Photo - La nouvelle V9

Avec le style Bobber ou Custom Classic, le moteur de 850 cm3 est plein de sensations.
guyader
World Trip Runner
Messages : 3270
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

calif06 a écrit :on pourrait presque mettre des plates formes style calif sur la V9 eh! pourquoi pas un jour
Ah, non ! Une Calif, c'est une Calif !..
Pas de vizir à la place du calif ! Iznogood... :mrgreen:

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1352
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Message par calif06 »

:lol: vu comme ça c'est pas faux
Ray
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

guyader a écrit :
calif06 a écrit :on pourrait presque mettre des plates formes style calif sur la V9 eh! pourquoi pas un jour
Ah, non ! Une Calif, c'est une Calif !..
Pas de vizir à la place du calif ! Iznogood... :mrgreen:

A+, Loïc.
reprendre la t3 DANS LA FORME avec moteur 850 moderne
et le tour est joué

A+
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Très bien de comparer ainsi :wink: Et t'inquiètes pas si tu fais des erreurs, tu n'es pas le seul :D

C'est vrai aussi que ce cadre commence à être connu :shock:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
obiou
European Tour
Messages : 1197
Inscription : 23 août 2013, 12:02
Localisation : Le Dauphiné ( Le Touvet)

Message par obiou »

Cette V9 , je la trouve agréable à l'œil .
A lire par ci par là , que cette moto est là pour combler le vide entre la V7
et la Griso , La Norge .
Il est vrai qu'il y a plus rien entre . La Bréva c'est fini la Blellagio idem , la 1200 sport également .
Va t'elle remplacer la Névada?
Je pense que cette jolie moto va faire de l'ombre à la V7 .
Je peu peut être me tromper mais je ne me voie pas à vendre ma Bellagio, , pour cette jolie moto .
Pour moi le trou est toujours là
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1352
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Message par calif06 »

je pense pas qu'elle fasse de l'ombre à la V7 , peuvent même s'inspirer du look (moteur ,cache etc....) pour faire une V7III et pourquoi pas
Ray
choucas67
Tour de France
Messages : 539
Inscription : 27 oct. 2015, 13:47
Localisation : F-67500 Weitbruch

Message par choucas67 »

misteraud a écrit :Je viens soutenir un peu Ludo51 que je crois comprendre :wink:

les arguments avancés par Motoguzzinside sont plutôt sommaires!
Si la cardan était l'arme absolue et surtout universelle ça se saurait: combien de moto de motGP, moto2, moto3 en sont équipées d'un cardan? voir même de Cross supercross ou enduro qui voit du sable?

et puis de nos jours quel fabricant vend une moto pour faire 100 000km? donc pourquoi se faire chier avec un truc plus cher, plus lourd pour vendre un truc jetable? Et s'ils voulaient il y aurait même possibilité de mettre une chaine sous carter et là tu serais pas loin des 100 000km avec la chaine.

Bref, si je préfère mon cardan la chaine a tout son sens sur une moto, l'important c'est d'avoir quelquechose qui répond à ton besoin et sur ce point tout le monde n'a pas les mêmes :)

Steph
pourquoi aussi peu de fabricants montent des cardans ? tout simplement parce que ça leur coûte trop cher! J'ai roulé quelque temps sur une moto avec chaîne et je suis bien content que la Guzzi a un cardan. Mais ça n'a pas été mon critère déterminant pour l'achat. L'acte d'achat a été déclenché par l'aspect moteur (construction, sonorité), par l'esthétique de la moto et surtout et avant tout par le couple! Quand je lis plus haut qu'il y en a qui ne se sentent pas à l'aise pour dépasser un P.L. parce qu'il n'y a que 48 cv, ça me fait rigoler doucement! Pour info, je n'avais aucun problème pour dépasser un P.L avec ma Derbi Terra de 125 cbm et de 15 cv.
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 3108
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Quand je lis plus haut qu'il y en a qui ne se sentent pas à l'aise pour dépasser un P.L. parce qu'il n'y a que 48 cv, ça me fait rigoler doucement! Pour info, je n'avais aucun problème pour dépasser un P.L avec ma Derbi Terra de 125 cbm et de 15 cv.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu.......
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5550
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

choucas67 a écrit :Pour info, je n'avais aucun problème pour dépasser un P.L avec ma Derbi Terra de 125 cbm et de 15 cv.
:lol: En ville au démarrage d'un feu tricolore peut-être ? :lol:
De la 125, pas mal en ont possédé ici sûrement. Prend-nous pour des quiches aussi :lol:
Tu sais, il y a les lois de la physique et après ... les dires de certains :roll:


V
Dernière modification par xelos33 le 14 janv. 2016, 09:46, modifié 2 fois.
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
obiou
European Tour
Messages : 1197
Inscription : 23 août 2013, 12:02
Localisation : Le Dauphiné ( Le Touvet)

Message par obiou »

j'ai roulé à une époque avec un 600 monstro , qui avait 52 ch ,

Mais en route de montagne , il fallait être toujours sur les rapports , j'ai essayé la V7 , et bien en montagne pareils , donc cette V9 je suis comme ST thomas , je demande à voir
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1739
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

Salut Choucas67,

je dis la même chose que toi, un cardan c'est cher donc pour vendre, faut le valoriser, un peu comme le fait Ducati qui persiste avec un système desmodromique: avantage technique discutable mais pour sûr un différenciateur marketing fort.

Pour ce qui est des camions, on en parle pas trop ici mais ils ont eux aussi pas mal évolué: d'environ 250CV dans les années 70 on est plus proche des 500CV de moyenne de nos jours. Aussi les 15CV d'antant auraient plus de mal à venir à bout d'un semi remorque aujourdhui.
LM4 & 650 NTX
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

misteraud a écrit :Salut Choucas67,

je dis la même chose que toi, un cardan c'est cher donc pour vendre, faut le valoriser, un peu comme le fait Ducati qui persiste avec un système desmodromique: avantage technique discutable mais pour sûr un différenciateur marketing fort.

Pour ce qui est des camions, on en parle pas trop ici mais ils ont eux aussi pas mal évolué: d'environ 250CV dans les années 70 on est plus proche des 500CV de moyenne de nos jours. Aussi les 15CV d'antant auraient plus de mal à venir à bout d'un semi remorque aujourdhui.
on est plus dans les 750ch que dans les 500ch mais avec 1litre de carburant au 100km a la tonne cela reste reveur si nos moto consommait pareil

A+OLIVIER
choucas67
Tour de France
Messages : 539
Inscription : 27 oct. 2015, 13:47
Localisation : F-67500 Weitbruch

Message par choucas67 »

xelos33 a écrit :
choucas67 a écrit :Pour info, je n'avais aucun problème pour dépasser un P.L avec ma Derbi Terra de 125 cbm et de 15 cv.
:lol: En ville au démarrage d'un feu tricolore peut-être ? :lol:
De la 125, pas mal en ont possédé ici sûrement. Prend-nous pour des quiches aussi :lol:
Tu sais, il y a les lois de la physique et après ... les dires de certains :roll:

V
Ma Derbi Terra montait à 125 - donc pour passer un P.L. pas de problèmes!
choucas67
Tour de France
Messages : 539
Inscription : 27 oct. 2015, 13:47
Localisation : F-67500 Weitbruch

Message par choucas67 »

motoguzziinside a écrit :
misteraud a écrit :Salut Choucas67,

je dis la même chose que toi, un cardan c'est cher donc pour vendre, faut le valoriser, un peu comme le fait Ducati qui persiste avec un système desmodromique: avantage technique discutable mais pour sûr un différenciateur marketing fort.

Pour ce qui est des camions, on en parle pas trop ici mais ils ont eux aussi pas mal évolué: d'environ 250CV dans les années 70 on est plus proche des 500CV de moyenne de nos jours. Aussi les 15CV d'antant auraient plus de mal à venir à bout d'un semi remorque aujourdhui.
on est plus dans les 750ch que dans les 500ch mais avec 1litre de carburant au 100km a la tonne cela reste reveur si nos moto consommait pareil

A+OLIVIER
petite devinette: les moyens de transport que j'utilise professionnellement consomment env. 0,11 L par To aux 100 km... c'est quoi ?
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1739
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

une péniche sur le Rhin? un super porte conteneur dans l'océan?
:)
LM4 & 650 NTX
Répondre

Revenir à « V9 Bobber / Roamer »