850 T3 California - Démarrage difficile et bas régime

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GXahafair
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850 T3 California - Démarrage difficile et bas régime

Message par GXahafair »

Salut à tous.

Comme indiqué dans le titre, je rencontre des problèmes de démarrage , et un fonctionnement hasardeux à bas régime.

Au démarrage , le moteur toussote et hésite longuement avant de se lancer après plusieurs tentatives.
Le ralenti a du mal à tenir à froid comme à chaud.

En roulant sous les 2000 tr/min le moteur a parfois des ratés avec des bruits étranges semblant venir de la boite à air.
Et depuis peu j'entends un petit sifflement aigu. Le sifflement est intermittent et s'accélère avec le régime moteur.
Ça ressemble à un grincement et semble venir de sous le réservoir (sans en être sûr).
Je pense à un bruit d'air mais j'ai du mal à l'identifier.

Sinon tant que la moto est lancée au dessus de 2000 tr/min elle tourne bien.

D'après vous est-ce un problème de réglage carbu ou quelque chose comme filtre , bougie , allumage ...

Merci pour votre aide
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billyguzzi
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Re: 850 T3 California - Démarrage difficile et bas régime

Message par billyguzzi »

As-tu assez de jeu aux soupapes ?
Sinon , c'est peut être ton clapet de reniflard qui reste ouvert.
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pblanpain2043

Re: 850 T3 California - Démarrage difficile et bas régime

Message par pblanpain2043 »

Bonsoir,
autre idée : l'avance à l'allumage et/ou l'ouverture des vis platinées.
Trop d'avance pourrait expliquer les difficultés au démarrage et à bas régime.
As-tu remarqué un changement dans la conso ?
Tiens nous au courant.
Philippe
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Re: 850 T3 California - Démarrage difficile et bas régime

Message par motoguzziinside »

Ça fait combien de temps que tu as pas nettoyer tes carbu ?
As tu un filtre a essence entre le robinet et les carbu ?
Vérifie le serrage de tes colliers sur les manchons si tu as pas un carbu qui c'est décalé
patchris

Re: 850 T3 California - Démarrage difficile et bas régime

Message par patchris »

rupteurs et condensateurs qui fatiguent. Combien de kilomètres ont ils ?
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variel
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Re: 850 T3 California - Démarrage difficile et bas régime

Message par variel »

J'aurais tendance à conseiller tout à la fois :

- cherche déjà si tu n'as pas une prise d'air , soit au filtre à air , soit aux carbus , soit encore au boitier de reniflard

- regarde tes culbuteurs

- vérifie le calage de l'allumage et les bougies

- contrôle la synchro et la richesse

- si tout ça a été efficace , fais le ralenti et vérifie une dernière fois la synchro.

LMT
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GXahafair
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Re: 850 T3 California - Démarrage difficile et bas régime

Message par GXahafair »

Elle a environ 65000 km.

En fait elle a eu une grosse révision il y a 1 an 1/2 chez legendes avec contrôle et réglage des soupapes et de l'allumage ,
Ultrason et réglage des carbus , synchro , toutes les vidanges (déjà refaites depuis) , 2 pneus , freins et divers joints du carbu qui avait séché.

Seul le filtre à air n'a pas été changé , mais je doute qu'il soit en cause car le changement de comportement me semble assez soudain.

La moto a roulé moins de 1000 km depuis cette révision donc je ne pense pas qu'il y est plus de jeu que ça dans la distribution.


Malheureusement je ne sais pas comment vérifier l'allumage et les rupteurs.
Je peux déjà commencer par changer le filtre à air et bien rendre étanche la boite à air , vérifier les bougies et les filtres à carburants.

Quel est le rôle et où se situe le boitier de reniflard avec clapet à vérifier ?
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variel
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Re: 850 T3 California - Démarrage difficile et bas régime

Message par variel »

Pour le boitier de reniflard, tu ne peux pas le manquer, il faut le retirer pour changer le filtre à air !
(Il faut savoir aussi que le changement de filtre à air est barême à 1h30 chez Guzzi … Donc ne t'affole pas si tu as un peu de mal.)

Sur le boitier de reniflard viennent se brancher plein de tuyaux : un venant de chaque cache-culbuteurs , un gros venant du moteur , et un plus petit retournant au moteur.
Le clapet à bille se trouve dans le gros tuyau , qui forme un coude très court. Ce coude peut se déchirer parfois , provoquant une prise d'air et des suintements d'huile.
Les cornets des carburateurs s'emmanchent dans le caoutchouc du boitier de filtre , et sont serrés par des serflex.

Pour l'allumage , il y a des repères sur le volant ; la procédure est plus longue à expliquer qu'à effectuer , elle demande juste un peu de méthode et de rigueur.
On règlera le rupteur du cylindre droit en premier , puis celui de gauche.

Je te conseille de regarder ceci sur la Guzzithèque pour avoir tous les détails.

LMT
Dernière modification par variel le 11 août 2010, 00:17, modifié 1 fois.
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Re: 850 T3 California - Démarrage difficile et bas régime

Message par GXahafair »

Ok je vais regarder en premier du côté du filtre et du boitier.

Merci pour ton aide.
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Re: 850 T3 California - Démarrage difficile et bas régime

Message par billyguzzi »

Le reniflard est un système qui permet d'évacuer l'air dans le bas carter quand il est comprimé par la descente des pistons.
Un clapet permet de refermer l'évacuation quand les pistons remontent , mettant ainsi le carter en dépression, ce qui évite les fuites de joints et les mouvements d'huile vaporisée.
Mais la possibilité d'un décalage d'allumage , si l'allumeur est mal serré , correspond bien à la "panne" :
Vérifie si tu peux tourner l'allumeur à la main , auquel cas tu aurais juste à le tourner pour retrouver le bon point d'allumage !
Autre possibilité , le système d'avance mécanique qui reste coincé en pleine avance.
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Re: 850 T3 California - Démarrage difficile et bas régime

Message par GXahafair »

Bonjour ,

où se situe l'allumeur ?
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Re: 850 T3 California - Démarrage difficile et bas régime

Message par variel »

Du côté droit du moteur , à l'arrière du cylindre , il y a un "machin" qui dépasse avec un couvercle en plastique noir tenu par 2 vis.
Ce machin est parallèle au cylindre , i.e. incliné vers l'extérieur. Il a comme 2 oreilles , une vers l'avant , l'autre vers l'arrière , avec un fil sortant de chaque.

Ce machin est l'allumeur. Sur la moto , il est juste sous le réservoir , planqué derrière le carburateur droit.

Sous le couvercle se trouvent les 2 rupteurs dont il faut contrôler le réglage.
Au pied de l'allumeur , sur le carter moteur , on a une griffe tenue par 2 boulons et servant à tenir l'allumeur en place.
Si ces boulons sont desserrés , l'allumeur peut tourner et se dérégler , ainsi que le fait remarquer Billyguzzi.

LMT
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