effectivement, je préférais le III au 850, avant de mettre les mains dans le mien.Philippe F a écrit : 14 août 2024, 15:58 Ça doit être le même volume sur la III non ?
Comme Luc a dit, la V7 III semble mieux au niveau sensations moteurs que la 850. Du moins avant motifs sur la 850.
Il y a t'il moyen d'améliorer également la III en bidouillant un peu pareil sans aller toucher à la cartographie.
À mon avis non puisque la III est bien d'origine et que seul un changement de cartographie apporte quelque chose.
Du moins c'est ce que j'ai pu comprendre depuis que je jette un œil dans le sujet.
je suis sans doute tombé sur une machine un peu limite.
maintenant, ce moteur est impressionnant, je vais faire une petite virée avec madame de 600 a 800 bornes, je confirmerais aprés celle là.
pour ta belle III, j'avais envie de faire la synchro dés que je l'ai eu, avant de voir qu'il n'y avait qu'un seul papillon de gaz, et donc pas possibilité de le faire.
je n'ai pas d'action chez Mistral, mais il est probable que l'équilibre qu'il a apporté à la mienne se retrouverait sur une III si tu le met : moins de vibrations, plus de réactivités.
c'est pas donné, mais si tu obtient le même équilibre moteur que j'ai obtenu sur la 850, et que tu as les sous, c'est un truc qui te changerait peut-être autant la vie qu'il me l'a changé
( faut que je demande une marge a Mistral là

https://www.retzmoto.com/pieces-groupe- ... vs-v7.html
c'est, pour moi, le seul défaut du V7 III , la grande quantité de vibrations, le comportement dynamique du moteur par contre m'a toujours plus, pas une grande puissance, mais un bon équilibre.