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850 T3 California - Décadrage (démonter l'ensemble roue/pont/bras ?)
Re: 850 T3 California - Décadrage (démonter l'ensemble roue/pont/bras ?)
La fuite est donc bien du coté boite.
Cf photo
Par contre en démontant la noix d'embrayage je n'ai pas trouvé le joint torique (repère n°4). C'est peut être la raison de la fuite.
D'autre part , l'écrou n'était pas serré , en effet j'ai redressé le frein (rep n°2) et je l'ai desserré à la main.
Bizarre non!
Aussi , j'ai l'impression qu'il était monté à l'envers. Le coté plat était vers nous.
Cf photo
Par contre en démontant la noix d'embrayage je n'ai pas trouvé le joint torique (repère n°4). C'est peut être la raison de la fuite.
D'autre part , l'écrou n'était pas serré , en effet j'ai redressé le frein (rep n°2) et je l'ai desserré à la main.
Bizarre non!
Aussi , j'ai l'impression qu'il était monté à l'envers. Le coté plat était vers nous.
- variel
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Re: 850 T3 California - Décadrage (démonter l'ensemble roue/pont/bras ?)
Luigi aurait-il fait des siennes ?
Après tout ce temps , on finit par douter.
Néanmoins , avec une moto dont je suis l'unique propriétaire depuis le début j'ai eu le coup de l'écrou desserré sur la sortie de BV.
( La boîte en question n'avait jamais été démontée.)
En attendant , puisque tu as la main dedans , remplace ton joint spi , vois si tu peux remplacer le joint torique sous la noix d"embrayage – le repère 4 de l'éclaté – et remonte ça correctement ,
c-à-d en serrant l'écrou avant de le freiner.
Pour le joint torique , cherche bien , il se loge dans une gorge de l'arbre , et il peut être parfois difficile à discerner pour peu qu'il y ait de la crasse dessus.
Si tu es certain de l'état de ton embrayage , tu remontes , autrement tu le regardes , il a peut-être pris de l'huile.
Yakadire, yakafaire.
LMT
Après tout ce temps , on finit par douter.
Néanmoins , avec une moto dont je suis l'unique propriétaire depuis le début j'ai eu le coup de l'écrou desserré sur la sortie de BV.
( La boîte en question n'avait jamais été démontée.)
En attendant , puisque tu as la main dedans , remplace ton joint spi , vois si tu peux remplacer le joint torique sous la noix d"embrayage – le repère 4 de l'éclaté – et remonte ça correctement ,
c-à-d en serrant l'écrou avant de le freiner.
Pour le joint torique , cherche bien , il se loge dans une gorge de l'arbre , et il peut être parfois difficile à discerner pour peu qu'il y ait de la crasse dessus.
Si tu es certain de l'état de ton embrayage , tu remontes , autrement tu le regardes , il a peut-être pris de l'huile.
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The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Re: 850 T3 California - Décadrage (démonter l'ensemble roue/pont/bras ?)
Je vais le changer car de toute façon je ne connais pas exactement l'origine de la fuite.variel a écrit :
En attendant, puisque tu as la main dedans , remplace ton joint spi , vois si tu peux remplacer le joint torique sous la noix d"embrayage – le repère 4 de l'éclaté – et remonte ça correctement ,
c-à-d en serrant l'écrou avant de le freiner.
LMT
Je crois que ce joint n'est pas celui d'origine car il semble être à double lèvres.
Je vais regarder de plus près.variel a écrit : Pour le joint torique , cherche bien , il se loge dans une gorge de l'arbre , et il peut être parfois difficile à discerner pour peu qu'il y ait de la crasse dessus.
LMT
Je ne pense pas qu'il ai pris huile car la fuite n'a pas éclaboussée en direction de la cloche ni coté boite , ni coté moteur.variel a écrit : Si tu es certain de l'état de ton embrayage , tu remontes , autrement tu le regardes , il a peut-être pris de l'huile.
LMT
Autre élément , je n'ai pas les outils pour le démonter.
- variel
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Re: 850 T3 California - Décadrage (démonter l'ensemble roue/pont/bras ?)
Pour démonter/remonter l'embrayage , tu peux fabriquer une griffe de blocage qui tient le volant , à condition bien sûr de pouvoir souder et faire de la ferraille.
L'autre élément qui te manque est le centreur , mais là tu peux utiliser ta noix d'embrayage tant qu'elle est déposée ("vrai" centreur = ±80 Eur chez Dédé, pour mémoire).
Si tu veux , je te mets des tophs de ces outils (que j'ai , bien sûr).
LMT
L'autre élément qui te manque est le centreur , mais là tu peux utiliser ta noix d'embrayage tant qu'elle est déposée ("vrai" centreur = ±80 Eur chez Dédé, pour mémoire).
Si tu veux , je te mets des tophs de ces outils (que j'ai , bien sûr).
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Re: 850 T3 California - Décadrage (démonter l'ensemble roue/pont/bras ?)
pour pouvoir serrer/déserrer la noix sans faire tourner la boite ,
je me suis fabriquer un outil à base d'un vieux disque d'embrayage sur lequel j'ai boulonné un fer plat assez long pour pouvoir le bloquer sur la cloche de la boite via les trous de fixation moteur/boite.
c'est facile à faire à condition bien sûr d'avoir un vieux disque ...
je me suis fabriquer un outil à base d'un vieux disque d'embrayage sur lequel j'ai boulonné un fer plat assez long pour pouvoir le bloquer sur la cloche de la boite via les trous de fixation moteur/boite.
c'est facile à faire à condition bien sûr d'avoir un vieux disque ...
- variel
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Re: 850 T3 California - Décadrage (démonter l'ensemble roue/pont/bras ?)
Un aperçu de mon outillage spécial Guzzi :
Les embrayages se font sans souci.
LMT
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Re: 850 T3 California - Décadrage (démonter l'ensemble roue/pont/bras ?)
Pas mal l'outillage.
J'ai acheté le joint à double lèvre un peu cher (9,66 euros) mais je l'ai.
Finalement il me manque le joint qui est derrière la rondelle , c'est à dire le n°6.
J'ai acheté le joint à double lèvre un peu cher (9,66 euros) mais je l'ai.
Finalement il me manque le joint qui est derrière la rondelle , c'est à dire le n°6.
- variel
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Re: 850 T3 California - Décadrage (démonter l'ensemble roue/pont/bras ?)
La Guzzithèque , cher ami , la Guzzithèque !
J'ai dû te mettre le lien plus haut , j'ai la flemme de retourner le chercher !
LMT
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Re: 850 T3 California - Décadrage (démonter l'ensemble roue/pont/bras ?)
Bien sur que j'ai les dimensions de ce joint car je l'ai téléchargé ce précieux document de la guzzithèque.variel a écrit :La Guzzithèque , cher ami , la Guzzithèque !
J'ai dû te mettre le lien plus haut , j'ai la flemme de retourner le chercher !
LMT
Joint de gorge : 20x2,5
Joint de fond : 21x2,5
(selon le pdf Noix Embrayage)
C'était juste pour confirmer que cette noix a déjà été démontée et qu'il manque un joint.
Est-il a lui seul l'origine de la fuite , on ne le saura jamais car je vais changer les 3.
- variel
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Re: 850 T3 California - Décadrage (démonter l'ensemble roue/pont/bras ?)
Remplace tout , tu ne vas pas redéposer la BV juste pour un joint torique à deux balles !
Le joint manquant , plus l'écrou mal/pas serré , laisserait supposer qu'il y a eu du démontage approximatif … à un moment du passé de ta belle.
Surtout si tu as trouvé un double lèvre dans la place.
LMT
Le joint manquant , plus l'écrou mal/pas serré , laisserait supposer qu'il y a eu du démontage approximatif … à un moment du passé de ta belle.
Surtout si tu as trouvé un double lèvre dans la place.
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Re: 850 T3 California - Décadrage (démonter l'ensemble roue/pont/bras ?)
C'est clairvariel a écrit :Remplace tout , tu ne vas pas redéposer la BV juste pour un joint torique à deux balles !
LMT
Je le pense aussi , je fais un autre post car j'ai un autre problème peut être lié à un remontage approximatif que j'avais passé sous silence car je pensais savoir pourquoi.variel a écrit : Le joint manquant , plus l'écrou mal/pas serré , laisserait supposer qu'il y a eu du démontage approximatif … à un moment du passé de ta belle.
Surtout si tu as trouvé un double lèvre dans la place.
LMT