France

Message par luc_v50II »

merci Quadro39
Répondre

Revenir à « 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa / Sport »