le mans III au qoutidien?

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Avatar de l’utilisateur
aermacch
European Tour
Messages : 1040
Inscription : 24 sept. 2007, 19:54
Localisation : nezel 78410

le mans III au qoutidien?

Message par aermacch »

bonjour, j'ai la joie d'être aux commandes d'une sublime mans III depuis juillet 07! 1982, 26000 km, dans sa livrée rouge et rigoureusement d'origine.
je voulais savoir si vous pensez que je puisse faire 120km/jour(dont 100 d'autoroute) pour aller au taf 5x par semaine sans modification majeure(allumage électronique par ex...) ou bien ce n'est pas la bonne moto...?
que pensez-vous de la fiabilité de la machine?
du coût d'entretien?
tout vos avis seront les bien venus!

ps:si qiqun peut m'expliquer SIMPLEMENT comment mettre une photo de la belle, je serais ravi
Sittingbulle

Message par Sittingbulle »

Je sais pas si c'est faisable mais si ça l'est, ce serait dommage de faire de la borne "utilitaire" sur ce genre de machine.

Achete-toi plutôt un CB500, ou quelque-chose dans le genre, en 2eme bécane, ça te coutera pas plus cher au final et t'auras pas les boules de ruiner ta lemans pour rien...
Avatar de l’utilisateur
aermacch
European Tour
Messages : 1040
Inscription : 24 sept. 2007, 19:54
Localisation : nezel 78410

Message par aermacch »

j'ai un 600 bandit avec lequel je vais au taf pour l'instant, mais c'est d'un tel ennui que j'aurais voulu le reserver aux conditions extremes(grosse pluie, neige et verglas)
Avatar de l’utilisateur
Vib
Connait son département
Messages : 176
Inscription : 10 janv. 2007, 23:41
Localisation : AIN (01)

Message par Vib »

Salut

Pour ma part j'ai un LM4 qui n'est pas fondamentalement different de ton LM3 dont je me sert regulierement pour aller bosser.
Pour ma part je le sort que quand il ne pleut pas (pour donner une idee) et je fais ~ 5-6 mkms par ans.
Cote fiabilite, tu n'auras pas de soucis plus qu'avec un CB500 sauf qu'il faudra certainement la regler un peu plus souvent, vis et carbus (surtout les Dell Orto a palomnier). Cote cout, tous les 5mkms, une bonne vidange d'huile/moteur/boite/pont devrait suffir.
C'est mon 2eme LM4 que j'utilise pour aller bosser. Le 1er a fini contre un bagnole a 120Mkms et la 2eme a ete achete a 22Mkms comme neuve et d'origine, d'ailleurs je vais bientot lui mette un carenage.
J'me vois mal aller au boulot en Cb500 ou en Scooter, quand il caille ou il pleut je prefere prendre ma bagnole !! Pour moi prendre la moto le matin ou le soir en sortant du taf c'est un plaisir d'enfourcher ma trotinette.
A+
DC
Un LM4 si non rien !
- Lm4 (86-87) 55mkms .
- 1000 SP en cours de CR ... toujours en cours
Mathieu

Message par Mathieu »

bah pareil j'utilise mon LM3 au quotidien pplus ballade le WE et vacances en gros je fait 30 000 kms par an , bah ca le fait nikel suffit juste de respetcter les temps de chauffe meme si tu te léve a la mega bourre !!! et puis ca coute queudale en pneu et en consomable en général

par contre perso je te conseil de gardé ton allumage a rupteurs , l'électronique c'est pas ce qui se fait de mieux sur un lemans ... mais cela n'engage que moi (c'est un truc a rester en rade au bord de la route ... et c'est deja arrivé ...) :wink:

PS le seul truc un peu pénible c'est sous la flotte quand t'as la tete dans le cul et que tu veut t'arréter ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
aermacch
European Tour
Messages : 1040
Inscription : 24 sept. 2007, 19:54
Localisation : nezel 78410

Message par aermacch »

30OOO par an, ça force le respect!
jamais de panne ?
y a quoi dans ta boite à outils premier secours?
un petit câble d'embrayage sous la selle au cas où?
Avatar de l’utilisateur
Vib
Connait son département
Messages : 176
Inscription : 10 janv. 2007, 23:41
Localisation : AIN (01)

Message par Vib »

Eh bien moi j'vais surtout par revenir aux rupteurs, en 10mkms j'ai deja fais deux reglages, certe pas compliquer a faire mais il faut quand meme etre outillé, lampe strobo, jeu de cales, etc. En 65mkms sur l'autre LM4, j'ai jamais ouvert le capot d'allumeur... ;-) enfin si pour lui mettre un coup de soufflette !!!
A+
DC
Un LM4 si non rien !
- Lm4 (86-87) 55mkms .
- 1000 SP en cours de CR ... toujours en cours
gouzigouzi
Tour de France
Messages : 202
Inscription : 29 août 2006, 20:17
Localisation : ardèche

Message par gouzigouzi »

Dans ta boîte à outils en plus du câble d'embayage n'oublie surtout pas un ou deux câbles de gaz :P .Pour les rupteurs j'ai jamais été particulièrement embêtés en 150MKM, un réglage de temps en temps, je l'ai jamais fait avec une lampe stroboscopique, il suffit de prendre son temps pour le faire.
Sinon je pense que c'est une machine que tu peux utiliser au quotidien sans problème et pas chère à l'entretien un peu d'essence un peu d'huile et roule!!!!
benoît

Re: le mans III au qoutidien?

Message par benoît »

aermacch a écrit :ps:si qiqun peut m'expliquer SIMPLEMENT comment mettre une photo de la belle, je serais ravi
la reponse est
Avatar de l’utilisateur
aermacch
European Tour
Messages : 1040
Inscription : 24 sept. 2007, 19:54
Localisation : nezel 78410

Message par aermacch »

Avatar de l’utilisateur
aermacch
European Tour
Messages : 1040
Inscription : 24 sept. 2007, 19:54
Localisation : nezel 78410

Message par aermacch »

merci benoît!
je n'ai pas réussi à l'afficher, mais il y a un lien...
c'est un net progrès!!!
benoît

Message par benoît »

Voilà ta photo en direct (c'est juste que tu n'a pas copié le bon lien dans imageshack, il faut prendre le lien marqué FORUM):

Image

Elle est tres chouette ta mobilette!!!
Avatar de l’utilisateur
aermacch
European Tour
Messages : 1040
Inscription : 24 sept. 2007, 19:54
Localisation : nezel 78410

Message par aermacch »

je me prosterne à tes pieds!
gouzigouzi
Tour de France
Messages : 202
Inscription : 29 août 2006, 20:17
Localisation : ardèche

Message par gouzigouzi »

Super j'y crois pas la même que la mienne il y a 25 ans,elle a bien changée depuis.
Elle est neuve ou quoi? Tu as refait la peinture ?
Bon j'éssaie de mettre une photo de ma Le MansIII en configuration vacances je sais pas si ça va marcher!!!
Image
Ouai super ça a l'air de marcher.
gouzigouzi
Tour de France
Messages : 202
Inscription : 29 août 2006, 20:17
Localisation : ardèche

Message par gouzigouzi »

Une autre photo, maintenant que je sais faire :lol:

Image
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »