bulle haute

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Norge 74

Message par Norge 74 »

Bonsoir Didier,

Désolé pour une passagère à 1,74m, Sylvie fait 1,59 et pas de turbulences. :lol: :lol: :lol:

Pour moi qui fait 1,83 quel bonheur d'avoir monté cette nouvelle bulle. :idea: :idea:
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Re: Bulle vs Passagère

Message par Vizir »

Didier_33 a écrit :Hello. Je suis toujours preneur de l'avis du passager / de la passagère (qui fait 1,74m) avec la bulle Secdem. Spécialement sur autoroute (motoroute ? :wink:). Le casque est-il toujours dans les turbulences à 130 km/h ? :?:
A +
Didier
>En fait, je crois que c'est aussi une question de casque.
Je viens de tester sur 1000 borne un casque BM systeme 6, et je ressens nettement moins de turbulence qu'avec mon Schuberth C2, avec la même bulle
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
bering74

Message par bering74 »

après un retour très humide du bol d or , c est décidé je mets un par brise secdem , magny cours cruseilles sous la flotte , que du bonheur :evil: :evil: , bon vous me dirai j étais mieux loti que ceux qui roulais en roadster, pour eux une vraie misère .
DidierNorge8V
Connait son département

Bulle Haute... faire le point

Message par DidierNorge8V »

Bonjour,

je suis tenté par un changement de bulle sur ma Norge 8V et j'ai lu les différents posts à ce sujet ; mais j'aurais bien aimé faire un point sur l'état de la discussion.
Secdem en a fait une (à 100 euros environ). J'ai cru comprendre que les acquéreurs sont plutôt satisfaits mais il y a discussion sur le look.
Y a-t-il unanimité sur les plus qu'apporte cette bulle ?
Y a-t-il aujourd'hui une autre offre ?

voilà, je prépare doucement mon périple de cet été en Toscane et j'aimerais bien que ma passagère soit aux anges (sur la moto s'entend)
bien à vous
Avant je faisais de la moto maintenant je roule en Guzzi...
Byebye

Message par Byebye »

Salut Didier,
Le look est une question de point de vue... et les goûts et les couleurs... Bref, Secdem a pris le parti de donner à la partie basse de sa bulle une découpe qui suit la forme de l'optique. Il y a une certaine logique. Moi je m'y suis très rapidement fait. Moto Guzzi a pour cette partie de la bulle choisi de suivre la découpe du carénage. Vue les protections respectives de chacun, cela se tient :lol:
Il est possible que Twigger en fasse une, mais d'après l'expérience de Vizir (Norge 2v) elle n'est pas aussi efficace que celle de Secdem. La différence viendrait de la largeur de l'anglaise qui serait plus étroite. Pour l'instant la bulle pour Norge 8v n'est pas à leur catalogue... peut-être que la version 8v sera plus efficace, mais pour le moment elle n'existe pas.
tfouss

Message par tfouss »

Bonjour

Je viens d'installer la bulle Secdem, il y a vraiment une meilleure protection. Je n'ai pas encore fait beaucoup de km mais je me sens à l'abri des turbulences sans avoir besoin de monter au maxi, d'ailleurs je roule pratiquement tout le temps en position basse. Je pense que sous la pluie elle apporte un vrai plus.

Cerise sur le gateau ... on retrouve le son du moteur derrière cette bulle. C'est un détail mais ça donne la banane :D .
Ma passagère s'est trouvée mieux mais je pourrai en dire plus la semaine prochaine après une virée .... dans les ardennes (humide :!: :?: ).

Esthétiquement, ce n'est pas aussi choquant que je pensais, je rejoins Marcury pour la découpe basse qui s'intègre bien entre les optiques. Franchement, je lui trouve une certaine classe, on s'habitue très vite.

A+
Thierry
Norge 74

Message par Norge 74 »

Bonjour Didier,

Voilà ce que donne la bulle haute secdem sur ma Norge 8V ;

Image

Image

Image

Image

Je te confirme que nous revivons avec cette bulle : plus de pb de vent, le bruit du bi retrouvé,... que du bonheur quoi !!!
Pinard

Message par Pinard »

Je viens d'acheter une bulle haute chez Motobel. Ils m'ont dit l'avoir faite venir de chez un équipementier Italien.
Elle est vraiment bien. Environ + 8cm en hauteur, et surtout un look très naturel qui ne casse en rien l'allure de la machine. Je pense même qu'elle lui donne plus de classe. Rien à voir avec la bulle Secdem, très compliquée et discutable esthétiquement.

Plus de bruit et une passagère ravie qui n'a plus de crampes dans le coup au bout de 200 km.

Cerise sur le gâteau : 75€

Que du bonheur !
DidierNorge8V
Connait son département

Bulle motobel

Merci pour cette info, mais je n'ai rien trouvé sur le site de Motobel (juste une bulle haute pour le modèle précédent de la Norge à 195 euros !!)
As-tu des photos de cette bulle cher "pinard"?
Byebye

Message par Byebye »

http://www.motobel.fr/TARIF%20MB%20CLIE ... 202012.pdf
page 7 : BULHNORGE8V BULLE HAUTE NORGE 8V 2012 ...
:wink:

Attention, le fichier pèse 6Mo, donc l'ouverture est longue.

Bon, il n'y a pas la photo :arrow:
JY40
Tour de France

Message par JY40 »

Pinard a écrit :Je viens d'acheter une bulle haute chez Motobel. Ils m'ont dit l'avoir faite venir de chez un équipementier Italien.
Elle est vraiment bien. Environ + 8cm en hauteur, et surtout un look très naturel qui ne casse en rien l'allure de la machine.
Des photos, des photos.... :wink:
Moi j'ai fini par craquer pour la SECDEM. Esthétiquement, elle est effectivement mieux en vrai qu'en photos. Nettement plus efficace en protection, bruit et remous (je mesure 1m82) que l'origine.
Pratiquement toujours en position basse car j'ai horreur d'avoir un écran supplémentaire dans le champ de vision. En position haute, super protection mais quelques retours dans le dos en solo. Pas testé en duo
DidierNorge8V
Connait son département

JY40 a écrit : Des photos, des photos.... :wink:
Moi j'ai fini par craquer pour la SECDEM. Esthétiquement, elle est effectivement mieux en vrai qu'en photos. Nettement plus efficace en protection, bruit et remous (je mesure 1m82) que l'origine.
Pratiquement toujours en position basse car j'ai horreur d'avoir un écran supplémentaire dans le champ de vision. En position haute, super protection mais quelques retours dans le dos en solo. Pas testé en duo
Voilà 2 photos fournies par MotoBel
+ ces infos : Les dimensions hauteur max. : 640 mm largeur max : 550 mm. (vente par correspondance possible).
S'il y a des machines équipées de cette bulle, j'attends des retours de leurs utilisateurs SVP
Bon WE
Didier
Image
Image
DidierNorge8V
Connait son département

Et au niveau look, vous en dites quoi ?
stephane

Message par stephane »

Elle fait un peu massive du bas.
Byebye

Message par Byebye »

stephane a écrit :Elle fait un peu massive du bas.
C'est dommage car c'est en haut qu'il faut qu'elle soit large pour protéger :roll:
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »