- Retour au point de départ

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1976
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Ce matin, conversion des cligno qui n'acceptent que des navettes en 10w en cligno qui n'acceptent que des navettes en 21w.

Donc v'là le montage d'origine, avec une languette unique pour tenir l'ampoule, un plot de contact est isolé de la languette.

Image

Image

L'idée, couper la languette en 2 pour pouvoir virer le plot isolé et déplacer la partie coupée de 3 mm plus bas. Ainsi, je peux monter une navette de 21w (15x42 mm) à la place de la navette 10w (11x35mm). Et ça passe juste dans le cabochon :D .

Image

Image

Et on referme, ni vu ni connu.

Image

Maintenant, ça clignote à la bonne fréquence et on voit beaucoup mieux les clignos   :mrgreen:
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

slt l'important c'est que ca fonctionne :lol:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1976
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Mon rétro commençait franchement à se balader tout seul :face: .
Donc, remplacement. J'en ai profité pour en mettre un deuxième. Mais plutôt que de les mettre en bout de guidon, je les ai montés direct sur l'araignée, par les points de fixation supérieur du carénage. Champ de vision nickel, largeur réduite, rétros légers et pas chers :D .

Image

Image

Image

Image
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1682
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

Tu arrives à voir quelque chose d'autre que tes épaules ?
L'écartement me semble assez réduit et pas très large =>mirroir au niveau des commodos donc des mains et si on remonte on trouve les épaules ?

M'enfin si tu dis que ça le fait, c'est que ça doit le faire :)
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1976
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

De toute façon elle est rouge, donc elle va vite, pas besoin de voir ce qu'il se passe derrière :lol: .

Après roulage aujourd'hui, ce n'est pas parfait, mais c'est acceptable, je ne vois pas mes épaules, seulement les avant-bras :mrgreen: . Comme j'ai des entretoises en nylon noir en M8 de 20mm de longueur dans mon bordel, je regarderai ce que ça donne en les écartant un poil :wink: .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1976
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

J'ai mis les entretoises, ça a l'air d'être mieux. Je verrai à l'usage.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

misteraud a écrit :Tu arrives à voir quelque chose d'autre que tes épaules ?
Tu les mets en bout de guidon, et tu verras tes coudes et/ou ton jean…
:wink:

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
Nicolas 07
Tour de France
Messages : 205
Inscription : 01 nov. 2016, 07:19
Localisation : Ardeche nord

Message par Nicolas 07 »

Pour la mienne, j ai fixe des retroviseurs de fzr 2le et ca va bien!!!
V
tes retroviseurs ne vont pas du tout avec la generation de la le mans, tu as beau les mettre en embouts de guidons, tu n auras aucune visibilite vu l angle des bracelets par rapport au carenage!

v
850 LM3, 175 AS, 350 hst, 250 tf puch,
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1976
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Inspiré par Nico et comme j'avais un deuxième phare avec platine de fixation en rab, j'y suis allé de ma modif.

Donc virage des clips et fixation à l'aide d'un système de vis et d'écrou/contre écrou.

Vue d'ensemble:
Image

Je conserve le système de réglage en hauteur avec basculement rapide par levier (là le levier est cassé, mais c'est une platine et un phare que j'ai en rab qui servent pour valider les modifs) pour la conduite en duo. Les 2 écrous nylstop qui enserrent la patte de fixation du phare ne sont pas bloqués, la vis de réglage peut donc être tourner.
Image

Normalement, dans l'angle en haut à droite, il n'y a pas de fixation de prévue sur la platine, mais sur le phare oui car à l'origine c'est le même que sur les FIAT 126. J'ai donc percé la platine pour créer ce 4ème point de fixation, équipé d'un ressort pour un réglage rapide au besoin.
Image

Les 2 derniers point de fixation sont bien fixes, mais on peut régler en dévissant l'écrou papillon et ensuite visser ou dévisser l'écrou de calage de la platine avant de resserrer l'écrou papillon pour fixer la position choisie.
Là l'écrou papillon, on notera que la vis est maintenue fixe par l'emploi de 2 écrous nylstop serrés de part et d'autre de la patte de fixation du phare.
Image

Derrière la platine, l'écrou de calage que l'on peut visser ou dévisser une fois l'écrou papillon desserré. Avec un peu de dextérité, aucun outil n'est nécessaire, au pire, juste de quoi manipuler l'écrou de calage.
Image

Voilà, tel quel ça fonctionne bien, reste juste à faire de même sur la moto avec des vis un peu plus longues.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »