Mécanique - Gestion du ralenti

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

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Deudeu
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Mécanique - Gestion du ralenti

Message par Deudeu »

Bonsoir tous,

Visiblement les 1200S disposent d’une gestion électronique du ralenti, puisque son régime varie de 1000 à un peu moins de 2000tr/mn selon débrayés/embrayés
(je suppose que le micro contacteur sur le levier y est pour qqchose) et selon qu’un rapport est engagé ou non.
J’ai pas tout compris à la logique d’ailleurs, car parfois, ça semble varier de manière assez incohérente, mais je lui laisse vivre sa vie.

Sauf que de temps en temps, il reste perché vers 2000t/m alors que je suis à l’arrêt au PM. Alors je débraye, je passe la 1ère, repasse au PM, et il se calme.
Avant que j’en parle à mon concess, qq’un a t-il ce genre de problème, ou une solusse ?
Shirow

Message par Shirow »

Hum ....
Aucun soucis pour moi de ce côté là.
Stabilisation à 1100 t/min sans problème.

Problème d'enrichissement ? Peut etre la Lambda ?
Fraj

Message par Fraj »

Aucun problème de ce coté-là....

A plus
one+twin

Message par one+twin »

Sur la mienne le phénomène se produit que lors de la mise en route, je m'explique:
Après démarrage moteur froid ou chaud le ralenti monte un peu vers un peu moins de 2000 t/min puis redescend dès que je lâche l'embrayage (j'applique scrupuleusement la procédure conseillée par Guzzi: Declutch before start , le petit autocollant que tout le monde a enlevé du réservoir :wink: déformation professionnelle)
Après plus de problème.
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Vince Klorto
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Message par Vince Klorto »

Question :

A quoi cela sert-il réellement de débrayer le moteur au démarrage ?

Qu'est-ce que cela soulage-t-il ?

Merci :?
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JENNY
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Message par JENNY »

A quoi cela sert-il réellement de débrayer le moteur au démarrage ?
Quand tu débraye tu n'entraîne pas la boite (même au point mort la boite tourne) donc tu as moins de résistance au démarrage et soulage ton démarreur.
Une bonne habitude à prendre avec tous les véhicule.

A+
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guzzi20
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Message par guzzi20 »

le plus important est de pas demarrer avant que les aiguilles du tableau de bord reviennent a leurs places,le temps de laisser le boitier de gestion controler les valeurs des sondes

sinon le moteur risque de mal tourner si on respecte pas ça

mon gsx 1400 fesait ça,ma 1200 sport le fait aussi.....

attention donc a bien laisser un temps de controle avant de demarrer

la mienne meme quand je la demarre a chaud a un ralenti haut mais chute rapidement vers 1100 tours

a froid aussi elle se calme rapidement
a +
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