Ah, non ! Une Calif, c'est une Calif !..calif06 a écrit :on pourrait presque mettre des plates formes style calif sur la V9 eh! pourquoi pas un jour
Pas de vizir à la place du calif ! Iznogood...

A+, Loïc.
reprendre la t3 DANS LA FORME avec moteur 850 moderneguyader a écrit :Ah, non ! Une Calif, c'est une Calif !..calif06 a écrit :on pourrait presque mettre des plates formes style calif sur la V9 eh! pourquoi pas un jour
Pas de vizir à la place du calif ! Iznogood...![]()
A+, Loïc.
pourquoi aussi peu de fabricants montent des cardans ? tout simplement parce que ça leur coûte trop cher! J'ai roulé quelque temps sur une moto avec chaîne et je suis bien content que la Guzzi a un cardan. Mais ça n'a pas été mon critère déterminant pour l'achat. L'acte d'achat a été déclenché par l'aspect moteur (construction, sonorité), par l'esthétique de la moto et surtout et avant tout par le couple! Quand je lis plus haut qu'il y en a qui ne se sentent pas à l'aise pour dépasser un P.L. parce qu'il n'y a que 48 cv, ça me fait rigoler doucement! Pour info, je n'avais aucun problème pour dépasser un P.L avec ma Derbi Terra de 125 cbm et de 15 cv.misteraud a écrit :Je viens soutenir un peu Ludo51 que je crois comprendre![]()
les arguments avancés par Motoguzzinside sont plutôt sommaires!
Si la cardan était l'arme absolue et surtout universelle ça se saurait: combien de moto de motGP, moto2, moto3 en sont équipées d'un cardan? voir même de Cross supercross ou enduro qui voit du sable?
et puis de nos jours quel fabricant vend une moto pour faire 100 000km? donc pourquoi se faire chier avec un truc plus cher, plus lourd pour vendre un truc jetable? Et s'ils voulaient il y aurait même possibilité de mettre une chaine sous carter et là tu serais pas loin des 100 000km avec la chaine.
Bref, si je préfère mon cardan la chaine a tout son sens sur une moto, l'important c'est d'avoir quelquechose qui répond à ton besoin et sur ce point tout le monde n'a pas les mêmes
Steph
Quand je lis plus haut qu'il y en a qui ne se sentent pas à l'aise pour dépasser un P.L. parce qu'il n'y a que 48 cv, ça me fait rigoler doucement! Pour info, je n'avais aucun problème pour dépasser un P.L avec ma Derbi Terra de 125 cbm et de 15 cv.
choucas67 a écrit :Pour info, je n'avais aucun problème pour dépasser un P.L avec ma Derbi Terra de 125 cbm et de 15 cv.
on est plus dans les 750ch que dans les 500ch mais avec 1litre de carburant au 100km a la tonne cela reste reveur si nos moto consommait pareilmisteraud a écrit :Salut Choucas67,
je dis la même chose que toi, un cardan c'est cher donc pour vendre, faut le valoriser, un peu comme le fait Ducati qui persiste avec un système desmodromique: avantage technique discutable mais pour sûr un différenciateur marketing fort.
Pour ce qui est des camions, on en parle pas trop ici mais ils ont eux aussi pas mal évolué: d'environ 250CV dans les années 70 on est plus proche des 500CV de moyenne de nos jours. Aussi les 15CV d'antant auraient plus de mal à venir à bout d'un semi remorque aujourdhui.
Ma Derbi Terra montait à 125 - donc pour passer un P.L. pas de problèmes!xelos33 a écrit :choucas67 a écrit :Pour info, je n'avais aucun problème pour dépasser un P.L avec ma Derbi Terra de 125 cbm et de 15 cv.En ville au démarrage d'un feu tricolore peut-être ?
De la 125, pas mal en ont possédé ici sûrement. Prend-nous pour des quiches aussi![]()
Tu sais, il y a les lois de la physique et après ... les dires de certains![]()
V
petite devinette: les moyens de transport que j'utilise professionnellement consomment env. 0,11 L par To aux 100 km... c'est quoi ?motoguzziinside a écrit :on est plus dans les 750ch que dans les 500ch mais avec 1litre de carburant au 100km a la tonne cela reste reveur si nos moto consommait pareilmisteraud a écrit :Salut Choucas67,
je dis la même chose que toi, un cardan c'est cher donc pour vendre, faut le valoriser, un peu comme le fait Ducati qui persiste avec un système desmodromique: avantage technique discutable mais pour sûr un différenciateur marketing fort.
Pour ce qui est des camions, on en parle pas trop ici mais ils ont eux aussi pas mal évolué: d'environ 250CV dans les années 70 on est plus proche des 500CV de moyenne de nos jours. Aussi les 15CV d'antant auraient plus de mal à venir à bout d'un semi remorque aujourdhui.
A+OLIVIER