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850 T3 - Allumage "transistorisé"...
Modérateur : variel
bonsoir guzard ,
si c est un 850 t3 , bon de toute façon je vais le remettre en route et je pense pour la suite envisagé ( rapport au tunes) de poser un dyna ,
apres tout faut pas etre "intégriste" ( c est sympas , vintage , et tout les qualificatif que l ont veux,) mais c est aussi chiant les vis platinées pis si en plus ca fait faire des éconocrok d essence que demande le peuple ?
si c est un 850 t3 , bon de toute façon je vais le remettre en route et je pense pour la suite envisagé ( rapport au tunes) de poser un dyna ,
apres tout faut pas etre "intégriste" ( c est sympas , vintage , et tout les qualificatif que l ont veux,) mais c est aussi chiant les vis platinées pis si en plus ca fait faire des éconocrok d essence que demande le peuple ?
- Bravo
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Bonsoir,guzard a écrit :Coté kit électronique intégral, vaut mieux délaisser le pyrana.
Cà ne tient pas et c'est plein de micro coupure.
De toute façon les capteurs à led çà n'a jamais été performant dans toutes les aplications.
Là, tu m'intéresses. J'ai 1 Piranha/Newtronic sur ma 850 LM II. Elle était déjà équipée quand elle a rejoint notre garage.
La moto démarre bien, très bien même depuis l'installation d'une batterie Odyssey PC680.
Sur la route elle accélère plus que correctement et il n'y a pas d'à-coup mais difficile de dire si c'est mieux ou moins bien qu'une autre (1000 LM inside).
Comment ça se manifeste ces micro-coupures ? on le ressent à la conduite ou c'est plus insidieux que ça et les performances sont diminuées sans qu'il y ait de signe?
- variel
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Les boitiers Valeo vont bien aussi pour faciliter les démarrages, quoique ce soit du bricolage, en fait.
On garde les vis platinées, mais dans la mesure où c'est le point d'allumage seul qui est à ajuster, c'est moins galère que la totale avec écartement et point d'allumage.
Remarque : en montant les rupteurs avec des vis BTR, on se facilite la vie pour les réglages.
LMT
On garde les vis platinées, mais dans la mesure où c'est le point d'allumage seul qui est à ajuster, c'est moins galère que la totale avec écartement et point d'allumage.
Remarque : en montant les rupteurs avec des vis BTR, on se facilite la vie pour les réglages.
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Je peux comprendre cela mais ou sont les limites.Mcalpine a écrit : après tout faut pas être "intégriste" ( c est sympa , vintage , et tout les qualificatif que l ont veux,) mais c est aussi chiant les vis platinées pis si en plus ca fait faire des éconocrok d essence que demande le peuple ?
Peut-on monter le moteur boite d'une BX 1,9 D dans une caisse de 204 cabriolet sous prétexte de consommer moins?
Ok je reconnais que je galère pour mettre en route ma T3 mais je ne suis pas sure que les rupteurs soient en cause.
Ces modifications bénignes me semblent être un intermédiaire à tester.variel a écrit : Les boitiers Valeo vont bien aussi pour faciliter les démarrages, quoique ce soit du bricolage, en fait.
On garde les vis platinées, mais dans la mesure où c'est le point d'allumage seul qui est à ajuster, c'est moins galère que la totale avec écartement et point d'allumage.
Remarque : en montant les rupteurs avec des vis BTR, on se facilite la vie pour les réglages. Wink
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Néanmoins je reconnais que si pour des raisons de sécurité il est nécessaire d'utiliser des commodos de Yamaha et bien après avoir versé sa larme il faut le faire.
- variel
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Dans le genre commodos, j'ai monté deux relais pour alimenter l'ampoule de phare (un pour le code et l'autre pour le phare).otaria a écrit :Ces modifications bénignes me semblent être un intermédiaire à tester.
Néanmoins je reconnais que si pour des raisons de sécurité il est nécessaire d'utiliser des commodos de Yamaha et bien après avoir versé sa larme il faut le faire.
(Je n'ai jamais rencontré de problèmes électriques, mais je considère ça comme de la fiabilisation. De plus, le retour à la situation d'origine se fait sans douleur, en moins de 15 minutes.)
Au départ, le but était de permettre d'alimenter sans problèmes le phare : "mission accomplished", comme disait W. Bush.
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variel a écrit :Dans le genre commodos, j'ai monté deux relais pour alimenter l'ampoule de phare (un pour le code et l'autre pour le phare).otaria a écrit :Ces modifications bénignes me semblent être un intermédiaire à tester.
Néanmoins je reconnais que si pour des raisons de sécurité il est nécessaire d'utiliser des commodos de Yamaha et bien après avoir versé sa larme il faut le faire.
(Je n'ai jamais rencontré de problèmes électriques, mais je considère ça comme de la fiabilisation. De plus, le retour à la situation d'origine se fait sans douleur, en moins de 15 minutes.)
Au départ, le but était de permettre d'alimenter sans problèmes le phare : "mission accomplished", comme disait W. Bush.
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?? pourquoi tu n as pas de relais d origine pour le phare
tient j ai oublié de vous dire , j ai changer les vis du cache allumeur ( qui n etait pas les memes et abimées) , curieux comme je suis je jeter un oeil sous le dit couvercle , et eventuellement graisser le feutre ,
bhaaa yavait pas de feutre!! la came tourne directement sur des patins bakélite étrange non ??
bhaaa yavait pas de feutre!! la came tourne directement sur des patins bakélite étrange non ??
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Merci pour ces explications.guzard a écrit :salut,
sur ma bécanne, (une 650), lorsque j'ouvrai en grand, il y avait tout d'bord un trou à l'accélération (normal avec des boisseaux à tirage direct et sans pompe de reprise, pourrait on penser), puis tout là haut dans les tours, et bien le moteur tournait un peu comme si de temps en temps un cylindre ne donnait plus, genre étincelle faiblarde ou allumage décallé.
J'ai donc vérifié à la lampe strobo, et j'ai vu sur le disque gradué des variations de callage ainsi que des interruptions d'éclairage de la lampe.
Puis un jour, l'allumage a laché d'un coté.
Je suis passé au dyna et maintenant, presque plus de trou à l'accélération Dans les tours je n'ai plus cette sensation de moteur qui cafouille.
J'ai controlé à la lampe, maintenant le repère ne varie plus et je n'ai plus d'extinction furtive avec la lampe.
Mais çà a été au démarrage le plus flagrant, c'est net il démarre très facilement maintenant.
Plus la peine d'insister sur le démarreur, même quand c'est humide
Dans tous les cas, que ce soit un dyna ou autre, c'est toujours mieux que les vis plat: y a plus de dérèglage et l'étincelle est plus forte.
A+
Je vais y prêter attention désormais et , à l'occasion, faire la vérif à la lampe strobo.
@+
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Le feutre est au centre de la came : les toucheaux de rupteurs touchent bien la came (d'où leur nom).Mcalpine a écrit :tient j ai oublié de vous dire , j ai changer les vis du cache allumeur ( qui n etait pas les memes et abimées) , curieux comme je suis je jeter un oeil sous le dit couvercle , et eventuellement graisser le feutre ,
bhaaa yavait pas de feutre!! la came tourne directement sur des patins bakélite étrange non ??
Le feutre sert à lubrifier le système d'avance automatique.
Ben non, d'origine, il n'y a pas de relais pour alimenter le phare.Mcalpine a écrit :?? pourquoi tu n as pas de relais d origine pour le phare
Il y a bien un relais, mais c'est celui de l'appel de phare. Il ne sert qu'en intermittence
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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