Electrique - ECU farceur

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Electrique - ECU farceur

Message par jean jacques 29 »

Bonjour a tous !
Après 5000 km (dont une virée de 3000 km dans les superbes gorges du Tarn la semaine dernière)
Sans problème (une fissure de 1cm apparait sur la soudure du pot) tout allait vraiment bien !!
Hier après un trajet normal , à la remise du contact : test des voyants et compteurs (normal) puis voyant rouge allumé (voyants béquilles et point mort éteints) et sigle ECU débranché (sigle prise de courant débranchée)
Test fusibles(ok) coupe circuit , clef , ext , débranchage et rebranchage batterie , rien a faire.
Puis de guerre las, appui sur le klaxon et miracle tout se remet en place !!!!!!!!!!! (hasard ?)
Aujourd'hui après 150km et plusieurs démarrages sans problèmes , rebelote ! Re essais Klaxon (négatif) essai de la 2eme clef de contact (négatif) , je la laisse chez un collègue à coté d'une Harley (qui démarre , elle !)
Quelqu'un a-t-il eu ce genre de plaisanterie ?? Car elle est capable de repartir normalement plus tard (panne à la con !) et de jouer avec mes nerfs.
Merci de vos réponses et a bientôt
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Shirow

Message par Shirow »

Jamais eu ce soucis ....

Au pire, il m'est déjà arrivé de plus avoir le voyant du neutre. Mais après un redemmarage plus de soucis.
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7047
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,
J'ai eu aussi le voyant "Alarme" (gros defauts ---> Danger) allumé.
Après controle , j'ai coupé et remis le Contact , et c'était OK !!!
L'electronique Italienne ... :shock:
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
bruno62

Message par bruno62 »

j'ai eu le même probléme sur ma norge, relais de demareur qui avait pris l'eau, celui-ci était complétement oxydé, aprés lavage j'avais le voyant de contrôle moteur, rouge avec triangle qui s'allumait, puis un beau jour, la moto n'a plus voulu démarer, un dimanche soir par hasard, !!. Vérifie ce relais qui est peu être la cause de ta panne, lorsque tu le débranche, au tableau de bord il apparait le sigle ecu plus une prise débranchée.
dusserre123
Tour de France
Messages : 280
Inscription : 02 janv. 2007, 17:28
Localisation : Grenoble

Message par dusserre123 »

Salut,

"J'ai eu aussi le voyant "Alarme" (gros defauts ---> Danger) allumé.
Après controle , j'ai coupé et remis le Contact , et c'était OK !!! "

Idem pour moi. Une seule fois pour l'instant. RAS dans les codes d'erreur au cadran.

A+
Jacques
Jacques
dusserre123
Tour de France
Messages : 280
Inscription : 02 janv. 2007, 17:28
Localisation : Grenoble

Message par dusserre123 »

Salut,

En y repensant, il est possible que ca se soit passe lorsque j'ai essaye de demarrer alors que l'initialisation n'etait pas finie. Cad que je n'avais pas encore l'indication finale sur l'ecran (pour moi trip 2 ou1 ).
J'avais le meme pbm sur ma Caponord ou il fallait imperativement attendre la fin du cycle d'initialisation avant de demarrer.

A+
Jacques
Jacques
Avatar de l’utilisateur
Eric 29
Connait son département
Messages : 156
Inscription : 11 sept. 2007, 18:59
Localisation : BREST même

Message par Eric 29 »

en gros comme sur un diesel, faut attendre le préchauffage pour pousser le bouton magique... :arrow:
MG 1100 sport carbu rouge -- scuderia guzzi
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Bonjour
Absent pendant 3 jours,j'ai recupere la guzz et, comme redoute, elle a demarree au quart de tour(peut etre vexee par le phare amuse de son hotesse harley de 55000 km)
Passage cet apres midi chez mon concess ou toute les connections ont ete verifiees durant 3 bonnes heures sans anomalie(temp sec aujourd'hui)
Sans grande conviction,on a mis un autre bloc compteur pour verifier ce point car tout marchait au poil.
Elle va passer maintenant quelques nuits dehors(non mais!!!!)pour verifier son etancheitee(je prefere ne pas demarrer chex moi qu'a trifoullis-les-oies!)
Suite ou fin au prochain episode
Amicalement
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
guzzi20
European Tour
Messages : 1657
Inscription : 03 oct. 2007, 13:20
Localisation : ajaccio

Message par guzzi20 »

ecxiste t'il deja le manuel d'atelier?
car j'aimerais mieux connaitre cette moto au cas ou un code d'erreur s'affiche on sait ou naviguer....
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Pour repondre a guzzi 20,ben non.
Reponse vaseuse de guzzi au concess "verifier les liaisons".
Il faut dire que trouver une panne sur une moto qui marche au poil,ce n'est pas evident!Connection,ecu,compteur,relais,cablage,autre??????
Pour le moment,elle marche du feu de dieu!!!
Pourvu que cela dure!
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Sittingbulle

Message par Sittingbulle »

jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

MERCI SITTINGBULLE
Doc assez complet,mais pas d'aide au diagnostic et malheureusement pas en francais.
A conserver dans son ordi en tout cas.
Vivement la version francaise!
A plus
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Bonjour
Fin du probleme en principe
Apres 1000 km de petits parcours(beaucoups de demarages) sans aucun probleme avec un bloc compteur de 1100 breva,mon bloc compteur d'origine est pris sous garantie.
Je reconnais que mon concess(Daniel Kredraon) a vraiment eu du "nez" car elle marchait au poil chez lui!
Les charmes de l'electronique.......
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »