- Question Le Mans
Re: - Question Le Mans
Il me semble que les premiers modèles ont été fait avec feu arrière rond et forcément le garde-boue différent et le changement aurait eu lieu fin76 / début 77.
C'est pas très clair à partir de quel numéro de cadre (mais oui , ça tourne autour de 2000ex). Il y a eu environ 6000 Le Mans 1 produits en tout il semble , soit plus ou moins 2000 par an ...
Par contre pour la selle je sais pas ...
Mais après , on est chez Guzzi et peut-être que certains modèles "entre-deux séries" ont été montés avec tel ou tel feu (sans forcément avoir tous les éléments propres à la bonne série) ,
Certainement en fonction du stock le plus proche pour le magasinier
C'est pas très clair à partir de quel numéro de cadre (mais oui , ça tourne autour de 2000ex). Il y a eu environ 6000 Le Mans 1 produits en tout il semble , soit plus ou moins 2000 par an ...
Par contre pour la selle je sais pas ...
Mais après , on est chez Guzzi et peut-être que certains modèles "entre-deux séries" ont été montés avec tel ou tel feu (sans forcément avoir tous les éléments propres à la bonne série) ,
Certainement en fonction du stock le plus proche pour le magasinier
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Re: - Question Le Mans
Ah ces Italiens ...
Paraitrait qu'à l'usine Laverda , quand ils montaient les SF 750 et se retrouvaient en rupture de stock pièces , ils puisaient celles-ci au département compétition
Et c'est comme ça que certains heureux acquéreurs se retrouvaient avec une moto de série , mais avec des tripes de SFC
Bon moi à l'époque , je n'ai pas eu cette chance
Pour la selle des Le Mans Mark 1 , il me semble que les premiers modèles n'avaient pas de sangle.
La selle elle , restant identique des Le Mans I aux Le Mans II.
Paraitrait qu'à l'usine Laverda , quand ils montaient les SF 750 et se retrouvaient en rupture de stock pièces , ils puisaient celles-ci au département compétition
Et c'est comme ça que certains heureux acquéreurs se retrouvaient avec une moto de série , mais avec des tripes de SFC
Bon moi à l'époque , je n'ai pas eu cette chance
Pour la selle des Le Mans Mark 1 , il me semble que les premiers modèles n'avaient pas de sangle.
La selle elle , restant identique des Le Mans I aux Le Mans II.
Re: - Question Le Mans
Ah pour la sangle je ne savais pas
Je croyais que celle sur la Le Mans que je viens d'acheter était cassée
D'ailleurs le garde-boue avant n'a pas de retour sur les côtés , cassé ou d'origine ?
La moto est la 1100ieme environ ...
Je croyais que celle sur la Le Mans que je viens d'acheter était cassée
D'ailleurs le garde-boue avant n'a pas de retour sur les côtés , cassé ou d'origine ?
La moto est la 1100ieme environ ...
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Re: - Question Le Mans
Attention , j'ai pas dit que c'était inscrit dans le marbre , j'ai dis que je pensais que ...fragdegre a écrit : Ah pour la sangle je ne savais pas
Je croyais que celle sur la Le Mans que je viens d'acheter était cassée
D'ailleurs le garde-boue avant n'a pas de retour sur les côtés , cassé ou d'origine ?
La moto est la 1100ieme environ ...
Il y a peut-être une façon de savoir si ta moto avait ou pas de sangle
A priori , à gauche (quand on est assis sur la moto) la sangle était maintenue par une vis ,
Tenue à droite (la sangle a un œillet) en s'enfichant sur un axe dépendant du cadre il me semble et fermé par une goupille type Beta qui passe à travers de l'axe
Bon , je pense qu'on va pas tarder à savoir si j'ai bon ...
Re: - Question Le Mans
Pas de vis !!
J'espère que l'attente n'a pas été trop longue mais il fallait bien que je dorme mes 5h réglementaires ...
J'espère que l'attente n'a pas été trop longue mais il fallait bien que je dorme mes 5h réglementaires ...
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
- patlec2002
- Tour de France
- Messages : 418
- Inscription : 30 août 2014, 07:15
- Localisation : au Noroué
Re: - Question Le Mans
Non , la selle n'a pas été changée par la suite , trouvé l'explication sur le wiki rital , mal traduit par Google :patlec a écrit : C'est ce qu'on appelle la "prima serie" et si mes souvenirs sont exacts , il n'y en a eu que 2000 exemplaires ...
Les différences portaient sur ce fameux feu ar et le garde-boue , et aussi sur la selle je crois bien.
Si les ayatollah's du Le Mans voulaient bien confirmer ...
Le vélo avait deux séries de production avec des modifications mineures qui ont été apportées progressivement.
Le premier lot d'environ 2.000 spécimens , a duré jusqu'en Septembre 1976 et se distingue principalement par la lumière 9350 modèle de queue ronde produite par CEV [3] ,
Et une selle appelé un seul endroit et demi qui avait jusqu'à presque immédiatement la rupture caractéristique et qui était remplacé sous garantie avec un double siège rembourré. https://it.wikipedia.org/wiki/Moto_Guzzi_Le_Mans
Quant au terme "prima serie" on trouve un peu de tout , suivant les écrits il s'agit des 2000 premiers avec le feu rond ,
Alors que d'autres l'utilisent pour la Le Mans première du nom , comme dans cette vidéo dont je ne me lasse pas , avec le modèle bleu glacier et la zik kivabien
https://www.youtube.com/watch?v=M-tiZ_pnMs8
La zik , je n'connais que ça mais j'arrive pas à mettre un nom dessus .... quelqu'un connait ?
-
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021
ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021
Re: - Question Le Mans
Ça ressemble aux Allman Brothers mais pas sûr ...patlec2002 a écrit :
La zik , je n'connais que ça mais j'arrive pas à mettre un nom dessus ... quelqu'un connait ?
-
euh sinon , patlec et patlec2002 , vous êtes la même personne ?
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
- patlec2002
- Tour de France
- Messages : 418
- Inscription : 30 août 2014, 07:15
- Localisation : au Noroué
Re: - Question Le Mans
Toutaféfragdegre a écrit :euh sinon, patlec et patlec2002 , vous êtes la même personne ?
Mon premier compte s'est retrouvé bloqué comme beaucoup , après un changement d'adresse mail , puis débloqué bien plus tard
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021
ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021
- Patlec
- Connait son département
- Messages : 20
- Inscription : 04 mars 2009, 23:01
- Localisation : Au Noroué
- Contact :
Re: - Question Le Mans
J'ai exploré le répertoire (enfin ce que j'ai) des Allman , Black Crowes , Canned Heat , Fleetwood Mac , Grateful Dead , Lynyrd Skynyrd , Steppenwolf ...fragdegre a écrit :Ça ressemble aux Allman Brothers mais pas sûr ...
Pas trouvé , j'abandonne
PS: t'as vu , je fais prendre l'air à mon vieux compte
Re: - Question Le Mans
Comme t'as sorti ton vieux compte , j'ai aussi fait un effort ...
voilà ce que TrackID me donne
https://www.youtube.com/watch?v=12LTKFJjY7U
voilà ce que TrackID me donne
https://www.youtube.com/watch?v=12LTKFJjY7U
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Re: - Question Le Mans
Ouch !!! Quelle grasse (si si j'ai bien écrit grasse , pas grâce. J'ai pas fait de faute d'orthographe ... )
- patlec2002
- Tour de France
- Messages : 418
- Inscription : 30 août 2014, 07:15
- Localisation : au Noroué
Re: - Question Le Mans
Terrrrriiible !
En tout cas, elle a de bons goûts musicaux
En tout cas, elle a de bons goûts musicaux
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021
ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021
Re: - Question Le Mans
Hello Sirs , re-moi et mes questions
Quel est l'intérêt technique d'avoir la liaison ou pas entre les coudes d'échappement ?
Quel est l'intérêt technique d'avoir la liaison ou pas entre les coudes d'échappement ?
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5586
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
Re: - Question Le Mans
équilibrage des flux d'échappement ...
présent sur la plupart des bicylindres
présent sur la plupart des bicylindres
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Re: - Question Le Mans
Vouaïe , mais il y a aussi une liaison sous la boite de vitesse
Je vois que certaines Guzz' ont cette liaison au coudes d'échappement , d'autres pas ...
Sur les Laverda 750 , tu trouves soit la liaison aux coudes d'échappement , soit sous la boite , pas les 2 liaisons comme sur les modèles Le Mans I et II ...
Je vois que certaines Guzz' ont cette liaison au coudes d'échappement , d'autres pas ...
Sur les Laverda 750 , tu trouves soit la liaison aux coudes d'échappement , soit sous la boite , pas les 2 liaisons comme sur les modèles Le Mans I et II ...