V100 Mandello - Electrique : Application MIA

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

pepe33
World Trip Runner

Re: V100 Mandello - Electrique : Application MIA

Message par pepe33 »

Moi perso je ne suis pas accro au téléphone et refuse toute sorte de bruit supplémentaire dans mon casque,
donc l'appli me sert a savoir que l'on m'appel (car ça s'affiche au compteur) mais ils attendent que je soit arrêté pour que je les rappel :mrgreen:
le GPS je m'en amuse de tant en tant et pour le reste (données de conduite, consommation ...) je l'est donc je regarde de temps en temps :wink:
PS: certain on eu des soucis en voulant coupler MIA/téléphone/intercom ...
Fabrizio
Connait son département

Message par Fabrizio »

j'ai vu pour les soucis.

bon ok, je verrais ...
Moto Guzzi V100 Mandello et Ducati M620ie Caférisée
Fabrizio
Connait son département

Message par Fabrizio »

Salut à tous,
je reviens vers ceux qui réussi à appairer leur intercom de casque à la V100.

J'ai reçu mon boitier MIA que j'ai branché sur la moto, prise grise sous la selle, sous le tube transversal devant la batterie.
j'ai lancé la manip pour connecter le mobile, visiblement ça a fonctionné puisque des icones apparaissent sur le TDB.
Avec le bouton de navigation "Right" j'ai bien de nouveau menu qui apparaissent : téléphone, musique, et gps part un appuis long sur ce même bouton (flèche de droite).

J'ai essayé de connecter mon intercom Sena S5 et rien n'y fait. Avec mobile, appli MIA moto guzzi, mobile éteint et connexion entre inetrcom et TDB.....
ma manip est certainement foireuse. Et oui j'ai bien lu en début de post qu'il f
Fabrizio
Connait son département

Message par Fabrizio »

..... suite
qu'il fallait connecter l'intercom à la moto avant le tph.

entre ce topic, la notice de l'appli MIA, le guide utilisateur de la moto, on peut dire qu'il y a 3 versions différentes.

Donc, de la part de ceux qui ont réussi en totalité, serait il possible de redécrire votre façon de faire la plus précise possible?
en indiquant bien par quoi vous commencez, quel matériel, quels boutons, quelles fonctions, etc.....

En finalité, si j'ai la bonne démarche et que ça fonctionne, je pourrais, si vous voulez, en faire un tuto pour toute la communauté.
D'avance merci,
Fabrizio
Fabrizio
Connait son département

Message par Fabrizio »

Pour info, une fois le boitier branché, le nouveau menu MultiMedia est apparu seul sur le TDB.
Pas eu besoin de brancher la valise du concessionnaire.
Fabrizio
Connait son département

Message par Fabrizio »

Du nouveau :D

j'y suis arrivé ! comment j'en sais rien.
Dans le doute, comme j'avais initialement installé l'appli sans avoir le boitier MIA et que j'avais tenté une connexion, j'ai tout désinstallé et réinstallé.
Suivi la notice, connecté le mobile à la moto via l'appli MIA Moto Guzzi et l'appairage tph depuis le TDB de la moto dans la rubrique multimedia.
Ensuite j'ai pris mon intercom que j'ai simplement allumé et j'ai lancé une recherche, mais également sur la rubrique bluetooth du mobile.
Suite à ça et au bout d'un petit moment le nom de mon intercom est apparue sur l'écran du TDB de la moto.
J'ai fait un essai de téléphone en rappelant depuis le commodo moto un dernier appel, répondeur téléphonique de mon mobile.

Par contre si vous avez la solution pour baisser le son..????!!!! même en baissant celui de l'intercom et du mobile rien n'y fait.
J'ai essayé la manip du guide utilisateur en appuyant brièvement sur les flèches haut ou bas, mais ça ne prend pas la fonction.
Fabrizio
Connait son département

Message par Fabrizio »

Bonjour à tous,

Je complète mes petites investigations par quelques photos qui seront toujours utiles.

Capuchon origine et sa fixation de la prise grise d'alimentation pour le boitier MIA :

Image

Clé Allen de 4 pour retirer les 2 vis qui maintiennent la plaque protectrice de la batterie :

Image

On y voit également une petite prise noire de "+" après contact et la prise rouge Diag pour entrer dans l'ECU.

Voici le boitier MIA Moto Guzzi branché :

Image

La prise grise peut se reclipser sur le bac plastique sous la barre que l'on voit (avec les 2 trous des 2 vis de la plaque batterie).
On voit également les 2 tiges plastique trouées sur lesquelles viendra se fixer le boitier à l'aide de vis pour plastique.

Une fois tout fixé et remonté :

Image

La prise plate et large qui alimenterai la selle chauffante, a été glissée derrière le boitier fusibles de gauche.
A cet endroit on peut d'ailleurs y placer des petits objets ...

Pour finir on aperçoit sur la gauche mon câble rouge/noir pour brancher l'optimate, que je viens lover également derrière les boites à fusibles.
Ainsi il reste à l'abri et personne ne peut s'y brancher !

Voilà!
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

Bonsoir,
Un truc bizarre: je constate que dans statistiques-activité-trajets-voir les détails il n'y a plus l'inclinaison de la moto !
Sur tous mes trajets enregistrés depuis février 2023, le paramètre a disparu 😳
Est-ce que quelqu'un qui connaît la fonctionnalité pourrait regarder cela ?
Merci par avance 🙏🏼
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
pepe33
World Trip Runner

Message par pepe33 »

marco jura a écrit : 05 févr. 2025, 20:09 Bonsoir,
Un truc bizarre: je constate que dans statistiques-activité-trajets-voir les détails il n'y a plus l'inclinaison de la moto !
Sur tous mes trajets enregistrés depuis février 2023, le paramètre a disparu 😳
Est-ce que quelqu'un qui connaît la fonctionnalité pourrait regarder cela ?
Merci par avance 🙏🏼
Je ne connaissait pas cette fonctionnalité mais en regardant sur mon dernier trajet aujourd'hui (je découvre qu'il y est :).
Ton abonnement est toujours valide ???
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

Merci, oui ! Tu es bien allé dans "voir les détails" ?
Ou il y a la carte avec le trajet et en dessous le graphique avec la courbe ?
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

Bonjour, quelqu'un d'autre pour regarder si il a toujours l'inclinaison de la moto sous forme de graphique en dessous de la carte!?
C'est quand même étrange que tout ait disparu sur ma mienne?!
Gaaaz
Tour de France

Message par Gaaaz »

marco jura a écrit : 09 févr. 2025, 14:39 Bonjour, quelqu'un d'autre pour regarder si il a toujours l'inclinaison de la moto sous forme de graphique en dessous de la carte!?
C'est quand même étrange que tout ait disparu sur ma mienne?!
Aucun soucis pour moi, si c'est de cela que tu parles 🤔
J'en ai pris un au hasard mais même sur les derniers, j'ai toujours le graphique 👍
Bizarre pour toi d' avoir perdu ça 🥴

Les autres tu les as toujours ?

Image
🤩 V100 Mandello S Verde 2121 :mrgreen:
pepe33
World Trip Runner

Message par pepe33 »

Pardon je viens de me rendre compte de l’erreur, non moi non plus je ne l’ai pas, j’ai l’inclinaison max ( je croyais que c’était ça que tu cherchais) mais pas de graphique.
As tu réinstaller l’application car moi c’est ce que j’ai fait sur mon nouveau téléphone, version de l’application 1.9.12(p147)
A voir et désolé pour l’erreur de compréhension
Gaaaz
Tour de France

Message par Gaaaz »

pepe33 a écrit : 09 févr. 2025, 15:14 Pardon je viens de me rendre compte de l’erreur, non moi non plus je ne l’ai pas, j’ai l’inclinaison max ( je croyais que c’était ça que tu cherchais) mais pas de graphique.
As tu réinstaller l’application car moi c’est ce que j’ai fait sur mon nouveau téléphone, version de l’application 1.9.12(p147)
A voir et désolé pour l’erreur de compréhension
Version actuelle 1.9.14
J'ai changé de téléphone récemment et importer les données de l ancien pour conservation et c'est tout pareil 👌

Pepe33, c'est où que tu vois l'inclinaison Max ?
Je comprends pas, moi j'ai le graphique et je peux me déplacer pour voir l inclusion et la carte me montre ou c'était ...
Si tu peux mettre une capture d' écran 😉
🤩 V100 Mandello S Verde 2121 :mrgreen:
pepe33
World Trip Runner

Message par pepe33 »

Gaaaz a écrit : 09 févr. 2025, 15:43 Version actuelle 1.9.14
J'ai changé de téléphone récemment et importer les données de l ancien pour conservation et c'est tout pareil 👌

Pepe33, c'est où que tu vois l'inclinaison Max ?
Je comprends pas, moi j'ai le graphique et je peux me déplacer pour voir l inclusion et la carte me montre ou c'était ...
Si tu peux mettre une capture d' écran 😉
Alors je vais essayé d'être le plus détaillé possible :)
Dans l'application quand je vais dans statistiques/activité j'ai la page de mes trajets/ ravitaillement.
Image
Je clic sur un des trajets et obtient la carte avec en dessous les détails/moyennes ( c'est ici tout en bas que tu trouve ton inclinaison max)
Image
Et donc si je clic sur "voir les détails" entre la carte et le graphique j'ai le choix entre: distance,vitesse,RPM,consommation,consommation moyenne,altitude,ouverture accélérateur,accélération,niveau MGTC,puissance,vitesse transmission,statut MGTC,glissement,pression de freinage,température de l'air,température moteur et G-G diagram (ça en fait du monde :shock: )
Image
Donc voilà pour moi, mais je penser a un truc, nos application son identique ( 1.9.12/1.9.14) mais nos boitier MIA????? le miens provient de ma V85TT de 2019, je l'ai monté sur la V100 mais il lui a fallu un passage valise pour l’appairé a la moto et je ne sait pas si ils ont fait ( ou si il y avait) une mise a jour??????
A suivre..............
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »