Défauts de la STELVIO

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Défauts de la STELVIO

Message par jeanbat 31 »

Bonjour tout le monde !!!

Après une ptite quinzaine au guidon de ma STELVIO , j'ai recensé quelques défauts ....

Attention , ne vous méprenez pas !!! J'adore cette moto ....


- J'en ai déjà parlé , je trouve vraiment que le sabot d'origine en plastoc fait gnognote ..... Il est vrai qu'on peut toujours faire l'acquisition de celui (en alu) qui équipe la NTX ...


- J'en suis à mon 3° plein ,et je trouve vraiment que le remplissage n'est pas aisé .... Déjà que le réservoir n'est pas énorme !!!
On a le sentiment que le plein est fait et lorsqu'on secoue un peu la moto , le niveau redescend de 10 cm !!!

Y'en a qui ont trouvé un système pour bien remplir la marmite ???


- L' ordinateur de bord donne une foultitude de renseignements qui ne me semblent pas tous essentiels ....
La vitesse max , la vitesse moyenne durant le dernier parcours ou la fonction chronomètre , .... on s'en tape un peu !!

En revanche je préfèrerais connaitre la température moteur ou le rapport de vitesse qui est engagé ....



Voyez vous d'autres choses qui pourraient être améliorées ???

Merci pour vos réponses .... :idea:
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

Pour le remplissage un seul moyen... mettre le pistolet à fond remplir jusqu'à arrêt, retirer le pistolet pour que l'embout arrive à mi-chemin du puits du réservoir et remplir ensuite SANS appuyer à fond jusqu'à ce que çà effleure, secouer légèrement de gauche à droite avec ses jambes l'engin pour que l'essence redescende (10 cm tu y vas un peu fort quand même LOL) remplir à nouveau (doucement) et répéter la manoeuvre jusqu'à ce que çà ne 'descende' plus LOL Tout çà sans faire déborder parce que sinon c'est la peinture du réservoir qui ca cloquer LOL

Là on est au max!

Pour le sabot honnêtement je m'en, fiche un peu car je ne fais jamais de tout terrain et je fais même gaffe sur certains trottoirs hyper hauts en descendant la brêle...

L'ordi de bord donne effectivement une foule de renseignements dont la plupart d'entre nous pourraient se passer mais pas les essayeurs des magazines qui fustigent la moindre bécane qui ne peut pas afficher tous ces trucs LOL Mais bon qui peut le plus devrait pouvoir le moins LOL

Il est clair que sur une boîte 6 je préfèrerai avoir un indicateur de rapport engagé...

Sinon le défaut le plus classique est le manque d'étanchéité du compteur (buée) voire du phare. Et puis clairement il faut installer un lèche roue pour éviter toutes les projections sur l'amorto arrière et le bras oscillant-cardan.
Sinon pour le reste tout va bien...

Ah si... j'oubliais le klaxon qui est anémique au possible et qui ne sert donc à rien...
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

Wonder B a écrit :
Il est clair que sur une boîte 6 je préfèrerai avoir un indicateur de rapport engagé...

Perso c'est plutôt entre la seconde et la troisième que je préfèrerais l'avoir ..... Il m'arrive en descendant les rapports de me retrouver à passer la 1° alors que je roule

Sinon le défaut le plus classique est le manque d'étanchéité du compteur (buée) voire du phare. Et puis clairement il faut installer un lèche roue pour éviter toutes les projections sur l'amorto arrière et le bras oscillant-cardan.

Pour le moment je n'ai roulé que par beau temps ....Je vais voir ça cet hiver



Ah si... j'oubliais le klaxon qui est anémique au possible et qui ne sert donc à rien...

ça doit être les normes Euros 3 ...LOL
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Pour le remplissage du réservoir, idem Wonder B, et ça marche bien, suffit de prendre le coup. Par contre ce qui est désagréable, c'est de devoir le remplir si souvent, ce fichu réservoir :evil: Pour moi, c'est LE reproche majeur.
Pour la température moteur, difficile sur un refroidissement par air. D'habitude, ce qu'on appelle la t° moteur, c'est la t° du liquide de refroidissement. Là, y en pô...
Le témoin de rapport engagé... oui, ça m'éviterait parfois de chercher la 7ème :oops:
Les infos inutiles, d'accord avec Wonder B, si elles n'y sont pas les journaleux râlent. Jusqu'au jour où un keuf dira "tiens, pour rigoler, montrez votre vitesse maxi..." :oops: :lol: Je pense que le tableau de bord est + ou - normalisé sur toute la gamme, et ce qui se justifie sur la 1200S est inutile sur la Stelvio.
Le lèche-roue, faut y passer. Et si tu as un TC ou un passager, il faut aussi une bavette pour prolonger le garde-boue arrière, sinon tu repeins le TC ou le dos de ton (ta) SDS.
Une place sous la selle pour le U n'aurait pas été du luxe, mais j'ai résolu le pb de manière pas trop inesthétique.
En roulant de nuit, je trouve aussi que le plein phare éclaire trop haut quand les feux de croisement sont bien réglés. Du coup il n'apporte pas grand chose, d'autant que les feux de croisement sont vraiment efficaces.
Globalement, à part la contenance du réservoir (+ une conso importante en trajet urbain), il n'y a quand même pas grand chose à dire, je trouve.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

Merci pour vos réponses ... :D

Et concernant le lèche roue , existe-t'il dans une gamme d'accessoires ???
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

jeanbat 31 a écrit :Et concernant le lèche roue , existe-t'il dans une gamme d'accessoires ???
Oui y'a déjà eu un sujet là dessus... Il y a eu une commande groupée il y a quelques mois dont j'ai profité et une autre récemment qui a réuni des proprios d'autres modèles...

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=91989#91989

Perso j'ai pris le modèle en carbone (plus cher) qui est juste magnifique...

Tu as un autre sujet toujours dans notre section STELVIO qui en parle avec des photos à l'appui...

http://perso.ovh.net/~webemoi/guzzi/vie ... 31&start=0

en général en cherchant sur les différents sujets dans cette section (voir en page 2, 3, ou 4 y'a de fortes chances qu'on ait déjà parlé de ce qui t'intéresse... (çà permettra de remonter certains sujets en évitant les doublons!)

Pour en revenir au lèche roue, pas besoin d'ajouter quoi que ce soit à ce qui est fourni comme visserie pour le monter. çà passe nickel et je n'ai pas eu besoin non plus comme indiqué dans le deuxième lien que je cite au dessus de feutre pour isoler du pot... J'ai le même écartement avec le pot qu'avec le cardan...

De plus ne te focalise pas sur le fait qu'il n'y ait pas de lèche roue spécifique pour la Stelvio. Celui de la Breva va tout aussi bien...
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

Merci à toi pour tous ces liens !!!

Il est vrai que je n'ai pas encore fait tout le tour du Forum ...
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Avatar de l’utilisateur
Roland
Tour de France
Messages : 383
Inscription : 15 sept. 2007, 22:27
Localisation : Vosges du Nord

Message par Roland »

quatsoupap a écrit :En roulant de nuit, je trouve aussi que le plein phare éclaire trop haut quand les feux de croisement sont bien réglés. Du coup il n'apporte pas grand chose, d'autant que les feux de croisement sont vraiment efficaces.
Faites comme moi, revoyez le câblage, respectivement ajoutez un interrupteur permettant de garder un phare en code allumé quand vous allumer l'autre en feu de route. Cela donne un bon compromis pour beaucoup de types de routes...

@+
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Pour le lèche-roue, j'avais été obligé de mettre un feutre, il touchait le pot, quelles que soient mes tentatives pour le régler. Et j'avais omis de freiner mes boulons, donc ils s'étaient desserrés : bilan, 100 € quasiment démolis :cry: Mais merci tissus de verre, résine et bombe de peinture blanche :D , j'ai découpé, refait une structure, renforcé les endroits cassés ou fondus contre le pneu, repeint le tout et j'ai maintenant un lèche-roue plus court mais qui protège quand même. Mais c'est quand même mieux de penser à freiner les écrous au 1er montage :oops:
Pour l'éclairage, il y a déjà eu une série de posts sur le sujet, avec des idées géniales développées par certains (en particulier utiliser l'interrupteur des anti-brouillards pour commander un phare additionnel). Mais ça excède mes compétences techniques :oops: et plus encore mon audace pour me lancer dans de telles modifications. Donc je me contente de ce que j'ai, de toutes façons vu la surfréquentation de la région, je n'ai que rarement l'occasion de passer en pleins phares sur mes trajets nocturnes habituels.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »