Que faire ???

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

GUZZIX

Que faire ???

Message par GUZZIX »

Salut à tous,
Bin voilà mon problème : ça fait maintenant 1 mois que la belle (13 000 kms) est au garage, et ça sent le roussi;
Je vous explique l'histoire : à 3800 kms je signale au conc' que j'ai une vibration au freinage ("t'as pas oublié le U ?" bin non, j'en mets pas, il est trop court).
A 6000 je renouvelle ma remarque ... cette fois ci le conc' (pas content content) fait un essai -500 mètres environ- au retour "Mais elle a un problème ta bécane !!!" (non sans blague...).Tentative de déglaçage des plaquettes... c'est mieux (pas longtemps) quelques centaines de kilomètres, sans être parfait.
A 8000, rebelotte, je réitère mes remarques.
A 12000 kms, changement des pneus; pneu arrière d'abord (le mécano : "mais tes plaquettes elles sont déjà mortes !!?" réponse "bin ouais je freine quasiment que de l'arrière, puisque devant j'ai un problème "). Le pneu avant ensuite (le mécano : "mais tes plaquettes elles sont presque neuves !!?" réponse ""bin ouais je freine quasiment que de l'arrière, puisque devant j'ai un problème ")
Le conc' : "a bah, on va prendre rendez-vous pour voir tout ça..."
Je porte la moto, il l'essaie avec une autre roue avant, pas de problème.. verdict : 2 disques au tas.
Garantie ??
NON mon bon mossieu, c'est trop tard, Guzzi ne prend les disques qu'avant 10 000 kms :evil: :evil:

Arrivé là je suis dans la m.....

Qui a une idée, une bonne idée ???

Moi je ne sais plus quoi faire, le concessionnaire il a fait bouger tout ce qu'il connaissait chez Guzz', mais ils ne veulent rien entendre....

Que faire ???
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4587
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

que faire ???

Message par kube »

Salut
j'ai eu un probleme similaire avec ma caponord sur les 3 disques ,au bout de 40 000 et moins de 2ans (donc en principe sous garantie ou du moins je le pensais ).le concessionnaire m'a dit la meme chose a savoir il n'y a plus de garantie aprés le 2ieme coupon (sic...!)
j'ai donc insister auprés du concessionnaire et de la direction (aprilia et moto guzzi font partie du meme groupe Piaggio ,d'ailleurs j'ai eu quelqu'un de Piaggio) pour leur demander si au niveau sécurité je pouvais roulé avec ma moto et la surprise j'ai eu comme réponse que exceptionnellement il acceptait de prendre en charge la réparation des disques...
bonne chance
GUZZIX

Message par GUZZIX »

C'est une bonne approche : je vais écrire à Guzzi en ce sens, on verra !
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »