V85 TT - Elle arrive ...
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Tu peux également rajouter que c'est valable pour toutes les marques ! et surtout à quel prixVizir a écrit :C'est tout à fait ça, un catalogue d'accessoires, tu as raison, du fric facile.
Vizir

- jeff38
- Tour de France
Ah bon, a quelle époque ? Sur un trail...?guyader a écrit :Rappelle toi Vizir, à une époque, béquille centrale et pare-cylindres étaient de série...
A+, Loïc.
La XT 500 n'avais pas çà, ni aucune concurrente de l'époque si je me souviens bien....je parle des années 70...80, etc...
Plus tard, certains trails dérivés de routières (BMW, Guzzi) avaient la centrale...mais le pare cylindre j'en ai pas vu d'origine...
Par contre à l'époque, on avais pas d'ABS, d'ordinateur de bord qui font papa/maman, de suspensions réglables facilement, de protection...
Fallais faire la vidange tous les 5000kms (au mieux)...y avais des freins à tambours, des cables à graisser...et j'en passe..
C'étais mieux avant c'est sur...

Aujourd'hui, si on veux un trail équipé comme une 1200RT, on achete une vache de 1200cc, 300kgs, avec des valises pour mettre toute la maison dedans, à 20000 euros mini, ....y en a plein...! (BMW, Honda, Ducati, Yamaha, Triumph, KTM..etc)
...c'est meme la mode, je crois..
Honda 750 Four 1972- KTM 890 Adventure 2023 - Honda Transalp 700, et.. ex Guzzi 1200 Sport - Guzzi 1100 Jackal
Salut Jeff !
En fait, je ne pensais pas aux trails en particulier, plutôt aux Guzzi en général...
Concernant l' évolution des bécanes, comme les bureaux d' études sont dirigés par des ingénieurs venant du monde de l' automobile, il en résulte une pléthore d' équipements ( inutiles à mon regard ) qui alourdissent les bécanes ( et allègent le porte-feuille ).
Une fois, dans une concession BM, je fus sidéré d' entendre un acheteur dire que c' était vraiment bien que la bécane fut équipée d' un régulateur de vitesse.
Quand on confond bécane et bagnole, route et autoroute...
Oui, je préfère les bécanes d' avant et n' en achèterai pas une nouvelle.
Il est quand même frappant de constater, sur ce forum, que l' essentiel des discussions tournent autour des réglages de l' injection...
Quel ennui à lire...
Sinon, je continue à faire mes vidanges moteur tous les 5000 kms...
Cordialement,
Loïc.
En fait, je ne pensais pas aux trails en particulier, plutôt aux Guzzi en général...
Concernant l' évolution des bécanes, comme les bureaux d' études sont dirigés par des ingénieurs venant du monde de l' automobile, il en résulte une pléthore d' équipements ( inutiles à mon regard ) qui alourdissent les bécanes ( et allègent le porte-feuille ).
Une fois, dans une concession BM, je fus sidéré d' entendre un acheteur dire que c' était vraiment bien que la bécane fut équipée d' un régulateur de vitesse.
Quand on confond bécane et bagnole, route et autoroute...
Il est quand même frappant de constater, sur ce forum, que l' essentiel des discussions tournent autour des réglages de l' injection...
Quel ennui à lire...
Sinon, je continue à faire mes vidanges moteur tous les 5000 kms...

Cordialement,
Loïc.
- jeff38
- Tour de France
Hello Loic !guyader a écrit :
Quel ennui à lire...
dans la suite de cette discution interéssante,..j'ai une pensée pour nos anciens qui ont vu débarquer à leur époque des motos culbutées, des bicylindres à double carburateurs, des fourches téléscopiques, et des sélecteurs au pied...!
tout ca alors que les moteurs à soupapes latérales étais très bien, que les fourches à paraléllogrammes étaient confortables, et que règler l'avance à la main y avais rien de mieux..!

çà à du se passer comme çà, je suppose, mais bon j'étais pas né pour le voir !

amicalement,
jeff
Honda 750 Four 1972- KTM 890 Adventure 2023 - Honda Transalp 700, et.. ex Guzzi 1200 Sport - Guzzi 1100 Jackal
guyader a écrit : ... Il est quand même frappant de constater, sur ce forum, que l' essentiel des discussions tournent autour des réglages de l' injection...
Quel ennui à lire...
Sinon, je continue à faire mes vidanges moteur tous les 5000 kms... :wink ...
Il y a ceux qui vivent avec leur temps et son évolution et ceux qui stagnent dans la nostalgie.
Il en faut pour tous les goûts et je ne sais pas dire lesquels sont les plus ennuyeux.
Et il y aussi ceux, dont je fais partie, qui apprécient certaines choses du passé, mais aussi celles du présent et à venir. Une espèce d'ouverture d'esprit en quelque sorte

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Je comprends ton ironie, Jeff !
Reste que dans les évolutions que tu cites, elles demeuraient abordables par le quidam, dans une approche mécanistique, sans fioritures inutiles, l' essentiel, quoi !
Pour ma part, les bécanes actuelles, comme les voitures ( voir la pub qui vend des tablettes sur quatre roues
) ne m' intéressent pas.
Je songe d' ailleurs à ressortir ma 125, mono 4 temps, allumage avec rupteurs, pour rouler à 80, c' est parfait, et l' on peut même aller dans les chemins avec... Enfin, ceux qui ne sont pas encore interdits...
Et pas besoin de valise ou de logiciel pour la régler...
A+, Loïc.
Reste que dans les évolutions que tu cites, elles demeuraient abordables par le quidam, dans une approche mécanistique, sans fioritures inutiles, l' essentiel, quoi !
Pour ma part, les bécanes actuelles, comme les voitures ( voir la pub qui vend des tablettes sur quatre roues

Je songe d' ailleurs à ressortir ma 125, mono 4 temps, allumage avec rupteurs, pour rouler à 80, c' est parfait, et l' on peut même aller dans les chemins avec... Enfin, ceux qui ne sont pas encore interdits...
Et pas besoin de valise ou de logiciel pour la régler...

A+, Loïc.
-
- European Tour
Salut,jeff38 a écrit : Aujourd'hui, si on veux un trail équipé comme une 1200RT, on achete une vache de 1200cc, 300kgs, avec des valises pour mettre toute la maison dedans, à 20000 euros mini, ....y en a plein...! (BMW, Honda, Ducati, Yamaha, Triumph, KTM..etc)
...c'est meme la mode, je crois..
J'ai pô une vache, mais plutôt un diplodocus, vu la hauteur et le poids

La p'tite nouvelle, je la trouve super sympa, mais j'hésiterai un long moment avant de changer ……….. Enfin, tant que je ne roulerai qu'en duo

Thierry & Heike V85TT 2022 E5
- blueguzzi
- Tour de France
V85TT
"tout ca alors que les moteurs à soupapes latérales étais très bien, que les fourches à paraléllogrammes étaient confortables, et que règler l'avance à la main y avais rien de mieux"
.....Je ne pourrais pas mieux dire! je demeure un nostalgique du temps ou les choses etaient reparables et quand les mecanos n'etaient pas changeurs de pièces.
Il va faloir que je demonte le réservoir de ma Stelvio pour changer une durite qui pisse de puis début septembre, entre temps j'ai bien du démonter une 20 de reservoirs d'anciennes" un seul boulon central sur une BSA! ou est le progrès Mon Bon Monsieur?
.....Je ne pourrais pas mieux dire! je demeure un nostalgique du temps ou les choses etaient reparables et quand les mecanos n'etaient pas changeurs de pièces.
Il va faloir que je demonte le réservoir de ma Stelvio pour changer une durite qui pisse de puis début septembre, entre temps j'ai bien du démonter une 20 de reservoirs d'anciennes" un seul boulon central sur une BSA! ou est le progrès Mon Bon Monsieur?
:
T5 1985 à vendre
V11Sport 1999
Squalo speziale 79
Stelvio 2008(vendue!)
Airone Sport 1957(vendue)
V50 'Wet Country Scrambler'
V7/II stone 2015
T5 1985 à vendre
V11Sport 1999
Squalo speziale 79
Stelvio 2008(vendue!)