Pour en arriver là, à mon sens,il faudrait un jeu nul, et la moto tournerait comme une patate.
L'admission en surpression, n'est pas envisageable, vu la vitesse et l'inertie de la veine gazeuse, à moins d'avoir une distribution très "croisée" (RFA importante).
De toute façon, le reniflard assurera la dépressurisation du carter.
V85 TT - Mécanique : Huile moteur
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- Tilt-s
- World Trip Runner
Re: V85 TT - Mécanique : Huile moteur
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Petit bilan de la conso d’huile après 2000km de plus
rien, tout du moins négligeable au point de ne pas voir de baisse de niveau.
Un aller retour sud Vienne,Nantes ces jours par 33 degrés ( une 4 voies à 110 sur 80% du trajet) permet de confirmer la baisse très importante de la consommation d’huile
et pourtant la chaleur dégagée par le moteur et l’échappement est énorme dans ces conditions
En parallèle à cette amélioration, j’ai l’impression que la moto se « libère » une seconde fois,
plus plaisante à conduire, couple plus présent à bas régime, docilité du moteur ou punch suivant l’ouverture des gaz, un plaisir .
Je n’ai trouvé aucune théorie imparable pour expliquer le phénomène, ma seule réflexion est une différence de pression dans le cylindre à un certain moment ,
qui permettait aux vapeurs d’huile de sortir par l’échappement qui reste propre depuis
autant dire que ce n’est pas scientifique comme conclusion ...

Un aller retour sud Vienne,Nantes ces jours par 33 degrés ( une 4 voies à 110 sur 80% du trajet) permet de confirmer la baisse très importante de la consommation d’huile
et pourtant la chaleur dégagée par le moteur et l’échappement est énorme dans ces conditions

En parallèle à cette amélioration, j’ai l’impression que la moto se « libère » une seconde fois,
plus plaisante à conduire, couple plus présent à bas régime, docilité du moteur ou punch suivant l’ouverture des gaz, un plaisir .
Je n’ai trouvé aucune théorie imparable pour expliquer le phénomène, ma seule réflexion est une différence de pression dans le cylindre à un certain moment ,
qui permettait aux vapeurs d’huile de sortir par l’échappement qui reste propre depuis

- Tilt-s
- World Trip Runner
Non, mais ça marche, et c’est l’essentiel.
Un peu comme l’homéopathie.
Un peu comme l’homéopathie.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021