V85 TT - Elle arrive ...

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14970
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

C'est tout à fait ça, un catalogue d'accessoires, tu as raison, du fric facile.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4368
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

D'une autre côté une centrale c'est du poids en plus et sans chaine c'est moins indispensable
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
World Trip Runner
Messages : 2042
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

Vizir a écrit :C'est tout à fait ça, un catalogue d'accessoires, tu as raison, du fric facile.
Vizir
Tu peux également rajouter que c'est valable pour toutes les marques ! et surtout à quel prix :roll: à noter que les accessoiristes s'y collent, du moins pour les autres marques :wink: légèrement moins cher mais souvent plus efficace :lol:
Avatar de l’utilisateur
jeff38
Tour de France
Messages : 306
Inscription : 03 mars 2016, 09:26
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Message par jeff38 »

guyader a écrit :Rappelle toi Vizir, à une époque, béquille centrale et pare-cylindres étaient de série...
A+, Loïc.
Ah bon, a quelle époque ? Sur un trail...?


La XT 500 n'avais pas çà, ni aucune concurrente de l'époque si je me souviens bien....je parle des années 70...80, etc...

Plus tard, certains trails dérivés de routières (BMW, Guzzi) avaient la centrale...mais le pare cylindre j'en ai pas vu d'origine...

Par contre à l'époque, on avais pas d'ABS, d'ordinateur de bord qui font papa/maman, de suspensions réglables facilement, de protection...

Fallais faire la vidange tous les 5000kms (au mieux)...y avais des freins à tambours, des cables à graisser...et j'en passe..

C'étais mieux avant c'est sur... :)

Aujourd'hui, si on veux un trail équipé comme une 1200RT, on achete une vache de 1200cc, 300kgs, avec des valises pour mettre toute la maison dedans, à 20000 euros mini, ....y en a plein...! (BMW, Honda, Ducati, Yamaha, Triumph, KTM..etc)

...c'est meme la mode, je crois..
Honda 750 Four 1972- KTM 890 Adventure 2023 - Honda Transalp 700, et.. ex Guzzi 1200 Sport - Guzzi 1100 Jackal
guyader
World Trip Runner
Messages : 3268
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Salut Jeff !

En fait, je ne pensais pas aux trails en particulier, plutôt aux Guzzi en général...

Concernant l' évolution des bécanes, comme les bureaux d' études sont dirigés par des ingénieurs venant du monde de l' automobile, il en résulte une pléthore d' équipements ( inutiles à mon regard ) qui alourdissent les bécanes ( et allègent le porte-feuille ).
Une fois, dans une concession BM, je fus sidéré d' entendre un acheteur dire que c' était vraiment bien que la bécane fut équipée d' un régulateur de vitesse.
Quand on confond bécane et bagnole, route et autoroute...

Oui, je préfère les bécanes d' avant et n' en achèterai pas une nouvelle.
Il est quand même frappant de constater, sur ce forum, que l' essentiel des discussions tournent autour des réglages de l' injection...

Quel ennui à lire...

Sinon, je continue à faire mes vidanges moteur tous les 5000 kms... :wink:

Cordialement,

Loïc.
Avatar de l’utilisateur
jeff38
Tour de France
Messages : 306
Inscription : 03 mars 2016, 09:26
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Message par jeff38 »

guyader a écrit :

Oui, je préfère les bécanes d' avant et n' en achèterai pas une nouvelle.
Il est quand même frappant de constater, sur ce forum, que l' essentiel des discussions tournent autour des réglages de l' injection...

Quel ennui à lire...
Hello Loic !

dans la suite de cette discution interéssante,..j'ai une pensée pour nos anciens qui ont vu débarquer à leur époque des motos culbutées, des bicylindres à double carburateurs, des fourches téléscopiques, et des sélecteurs au pied...!
tout ca alors que les moteurs à soupapes latérales étais très bien, que les fourches à paraléllogrammes étaient confortables, et que règler l'avance à la main y avais rien de mieux..! :)

çà à du se passer comme çà, je suppose, mais bon j'étais pas né pour le voir ! :)

amicalement,
jeff
Honda 750 Four 1972- KTM 890 Adventure 2023 - Honda Transalp 700, et.. ex Guzzi 1200 Sport - Guzzi 1100 Jackal
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5547
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

guyader a écrit : ... Il est quand même frappant de constater, sur ce forum, que l' essentiel des discussions tournent autour des réglages de l' injection...

Quel ennui à lire...

Sinon, je continue à faire mes vidanges moteur tous les 5000 kms... :wink ...

Il y a ceux qui vivent avec leur temps et son évolution et ceux qui stagnent dans la nostalgie.

Il en faut pour tous les goûts et je ne sais pas dire lesquels sont les plus ennuyeux.

Et il y aussi ceux, dont je fais partie, qui apprécient certaines choses du passé, mais aussi celles du présent et à venir. Une espèce d'ouverture d'esprit en quelque sorte :wink: .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
guyader
World Trip Runner
Messages : 3268
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Je comprends ton ironie, Jeff !

Reste que dans les évolutions que tu cites, elles demeuraient abordables par le quidam, dans une approche mécanistique, sans fioritures inutiles, l' essentiel, quoi !
Pour ma part, les bécanes actuelles, comme les voitures ( voir la pub qui vend des tablettes sur quatre roues :roll: ) ne m' intéressent pas.
Je songe d' ailleurs à ressortir ma 125, mono 4 temps, allumage avec rupteurs, pour rouler à 80, c' est parfait, et l' on peut même aller dans les chemins avec... Enfin, ceux qui ne sont pas encore interdits...
Et pas besoin de valise ou de logiciel pour la régler... :D

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4368
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

moi j'ai les 2, j'utilise les 2 et j'aime les 2
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

jeff38 a écrit : Aujourd'hui, si on veux un trail équipé comme une 1200RT, on achete une vache de 1200cc, 300kgs, avec des valises pour mettre toute la maison dedans, à 20000 euros mini, ....y en a plein...! (BMW, Honda, Ducati, Yamaha, Triumph, KTM..etc)

...c'est meme la mode, je crois..
Salut,
J'ai pô une vache, mais plutôt un diplodocus, vu la hauteur et le poids :lol: et je l'ai payée neuve, bien moins que 20 000 euros, très bien équipée et j'en suis super content :wink: Le modèle ? voir la signature 8)
La p'tite nouvelle, je la trouve super sympa, mais j'hésiterai un long moment avant de changer ……….. Enfin, tant que je ne roulerai qu'en duo :wink:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
blueguzzi
Tour de France
Messages : 266
Inscription : 24 août 2009, 19:56
Localisation : Conte de Cork Irelande

V85TT

Message par blueguzzi »

"tout ca alors que les moteurs à soupapes latérales étais très bien, que les fourches à paraléllogrammes étaient confortables, et que règler l'avance à la main y avais rien de mieux"
.....Je ne pourrais pas mieux dire! je demeure un nostalgique du temps ou les choses etaient reparables et quand les mecanos n'etaient pas changeurs de pièces.
Il va faloir que je demonte le réservoir de ma Stelvio pour changer une durite qui pisse de puis début septembre, entre temps j'ai bien du démonter une 20 de reservoirs d'anciennes" un seul boulon central sur une BSA! ou est le progrès Mon Bon Monsieur?
:
T5 1985 à vendre
V11Sport 1999
Squalo speziale 79
Stelvio 2008(vendue!)
Airone Sport 1957(vendue)
V50 'Wet Country Scrambler'
V7/II stone 2015
Avatar de l’utilisateur
christianr
Tour de France
Messages : 612
Inscription : 30 mars 2016, 08:29
Localisation : Châtenois (67)

Message par christianr »

Première photos de MILAN de la petite dernière :

Image

Image
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 3097
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

C'est surtout le prix qui manque le plus ....
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3188
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

salut

a partir de 12 000€ et en full option 14900€ !

info TLM :wink:
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3697
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonjour,
Pour ceux qui parlaient de béquille centrale sur la V85.
C'est une nouveauté Guzzi : Sur la roue AV… :arrow:
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »