Huile moteur

Une autre moto de puriste. Superbe ligne et moteur de caractère , ce modèle est signé Guzzi !
benoît

Huile moteur

Message par benoît »

Guzzi préconise pour nos moulins de la 20W50 100% Synthèse...

Vous vous mettez quoi?

Si je comprend le 50, j'ai plus de mal a comprendre le 20...une huile plus fluide a basse t° ne serait elle pas mieux?

Je pose cette question parce que par chez moi, j'ai pas trouvé de la 20W50...(sauf sur commande, ce qui n'arrange pas le magasin, vu que s'il en commande, c'est mini 20 bidons....)
Sittingbulle

Message par Sittingbulle »

Avec moins que du 20 tu démarres plus facilement mais y'a un risqie de rupture du film d'huile (je reprends ce que j'ai lu ici ou là)...
Avatar de l’utilisateur
Eric 29
Connait son département
Messages : 156
Inscription : 11 sept. 2007, 18:59
Localisation : BREST même

Message par Eric 29 »

moi je mets de la 15W40 en semi-synthèse dans ma 1100 carbu et je mets du mecacyl moteur comme ça pas de soucis particulier.
MG 1100 sport carbu rouge -- scuderia guzzi
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Salut

Comme Eric 15W40 Semi-synthèse. Le risque de rupture du film d'huile c'est avec une Huile très fluide style 5W après un arrêt longue durée.
Ce qui peut s'avérer plus gênant avec des huiles trop fluides c'est que nos moteurs refroidis par air ont à froid des jeux "important"qui se réduit à la montée en température. Si tu utilise de l'huile trop fluide ton moteur va en consommer jusqu à ce qu'il soit en température et pollué les chambres de combustion.

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
benoît

Message par benoît »

OK, je comprends mieux :D Donc de la 15W50 100% synthèse ça roule....

Merci pour vos zexplications
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Semi-synthèse suffira et te fera économiser des sous.
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Répondre

Revenir à « 1100 Sport »