1000 SP - Travaux
Modérateur : variel
- variel
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Le "bouchon" est l'arrière de la butée d'embrayage. Tu ne risques pas de la perdre, elle est tenue entre le roulement de butée, dans le cul de BV, et le levier de commande à l'arrière.
Pour le réglage de l'embrayage, tu mets ±4 mm de jeu à la cocotte sur le guidon.
LMT
Pour le réglage de l'embrayage, tu mets ±4 mm de jeu à la cocotte sur le guidon.
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The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- variel
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En principe, on ne devrait pas avoir à toucher ce réglage si on conserve la même BV.
Le réglage idéal se fait après repose du cadre, pour avoir la vis de réglage dans l'axe de la BV à mi-course… Bonjour pour réussir pile-poil !
Je m'étais encore jamais préoccupé de la course du levier : 8 mm moteur en place actuellement, avec 4 mm de jeu au levier.
Il est important surtout d'avoir du jeu avant d'attaquer la course utile de débrayage ; autrement, l'embrayage ne recolle jamais complètement, et s'use à vitesse V. Mais ça, tu le sais déjà.
LMT
Le réglage idéal se fait après repose du cadre, pour avoir la vis de réglage dans l'axe de la BV à mi-course… Bonjour pour réussir pile-poil !
Je m'étais encore jamais préoccupé de la course du levier : 8 mm moteur en place actuellement, avec 4 mm de jeu au levier.
Il est important surtout d'avoir du jeu avant d'attaquer la course utile de débrayage ; autrement, l'embrayage ne recolle jamais complètement, et s'use à vitesse V. Mais ça, tu le sais déjà.
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- philmar19
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Je reviens sur ma roue avant : Je viens de vérifier l'adage mécanique qui dit que si tout est monté dans le bon sens, ça fonctionne.
He ben pour ma roue idem : j'avais monté la piste de freinage à l'envers donc ce soir 3ème démontage de ma roue, retournage de la piste de frein de chez Barnabé, remontage de la roue et hop ça coince plus : Yes
Demain fixation du cadre sur le moteur.
He ben pour ma roue idem : j'avais monté la piste de freinage à l'envers donc ce soir 3ème démontage de ma roue, retournage de la piste de frein de chez Barnabé, remontage de la roue et hop ça coince plus : Yes
Demain fixation du cadre sur le moteur.
- philmar19
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Bon, la suite du feuilleton avec aujourd'hui un épisode intitulé : Mauvaises surprises!!
1 - D'abord virer tout l'époxy du bras oscillant aux endroits où il n'en faut pas (je le savais mais un peu galère quand même) avec en prime une chute sur le béton du dit bras : 1 bosse sur le pied (le mien) et une bourgne sur le bras (celui de la moto), il fallait bien que ça arrive.
Nettoyage du bazar et remontage des roulements : ça c'est OK
2 - Nettoyage du pont refait par le concess et surprise, le couple conique n'est pas remonté dans le bon sens (la partie arrondie pas en face de l'arrondi du pont) donc je retire doucement le bazar et autre surprise, au fond je trouve un morceau de papier de l'ancien joint!!!
Nettoyage de l'ensemble et remontage comme il faut
3 - En passant près de la bête pour aller positionner le bras, autre surprise, il y a une goutte d'huile par terre : Plogeon sous la bête et là, je découvre de l'huile sous le carter, alors que le moteur n'a pas encore tourné et que tous les joints sont changés!! Si ça a été fait comme le pont, c'est pas surprenant mais ça énerve. En plus je découvre qu'un angle du carter est parti (je suis sûr qu'il était entier au démontage du bloc mais bon ...)
A priori ça sort du bouchon de vidange donc resserrage d'un bon 1/4 de tour. J'espère qu'il a mis un joint!!
4 - Avant de positionner le bras, un coup de WD40 sur le filetage pour sortir la rouille qui s'était formée, essai de vissage à blanc et là, ça traverse pas : J'avais bien vérifié qu'il n'y avait pas d'époxy sur ce filetage mais pas à l'intérieur du cadre!! Le dernier filet est bien repeint et bien sûr la vis ne passe pas.
J'espère qu'au job de Trhuxy ils vont pouvoir me dépanner d'un taraud qui correspond sinon je suis dans une belle m...............
Donc aujourdh'ui, pas glop le remontage mais demain sera un autre jour!!
1 - D'abord virer tout l'époxy du bras oscillant aux endroits où il n'en faut pas (je le savais mais un peu galère quand même) avec en prime une chute sur le béton du dit bras : 1 bosse sur le pied (le mien) et une bourgne sur le bras (celui de la moto), il fallait bien que ça arrive.
Nettoyage du bazar et remontage des roulements : ça c'est OK
2 - Nettoyage du pont refait par le concess et surprise, le couple conique n'est pas remonté dans le bon sens (la partie arrondie pas en face de l'arrondi du pont) donc je retire doucement le bazar et autre surprise, au fond je trouve un morceau de papier de l'ancien joint!!!
Nettoyage de l'ensemble et remontage comme il faut
3 - En passant près de la bête pour aller positionner le bras, autre surprise, il y a une goutte d'huile par terre : Plogeon sous la bête et là, je découvre de l'huile sous le carter, alors que le moteur n'a pas encore tourné et que tous les joints sont changés!! Si ça a été fait comme le pont, c'est pas surprenant mais ça énerve. En plus je découvre qu'un angle du carter est parti (je suis sûr qu'il était entier au démontage du bloc mais bon ...)
A priori ça sort du bouchon de vidange donc resserrage d'un bon 1/4 de tour. J'espère qu'il a mis un joint!!
4 - Avant de positionner le bras, un coup de WD40 sur le filetage pour sortir la rouille qui s'était formée, essai de vissage à blanc et là, ça traverse pas : J'avais bien vérifié qu'il n'y avait pas d'époxy sur ce filetage mais pas à l'intérieur du cadre!! Le dernier filet est bien repeint et bien sûr la vis ne passe pas.
J'espère qu'au job de Trhuxy ils vont pouvoir me dépanner d'un taraud qui correspond sinon je suis dans une belle m...............
Donc aujourdh'ui, pas glop le remontage mais demain sera un autre jour!!
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- variel
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Ben c'est pô la joie, mon garçon.
Pour tes filets de bras oscillant, il existe des peignes style "Filon", qui permettent de rafraîchir les parties qui par exemple ont pris de la peinture.
Pour le reste, ça confirme hélas ce que je pressens trop fréquemment : on ne peut faire confiance qu'à soi pour la mécanique un peu fine.
Contrôle ton niveau d'huile, des fois que…
Bon courage quand même, tu commences à voir le bout.
LMT
Pour tes filets de bras oscillant, il existe des peignes style "Filon", qui permettent de rafraîchir les parties qui par exemple ont pris de la peinture.
Pour le reste, ça confirme hélas ce que je pressens trop fréquemment : on ne peut faire confiance qu'à soi pour la mécanique un peu fine.
Contrôle ton niveau d'huile, des fois que…

Bon courage quand même, tu commences à voir le bout.
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- variel
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Sans vouloir critiquer, ça fait beaucoup de détails à reprendre sur du boulot de professionnel.
Finalement, Luigi ne s'en sort pas trop mal, si on regarde bien !
Sans rire, tes aventures montrent que ce sont des mécaniques qui demandent quelques connaissances, mais surtout de l'attention.
LMT
Finalement, Luigi ne s'en sort pas trop mal, si on regarde bien !
Sans rire, tes aventures montrent que ce sont des mécaniques qui demandent quelques connaissances, mais surtout de l'attention.
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- philmar19
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Le problème dans tout ça c'est que le patron de Limoges m'a inspiré confiance suite aux différents contacts que j'avais eu avec lui.
Par contre il a changé de mécanicien fin d'année dernière et le gars m'a dit hier ne pas trop connaitre GUZZI.
IL m'a même dit avoir signalé à son boss ne pas trop "sentir" mon chantier parce qu'il ne se pensait pas assez expérimenté sur nos machines mais je l'ai appris hier avec lui seul dans l'atelier.
Soit, mais de là à découvrir sur les docs que je lui avait amené hier l'existence des fiches techniques (chargées sur GUZZITECK) et oublier un joint : c'est bien son professionalisme qui est en jeu.
En plus, quand je rentre dans un atelier de pro et qu'il y a des outils qui trainent partout et 3cm d'huile et déchets divers sur l'atelier, dèjà pour moi ça pue!!!
Mais bon c'est fait. Le bon truc c'est que je deviens bon pour décadrer et recadrer, j'espère juste que je ne vais pas avoir encore d'autres surprises.
Par contre il a changé de mécanicien fin d'année dernière et le gars m'a dit hier ne pas trop connaitre GUZZI.
IL m'a même dit avoir signalé à son boss ne pas trop "sentir" mon chantier parce qu'il ne se pensait pas assez expérimenté sur nos machines mais je l'ai appris hier avec lui seul dans l'atelier.
Soit, mais de là à découvrir sur les docs que je lui avait amené hier l'existence des fiches techniques (chargées sur GUZZITECK) et oublier un joint : c'est bien son professionalisme qui est en jeu.
En plus, quand je rentre dans un atelier de pro et qu'il y a des outils qui trainent partout et 3cm d'huile et déchets divers sur l'atelier, dèjà pour moi ça pue!!!
Mais bon c'est fait. Le bon truc c'est que je deviens bon pour décadrer et recadrer, j'espère juste que je ne vais pas avoir encore d'autres surprises.
- philmar19
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Bon voila la suite des évènements : ça c'est plutôt positif n'est ce pas ?
http://img225.imageshack.us/slideshow/w ... p0326b.jpg
us/img841/5345/imgp0327.jpg][/IMG][/URL]
La bête est donc revenus sur ses roues ce soir mais les vacances ont finies, donc la suite reprendra le week-end prochain mais le plus gros est fait!!
Pour info, j'ai un débord de 6,5mm de chaque côté sur l'axe du bras oscillant (j'ai arrêté de serrer quand ça a commencé à devenir dur : est ce OK?)
http://img225.imageshack.us/slideshow/w ... p0326b.jpg
us/img841/5345/imgp0327.jpg][/IMG][/URL]
La bête est donc revenus sur ses roues ce soir mais les vacances ont finies, donc la suite reprendra le week-end prochain mais le plus gros est fait!!
Pour info, j'ai un débord de 6,5mm de chaque côté sur l'axe du bras oscillant (j'ai arrêté de serrer quand ça a commencé à devenir dur : est ce OK?)
ben dit dontphilmar19 a écrit :Bon voila la suite des évènements : ça c'est plutôt positif n'est ce pas ?
http://img225.imageshack.us/slideshow/w ... p0326b.jpg
us/img841/5345/imgp0327.jpg][/IMG][/URL]
La bête est donc revenus sur ses roues ce soir mais les vacances ont finies, donc la suite reprendra le week-end prochain mais le plus gros est fait!!
Pour info, j'ai un débord de 6,5mm de chaque côté sur l'axe du bras oscillant (j'ai arrêté de serrer quand ça a commencé à devenir dur : est ce OK?)




chapeau bas

dit dont ce ne serai pas un 1000 sp par hasard

pour ta question = yes !!!
@+