c'est parti...

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4121
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

J'étais en train de penser la même chose....
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Message par phil1 »

Je regarderais ça, merci :wink:
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4130
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Bravo a écrit :
phil1 a écrit :Image[/url]

C'est mieux et plus discret, un pote essaye de me sortir quelque chose au tour, en attendant ça sera cette patte, je veux bien vous faire plaisir mais j'ai pas que ça à faire quand même... :lol:
.. l'entretoise du cadre, percée de 3 trou,s que l'on voit au dessus du clignos sur ta photo.
Elle peut éventuellement permettre la fixation d'une traverse avec les clignos en bout, qui sont donc fixes par rapport à la direction.
En fait c'est comme ça que c'est monté sur les première LeMans :wink:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Message par phil1 »

Oui, j'ai regardé cette solution mais ça ne me plait pas :? Les clignos sont trop bas du coup et ça fait une tige de déport assez importante. Pour l'instant je garde ma solution, merci en tout cas :wink:
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2536
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

... je ne cherche pas à te convaincre. Simplement pour te montrer ce que cela donne sur ma Diva à moi.

Image
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2536
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

... du coup, j'ai retrouvé les photos. Une vue d'ensemble.

Image
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Message par phil1 »

Elle est magnifique :D
Sur la mienne le tête de fourche est un peu plus haut, et je persiste et signe :wink:
Du coup je vais te poser 2-3 questions...
- tes commodos sont ceux d'origine ou tu les as changés ?
- les compteurs compte tour ?
_ Si tu as d'autres photos je suis preneur :wink:
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Message par phil1 »

Je savais que j'avais une autre question, le reniflard d'huile, tu as conservé le système d'origine ou ça part dans une canette ? Dans le 2ème cas une petite explication du montage m'intéresse :?
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2536
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

phil1 a écrit :Elle est magnifique :D
Sur la mienne le tête de fourche est un peu plus haut, et je persiste et signe :wink:
Du coup je vais te poser 2-3 questions...
- tes commodos sont ceux d'origine ou tu les as changés ?
- les compteurs compte tour ?
_ Si tu as d'autres photos je suis preneur :wink:
Elle est née LMII et a conservé son bloc compteur LMII (avé la montre) et ses commodos d'origine. Pour le reste ça s'est gâté ... :wink:

Pour les photos, il faut que je cherche un peu.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2536
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

phil1 a écrit :Je savais que j'avais une autre question, le reniflard d'huile, tu as conservé le système d'origine ou ça part dans une canette ? Dans le 2ème cas une petite explication du montage m'intéresse :?
A partir de la boite noire au dessus de moteur, il y a une grosse durit qui part vers l'arrière et débouche sous le garde-boue, au niveau de la plaque. Sans rien au bout :shock:
J'ai en réserve une sorte de flacon en alu brut à fixer sur le cadre mais j'ai trouvé la solution disgracieuse.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Message par phil1 »

Ok, mon idée était de virer cette boite noire... Si quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement de ce type de reniflard ça m'intéresse, ça me permettra ensuite de voir ce que je peux modifier... :oops:
Pour les photos c'est pour le plaisir des yeux, ne t'embêtes pas donc...
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

phil1 a écrit :Elle est magnifique :D
+1
phil1 a écrit :_ Si tu as d'autres photos je suis preneur :wink:
Si tu veux t'en débarrasser je suis preneur :lol:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
ninjasan
Tour de France
Messages : 331
Inscription : 05 sept. 2007, 20:00
Contact :

Message par ninjasan »

On est tous en train de baver sur nos écrans !!!!!

christophe
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2536
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

ninjasan a écrit :On est tous en train de baver sur nos écrans !!!!!

christophe
... ça vaudrait le coup de refaire un album photos avec toutes les LM, sans pollution d'aucune sorte, afin que l'on puisse prendre notre dose de temps en temps.

Entre les machines dans l'état d'origine, dans leur jus ou restaurées et les diverses réalisations, d'époque ou récentes, il y a de quoi faire travailler notre imaginaire 8)

Ceci-écrit, j'arrête de polluer le post de phil1 :roll:
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Domi64
Tour de France
Messages : 529
Inscription : 13 oct. 2007, 15:08
Localisation : Rennes

Message par Domi64 »

En tout cas Bravo ... bravo !! :wink: C'est pas le graal mais en ce qui me concerne, ça y ressemble !!! Elle est magnifique ...
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »