Idem.Vizir a écrit :Je vois sur la doc technique : pneus avec chambre à air !!!
Rhédibitoire pour moi .
Vizir
V85 TT - Elle arrive ...
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
- World Trip Runner
Pareil
Pour avoir crevé a 5-6 reprises forcément loin de mon garage
; un tubless est tellement sécurisant et la réparation ne prend pas plus de 10 minutes avec un kit mèche
J'ai aussi crevé en pneu en chambre a air en Angleterre un vendredi soir (va trouver un British qui bosse le we : arret de 2j !!!
) et un autre en attaquant en France sur petites routes (Bien les travers !!!
)
Démontage de roue et du pneu , rustine , trouver de l'air comprimé et remontage
Bref une demi journée .........
Tout ça avec une Honda ...
Donc plus de chambre a air !!!!
Jean Jacques

Pour avoir crevé a 5-6 reprises forcément loin de mon garage

J'ai aussi crevé en pneu en chambre a air en Angleterre un vendredi soir (va trouver un British qui bosse le we : arret de 2j !!!

Démontage de roue et du pneu , rustine , trouver de l'air comprimé et remontage
Bref une demi journée .........
Tout ça avec une Honda ...
Donc plus de chambre a air !!!!

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Moi aussi, j'ai le souvenir d'une grosse crevaison AR avec ma T3 sur le boulevard circulaire de la Défense. Démonter la roue en pleine circulation, la prendre sous le bras (très léger une roue AR) aidé par un autre motard sympa qui m'a emmené sur sa bécane chez un réparateur ..
Remontage, et chambre à air neuve défectueuse au niveau de la valve, et rebelote, redémontage de roue, etc etc etc.
Bref, plus de chambre, et en plus, c'est vraiment se moquer du monde en 2018 de mettre des pneus à chambre, tellement moins sécurisants et moins modernes .
Tout ça pour des économies en production, qui ne se retrouvent pas forcément sur le prix de vente de la moto !!!!
Vizir
Remontage, et chambre à air neuve défectueuse au niveau de la valve, et rebelote, redémontage de roue, etc etc etc.
Bref, plus de chambre, et en plus, c'est vraiment se moquer du monde en 2018 de mettre des pneus à chambre, tellement moins sécurisants et moins modernes .
Tout ça pour des économies en production, qui ne se retrouvent pas forcément sur le prix de vente de la moto !!!!
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Ok je comprends.
Mais une bombe anti crevaison ne résoudrait-elle pas le pb ?
Parce que la mèche, cela ne marche pas systématiquement non plus.
Pis, il faut aussi de l'air comprimé...
Mais une bombe anti crevaison ne résoudrait-elle pas le pb ?
Parce que la mèche, cela ne marche pas systématiquement non plus.
Pis, il faut aussi de l'air comprimé...
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014
)

-
- World Trip Runner
Pour une mèche il faut la mettre dans l'axe de la perforation !!!
Donc enlever le "perforeur " observant l'angle juste avant de "tarauder" le passage de mèche
On peu utiliser un trombone si c'est un trou sans objet visible
Donner 1 tour ou 2 avant de retirer le porte mèche (crée un "champignon " interne et couper ce qui dépasse du pneu )
Une mèche bien mise permet de finir le pneu
Si le pneu est fendu ou déjanté , c'est bien sur mort ....
Pour l'air ,une ou deux cartouches de CO2 suffise
Jean Jacques
Donc enlever le "perforeur " observant l'angle juste avant de "tarauder" le passage de mèche
On peu utiliser un trombone si c'est un trou sans objet visible
Donner 1 tour ou 2 avant de retirer le porte mèche (crée un "champignon " interne et couper ce qui dépasse du pneu )
Une mèche bien mise permet de finir le pneu
Si le pneu est fendu ou déjanté , c'est bien sur mort ....
Pour l'air ,une ou deux cartouches de CO2 suffise

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

- jeff38
- Tour de France
Bon,... elle est comme de nombreuses concurrentes " trail " de son créneau, avec jantes a rayons : Triumph 800, Honda 1000 Africa Twin,...par exemple (et y en a d'autres).
Des motos qui se vendent bien et qui comblent leurs propriétaires !
Mais c'est incontestable, le tubless c'est nettement mieux !
Perso, j'ai roulé en trail pendant des années (3 ou 4 Yam Ténéré, 2 Africa Twin , 650 Dominator, etc...) sur des dixaines de milliers de kms en tout, et sans crever une seule fois...
Quand j'y pense, ...j'ai eu du bol..!
Alors on attend une version de la V85TT avec des jantes tubless, moulées,...et sans les joints toriques des jantes de Bellagio...car çà, j'aime pas non plus !

En tout cas, c'est une sacrée Guzzi qu'ils nous ont pondus là,.... j'ai vraiment hate de l'essayer,... voire plus si affinités !
Des motos qui se vendent bien et qui comblent leurs propriétaires !
Mais c'est incontestable, le tubless c'est nettement mieux !
Perso, j'ai roulé en trail pendant des années (3 ou 4 Yam Ténéré, 2 Africa Twin , 650 Dominator, etc...) sur des dixaines de milliers de kms en tout, et sans crever une seule fois...
Quand j'y pense, ...j'ai eu du bol..!

Alors on attend une version de la V85TT avec des jantes tubless, moulées,...et sans les joints toriques des jantes de Bellagio...car çà, j'aime pas non plus !

En tout cas, c'est une sacrée Guzzi qu'ils nous ont pondus là,.... j'ai vraiment hate de l'essayer,... voire plus si affinités !
Honda 750 Four 1972- KTM 890 Adventure 2023 - Honda Transalp 700, et.. ex Guzzi 1200 Sport - Guzzi 1100 Jackal
-
- Connait son département
Eh les gars ! Vu que je roule beaucoup en motos anciennes (des années 30 à 70) ya beaucoup de chambres à air dans le garage...La plupart sont traitées avec de l'anti-crevaison préventif (acheté en motoculture) . Et vous savez avec quoi j'ai crevé la dernière fois ? Un tubeless sur la Breva , et la fois d'avant c'était sur la K100 BMW !
Je n'en ai jamais utilisé sur mes jantes tubeless , c'est surement un tort , je songe a y remédier !
Je n'en ai jamais utilisé sur mes jantes tubeless , c'est surement un tort , je songe a y remédier !
Bon ben c'est pas mal quand même ces indications techniques
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... v85-tt.php
Pour la chambre à air, c'est pas le plus important ...
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... v85-tt.php
Pour la chambre à air, c'est pas le plus important ...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
- Vizir
J'aime beaucoup dans sa couleur bleu grise.
Par contre, ça me fait toujours rire de voir la béquille centrale en accessoire, comme si celà ne devrait pas être d'origine sur une moto, c'est vraiment faire de l'argent facile.
Vizir
Par contre, ça me fait toujours rire de voir la béquille centrale en accessoire, comme si celà ne devrait pas être d'origine sur une moto, c'est vraiment faire de l'argent facile.
Vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC
- Vizir
>Je mettais aussi dans mes anciennes à chambre, de l'anti crevaison préventif, après l'épisode que je relatais ci-dessus .jean-antoine a écrit :Eh les gars ! Vu que je roule beaucoup en motos anciennes (des années 30 à 70) ya beaucoup de chambres à air dans le garage...La plupart sont traitées avec de l'anti-crevaison préventif (acheté en motoculture) . Et vous savez avec quoi j'ai crevé la dernière fois ? Un tubeless sur la Breva , et la fois d'avant c'était sur la K100 BMW !
C'est Krajka qui vendait ça .
C'est plus sécurisant
Vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC
Le couple et la puissance semblent un peu haut dans les tours (5 et 7000 trs).
Dernière modification par Alex le 06 nov. 2018, 11:03, modifié 1 fois.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
)