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Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
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1000 SP - Combien roulent encore ?
Modérateur : variel
Bonjour,
Une grise de 1981, cylindres ronds, pas modifiée (sauf volant moteur allégé histoire de réduire un peu l'inertie à la prise de tours) et complète. 100.000 bornes.
Moteur d'origine, évidemment : à 100.000 j'ai juste fini le rodage !
Le souci c'est la béquille latérale : j'aurais dû la modifier avant de m'habituer à ce rappel de m....
Bonne route.
Une grise de 1981, cylindres ronds, pas modifiée (sauf volant moteur allégé histoire de réduire un peu l'inertie à la prise de tours) et complète. 100.000 bornes.
Moteur d'origine, évidemment : à 100.000 j'ai juste fini le rodage !
Le souci c'est la béquille latérale : j'aurais dû la modifier avant de m'habituer à ce rappel de m....
Bonne route.
Une grise de 82. 48000 kms d'origine, achetée il y a 10 ans avec un cylindre Hs. la moto était restée longtemps sans rouler et le traitement Nikusyl avait cloqué. Depuis j'ai changé les cylindre et mis des pods. Mais j'ai des problémes de reniflards est dés que je prends des tours elle refoule l'huile de partout. J'ai fabriqué une boite à fumée mais ça ne régle pas le probléme. Je crois que je vais devoir redemonter pour tout controler.
Bonjour à tous,
en voici une d'origine que j'ai acquis il y a quelques années, toute restaurée par l'ancien propriétaire, la mécanique est passée entre les mains de Gilbert Merle dans le 01 (alternateur, boite de vitesse, joint de culasse, carbus, et pleins d'autre choses). Je ne connais pas le kilométrage, mais elle tourne comme une montre, seul problème, ratatouillage à chaud, en ville c'est chiant, je ne sais jamais si elle va repartir.....Elle est actuellement chez Gilbert pour résoudre ce problème.
une petite photo pour vous
A+
http://img9.imageshack.us/i/034gfv.jpg/
en voici une d'origine que j'ai acquis il y a quelques années, toute restaurée par l'ancien propriétaire, la mécanique est passée entre les mains de Gilbert Merle dans le 01 (alternateur, boite de vitesse, joint de culasse, carbus, et pleins d'autre choses). Je ne connais pas le kilométrage, mais elle tourne comme une montre, seul problème, ratatouillage à chaud, en ville c'est chiant, je ne sais jamais si elle va repartir.....Elle est actuellement chez Gilbert pour résoudre ce problème.
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- Guzzouille
- World Trip Runner
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- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
C'était un peu le problème.... l'essence surchauffe dans les carbus (contrairement au LeMans il n'y a pas d'accouplement en caoutchouc....).siramguz a écrit :seul problème, ratatouillage à chaud, en ville c'est chiant, je ne sais jamais si elle va repartir.....Elle est actuellement chez Gilbert pour résoudre ce problème.
Il faut obligatoirement mettre l'entretoise isolante entre pipe et culasse, et surtout ne pas oublier les rondelles isolantes sous les 3 vis de fixations, tout cela pour couper le pont thermique.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
- Guzzouille
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Tu ne mets pas trop d'huile?..... 3 litres SAE 10W50Gilbert a écrit :Mais j'ai des problémes de reniflards est dés que je prends des tours elle refoule l'huile de partout. J'ai fabriqué une boite à fumée mais ça ne régle pas le probléme. Je crois que je vais devoir redemonter pour tout controler.
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Mr Merle pense plutôt a un problème de pointeau des carbus, je pense qu'il va les changer. Le cafouillage est vraiment important, à caler aux feux et obliger d'attendre un moment pour pouvoir redémarrer la moto.guzzouille a écrit :C'était un peu le problème.... l'essence surchauffe dans les carbus (contrairement au LeMans il n'y a pas d'accouplement en caoutchouc....).siramguz a écrit :seul problème, ratatouillage à chaud, en ville c'est chiant, je ne sais jamais si elle va repartir.....Elle est actuellement chez Gilbert pour résoudre ce problème.
Il faut obligatoirement mettre l'entretoise isolante entre pipe et culasse, et surtout ne pas oublier les rondelles isolantes sous les 3 vis de fixations, tout cela pour couper le pont thermique.
Je pense que ça va s'arranger, je regarderais s'il sont montés comme tu dis, merci Guzzouille.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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- Localisation : 93
>Ce sera une belle moto, mais surement plus une SP. La caractéristique de la SP, c'était bel et bien son superbe carénage en 2 parties, son magnifique tableau de bord, sa protection, son confort, bref, la norge de l'époque. J'ai roulé 15 ans en SP, en duo chargé, et c'ést une super GT, confortable, rapide, qui freine bien.La tienne n'aura plus grand chose à voir avec un SP, ceci dit, j'attends tes photos avec impatience.philmar19 a écrit :Bonjour Tissot,
Bientôt une autre SP sur les routes du sud mais pas avec l'habillage d'origine.
elle aura une livrée rouge avec un look "LeMans".
Pour ce qui est de l'essai d'une Norge, le magasin "point de corde" de Limoges en a une en vente (moto d'essai du boss).
A bientôt
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Toujours ensemble depuis 94 ,elle totalisait 60000kms et avait été abandonner sous un gros sapin pendant 4 ans...
remis en état par mes soins aujourd'hui elle à + de 130000 kms et toujours ravie de se ballader avec moi
Entiérement d'origine,je viens juste de lui poser des durites aviation...
à ce sujet je cherche une pince AR et un maitre cylindre AR...
Amitié Olivier
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- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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- Localisation : 93
>J'ai eu la même pendant 15 ans et beaucoup de plaisiramg54 a écrit :Toujours ensemble depuis 94 ,elle totalisait 60000kms et avait été abandonner sous un gros sapin pendant 4 ans...
remis en état par mes soins aujourd'hui elle à + de 130000 kms et toujours ravie de se ballader avec moi
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Vizir
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