V50/V65 - Fiabilité

Modérateurs : variel, TTGuzzi

jeanmi

V50/V65 - Fiabilité

Message par jeanmi »

salut , pouvez vous m'indiquer quel est le petit bloc le plus fiable ? OU celui qu'il ne faut pas acheter ?
PARCE QUE je me ferais bien un petit café racer pour aller au boulot , mais je ne sais pas quel base prendre!!!
merci pour vos réponse

jeanmi
serge

Re: V65/75 - Fiabilité

Message par serge »

bonjour à toi,
excellente idée ce café racer!je pense qu'au niveau petit block,tu peux choisir le 750 à carburateurs de la névada,très fiable!peut être éviter le 650 4 soupapes de la lario,le v35 4 soupapes de l'imola,
bon si ces moteurs sont fiabilisés tu peux je crois faire des milliers de km!je viens d'acheter une V75 4 soupapes donc moteur fragile!mais c'est justement pour cela que je l'ai acheté!(faut comprendre).
C'est comme une belle femme avec du tempérament de feux :wink: fragile mais fougueuse! :D
Avatar de l’utilisateur
mauriceetjeannine
Tour de France
Messages : 705
Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
Localisation : Près d'Amiens
Contact :

Re: V65/75 - Fiabilité

Message par mauriceetjeannine »

salut,

a mon avis le moteur le plus interessant pour un cafe racer est le 650. plus puissant que le 750, biensur les 2 en 2 soupapes. sinon il y a un allemand a 158000 kms avec un 4 soupapes.....

a+,
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Re: V65/75 - Fiabilité

Message par LanciaB »

En petits blocs, oublie les 4 soupapes si c'est pour aller au boulot, ça va finir par te couter les yeux de la tête.

Oublie aussi les 350/400, c'est un peu juste en puissance pour se faire plaisir.

Reste donc les 500, les 650 et 750 deux soupapes.

Les 500: un peu juste en puissance à mon goût, obligé de les faire tourner vite, c'est pas (à mon gout !!) dans l'esprit Guzzi.

Les 650 sont plus puissants que les 750 mais ont moins de couple, et consomment plus. Ils sont certainement plus "fun" à conduire que les 750, qui sont des blocs 'pépère'...je ne dis pas ça de manière désagréable, j'en ai un....et c'est vrai que c'est un moteur qui donne envie d'enrouler, plus que de tirer dessus.

J'ai vu récemment dans un n° du magasine "café racer" un 650 sur base de Florida , original et n'ayant rien couté ou presque....pourquoi pas ?
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Avatar de l’utilisateur
mauriceetjeannine
Tour de France
Messages : 705
Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
Localisation : Près d'Amiens
Contact :

Re: V65/75 - Fiabilité

Message par mauriceetjeannine »

LanciaB a écrit : J'ai vu récemment dans un n° du magasine "café racer" un 650 sur base de Florida , original et n'ayant rien couté ou presque....pourquoi pas ?
Salut,

Peux-tu me dire quel n°? C'est pôur ma collect de magazine...

merci,
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Re: V65/75 - Fiabilité

Message par LanciaB »

C'est juste un 1/4 de page , il y a 3 ou 4 numéros....je ne me souviens pas exactement, on me l'a prété, j'essaie de retrouver.

C'était dans les dernières pages , "les racers des lecteurs"......j'essaie de retrouver qui me l'a prété.
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Répondre

Revenir à « V50 - V50 II - V50 III - V50 Monza »